Forums GAMERGEN

Disque dur d'une PS3 HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar CKaiser » 22 Mar 2011, 19:38

Je ne suis pas sur de comprendre. Ma PS3 a déjà cramée, donc son disque dur est crypté probablement à l'aide d'une clé de chiffrement dépendante d'une sorte de numéro de série de la console. Autrement dit, seul la console ayant procédé au chiffrement peut décrypter les données.

La technique décrite par graf_chokolo permet simplement de ne pas chiffrer les données lorsqu'elles sont écrites sur le disque dur. Autrement dit, toutes nouvelles données écrites sur le disque seront non cryptées.

En revanche pour les données déjà cryptées, cela ne change rien au fonctionnement actuelle : elle sera capable de les décrypter, seulement si elle possède la clé de déchiffrement, ce qui n'est pas le cas.

Par contre pour l'histoire du Mac, perso je n'y crois pas du tout. Je vais essayer si j'ai un mac à portée un jour, mais je ne vois pas en quoi un mac changerai les choses. A ce niveau là, toutes opération possible au sujet de la PS3 sur un Mac est également possible sur Windows : il suffit seulement de porter l'outil sur le bon OS. Or s'il existait vraiment des outils Mac permettant de faire cela, on peut être sur et certain qu'ils auraient déjà été portés sur Windows.

D'autant plus qu'à mon avis, la communauté de hack de la PS3 est sûrement plus porté Windows que Mac (enfin pour être précis, je pense que c'est même : 1. Linux 2. Windows 3. Mac).

Sinon je n'ai toujours pas appelé le SAV Sony pour leur demandé, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
CKaiser Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 04 Jan 2011, 12:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar john83300 » 23 Mar 2011, 11:33

normalement le disque dur est pas crypter sur la console car ont peut changer le hdd intern donc logiquement le hdd intern de ta ps3 hs doivent etre pouvoir lu sur votre nouvelle avec le meme compte et pseudo principal ou branche le sur un mac ou met le dans un boitier extern et branche leu sur un mac donc a tester car il y'a aucun drivers ou logiciel pour le moment pour lire le hdd intern d'une ps3 car le system d'exploitation de la ps3 n'est ni du ntfs ni du fat32 donc essaye de voir sur un mac ou demande a sony si il existe un drivers pc pour lire le hdd intern de ta ps3 intern hs pour reccupperer ces données
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar ZA-TomTom » 30 Jan 2013, 00:13

Gros déterrage de topic !

J'ai conservé le HDD de ma PS3 qui a eu un YLOD, je me suis dit qu'avec le temps quelqu'un aurait peut-être trouvé une solution pour lire les données cryptées sur un PC (histoire de récupérer quelques saves)...

Si quelqu'un a des infos quelles qu'elles soient, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar john83300 » 30 Jan 2013, 12:59

CKaiser,
y'a peut etre un moyen qui est de branche le HDD sur un ps3 en CFW et dela aller directement en mode recovery reinstaller le CFW et la sa formatera pas le votre HDD et donc pourrer reccuperer vos donner donc backups du system et le cas echeant prendre vos save sur cle usb donc tester cette manip chez un amis ou pote qui a une ps3 en CFW
Dernière édition par jemynator le 02 Fév 2013, 14:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar ZA-TomTom » 30 Jan 2013, 14:17

Je ne sais pas si ton message m'est adressé car je ne suis pas CKaiser...
Comme je l'ai précisé, je cherche à lire le HDD sur PC, pas sur une autre PS3. ^^'
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar xXKevinxX » 30 Jan 2013, 14:43

@Tom

Tu peux si tu as un port SATA sur ton PC (comme le mien j'ai un PC Sony Vaio, je peux brancher le HDD de ma PS3) Mais tu n'y aura pas accès comme si tu y avais accès en FTP en CFW. Ce sera restreint.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar rebelfr » 30 Jan 2013, 15:32

depuis, il y avait eu un truc de fait, mais faut recuperer une clef de cryptage sur la ps3 d'origine... donc pour les ps3 HS, c' est helas mort...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar froz-shop » 30 Jan 2013, 17:54

il est vrai que parfois le formatage n'est pas demandé lors d'un remplacement de disque dur, mais c'est rare !! pourquoi? aucune idée, si tu tentes çà c'est quitte ou double :(
jerome / froz-shop
http://www.froz-shop.com
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2011, 19:34
Localisation: loire (42)
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar ZA-TomTom » 30 Jan 2013, 19:29

J'ai déjà branché le HDD de ma PS3 sur mon PC (il est toujours dedans d'ailleurs, avec les 6 autres HDD de ma tour ^^), mais effectivement impossible d'y accéder.
Je le garde encore un peu (c'est quand même un 320 Go), sans trop d'espoir...

Merci pour les réponses.


froz-shop Wrote:il est vrai que parfois le formatage n'est pas demandé lors d'un remplacement de disque dur, mais c'est rare !! pourquoi? aucune idée, si tu tentes çà c'est quitte ou double :(

C'est confirmé ça ou c'est juste une légende urbaine ? :P
Tu me diras, ça ne coûte rien d'essayer...
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar froz-shop » 30 Jan 2013, 20:09

pour moi je te confirme que ce n'est pas une légende ;)
jerome / froz-shop
http://www.froz-shop.com
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2011, 19:34
Localisation: loire (42)
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar ZA-TomTom » 30 Jan 2013, 20:20

Alors j'essayerai. :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Disque dur d'une PS3 HS

Message non lupar roubig2 » 30 Jan 2013, 20:26

froz-shop Wrote:pour moi je te confirme que ce n'est pas une légende ;)


Peut être qu'il faut le mettre sur une PS3 de même modèle :P
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage