Forums GAMERGEN
Gamme complète RGB et Super Blanc
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Gamme complète RGB et Super Blanc
Salut!
Voilà je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne dois pas taper les bons mots clés parce que je ne trouve pas ce qui l'intéresse...
J'ai une PS3 Slim, l'HDMI Sony officiel, et une télé Toshiba Regza 26" HD Ready, ps3 paramétrée en 1080i...
J'en ai parlé à des amis qui ont la console, un me dis de mettre la gamme RGB sur complète et d'activer le super blanc, l'autre me dis que non... Je sais pas trop quoi penser, surtout qu'après une recherche google, la même chose ressort! (à savoir une partie pour une partie contre)
Je voulais avoir vos avis...
Si il y a un sujet existant pouvez-vous, si vous ne souhaitez pas me répondre, me donner les liens? Parce que vraiment je trouve pas :/
Merci de votre aide
Seia
edit: par exemple sur brutal legend, en gamme limitée, l'image est un peu fadasse, mais en complète + super blanc, les zones d'ombres n'ont plus de détails! exemple simple visible par tous... le logo EA au lancement du jeu... en complète, tout le contour de l'écran est noir! alors qu'en limitée j'ai quelque chose sur tout l'écran... je sais pas si je suis très clair... peut-être voudriez vous une photo?
Voilà je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne dois pas taper les bons mots clés parce que je ne trouve pas ce qui l'intéresse...
J'ai une PS3 Slim, l'HDMI Sony officiel, et une télé Toshiba Regza 26" HD Ready, ps3 paramétrée en 1080i...
J'en ai parlé à des amis qui ont la console, un me dis de mettre la gamme RGB sur complète et d'activer le super blanc, l'autre me dis que non... Je sais pas trop quoi penser, surtout qu'après une recherche google, la même chose ressort! (à savoir une partie pour une partie contre)
Je voulais avoir vos avis...
Si il y a un sujet existant pouvez-vous, si vous ne souhaitez pas me répondre, me donner les liens? Parce que vraiment je trouve pas :/
Merci de votre aide

Seia
edit: par exemple sur brutal legend, en gamme limitée, l'image est un peu fadasse, mais en complète + super blanc, les zones d'ombres n'ont plus de détails! exemple simple visible par tous... le logo EA au lancement du jeu... en complète, tout le contour de l'écran est noir! alors qu'en limitée j'ai quelque chose sur tout l'écran... je sais pas si je suis très clair... peut-être voudriez vous une photo?
-
seianec Gamer Averti
- Prénom: Elliot
- Pays: France
Re: Gamme complète RGB et Super Blanc
Remet tes paramètres par défaut et la console choisira le mieux en fonction des jeux.
il y a pas de jeux en 1080 réel pour le moment donc c'est pas vraiment important que tu sois en 720 ou 1080.
Qui confirme???
il y a pas de jeux en 1080 réel pour le moment donc c'est pas vraiment important que tu sois en 720 ou 1080.
Qui confirme???
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Bah le 1080i elle l'a choisie toute seule par contre 
C'est plus pour la gamme complète rgb et le super blanc que j'avais fais ce topic ^^

C'est plus pour la gamme complète rgb et le super blanc que j'avais fais ce topic ^^
-
seianec Gamer Averti
seia_nec Wrote:Bah le 1080i elle l'a choisie toute seule par contre
Elle le choisi pour le XMB mais pas pour les jeux.
De plus si tu as le hdmi pk tu veux le rgd?
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
c'est dans les options de la console... Gamme complète RGB (HDMI)... C'est une gamme de couleurs si j'ai bien compris?
(paramètres d'affichage)
(paramètres d'affichage)
-
seianec Gamer Averti
R = RED
G = Green
B = Blue
Soit tu met le RGD, soit tu met le HDMI, mais pas le 2 en même temps.
G = Green
B = Blue
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Remet tes paramètres par défaut et la console choisira le mieux en fonction des jeux.
Qui confirme???
il ya tres peu de jeux en 1080P natif, mais il y en a quand même.
la liste ici:
les-jeux-ps3-en-1080p-maj-au-13-11-09-t6900.html
-
nicodeff Gamer Hardcore
GregM Wrote:R = RED
G = Green
B = Blue
scuse .. ce que je vais dire, je ne le fais pas mechament : comment tu t'es vautré !

en fait, ces reglages super blanc et complete RGB sont apparus avec les 1eres TV parcequ'en matiere de plasma et LCD, c'etait un peu le flou au niveau des compatibilité d'affichage...
t'en a un qui va accentuer le fond et en fait eclaircir quand c'est clair et noircir normalement
l'autre est la pour gerer les pixels primaires (RGB) d'une maniere differente, un peu "a l'ancienne"
le hic, c'est que sur nos super tv modernes avec leurs contraste dynamiques et autres machins trucs qui ameliorent l'image sans nous demander notre avis (merci philips !) ben ca sert plus vraiment a grand chose.. le mieux etant de tester l'un ou l'autre et de garder celui qui nous plait (ou carrement de ne pas les utiliser...)
moi, perso, sur ma vieille HDrdy, j'utilise le superblanc pour faire un peu peter les couleurs.. mais c'est juste une question de gout, et ca genere des "decrochages" visibles sur les fonds noirs... surtout que j'ai pas un contraste elevé (et oui, c'est ca les vieilles LCD de plus de 4 ans....)
et pour les jeux en 1080p/i, arretez de vous prendre la tete, serieux....
mettez la console en 1080p/i, les jeux prevus pour seront donc en 1080p/i et les autres basculeront en 720p tout seuls, stout

-
rebelfr Gamer Or
Oki je suis pas étonné de me trompé, c'est pour ça que je demandais confirmation 
Le RGD ça passe que par péritel ou aussi par hdmi???
En revanche si on met la console en 1080, les jeux qui ne l'ont pas passe en 576 et non pas en 720. Pour ça il faut ce mettre en automatique ou tout cocher.
Et les jeux qui on le upscale 1080, si tu met pas le console en 1080 la console les laissera en 720.
Pour que ce soit automatique il faut que le 1080 soit natif.
?

Le RGD ça passe que par péritel ou aussi par hdmi???
En revanche si on met la console en 1080, les jeux qui ne l'ont pas passe en 576 et non pas en 720. Pour ça il faut ce mettre en automatique ou tout cocher.
Et les jeux qui on le upscale 1080, si tu met pas le console en 1080 la console les laissera en 720.
Pour que ce soit automatique il faut que le 1080 soit natif.
?
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
ah non, tu te gauffre encore....
sachant que les jeux PS3 sont en 720 ou 1080
sachant que les jeux PS1 sont en 576
pour jouer a des jeux ps1, faut que 576 soit coché
pour jouer a des jeux 720, faut donc que 720 soit coché
pour jouer a des jeux (prevus pour) 1080 i ou p, faut que le mode soit coché et que la TV l'accepte, bien sur...
la ps3 n'est pas conne du tout, et cherchera toujours a lancer le jeu dans la resolution la plus haute possible, meme si on a que le 1080i
d'ou, cocher tout ce que l'on veux... (moi, j'ai 576, 720p et 1080i sur ma HD rdy datant de la prehistoire... le XMB est en 1080i, les jeux en 1080 passent en 1080i et les autres en 720, tout betement)
apres, ya de sales editeurs/developpeurs qui nous buggent ce qui aurait pu etre simple (claquer le 1080 et lancer en 720 par la force
genre CoD )
l'upscale ou pas est un autre probleme qui n'a rien a voir avec la resolution native.. c'est le jeu qui decide, pas la console (d'ou ma vergue envers certains editeurs plus soucieux de la compatibilité xbox au detriment de la puissance PS3)
sachant que les jeux PS3 sont en 720 ou 1080
sachant que les jeux PS1 sont en 576
pour jouer a des jeux ps1, faut que 576 soit coché
pour jouer a des jeux 720, faut donc que 720 soit coché
pour jouer a des jeux (prevus pour) 1080 i ou p, faut que le mode soit coché et que la TV l'accepte, bien sur...
la ps3 n'est pas conne du tout, et cherchera toujours a lancer le jeu dans la resolution la plus haute possible, meme si on a que le 1080i
d'ou, cocher tout ce que l'on veux... (moi, j'ai 576, 720p et 1080i sur ma HD rdy datant de la prehistoire... le XMB est en 1080i, les jeux en 1080 passent en 1080i et les autres en 720, tout betement)
apres, ya de sales editeurs/developpeurs qui nous buggent ce qui aurait pu etre simple (claquer le 1080 et lancer en 720 par la force

l'upscale ou pas est un autre probleme qui n'a rien a voir avec la resolution native.. c'est le jeu qui decide, pas la console (d'ou ma vergue envers certains editeurs plus soucieux de la compatibilité xbox au detriment de la puissance PS3)
-
rebelfr Gamer Or
10 messages
• Page 1 sur 1