Forums GAMERGEN
Connecter sa PS3 à une clé 3G
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Connecter sa PS3 à une clé 3G
Bonjour à tous,
Voila après un demenagement caothique je me retrouve dans une résidence dans laquelle installer une box n'est juste pas possible d'ou la clé 3G...
Quelle serait la solution pour connecter ma PS3 slim 160Go à cet connexion internet à savoir que ma clé est illimité et à un très bon débit...
J'ai déja essayer le réseaux cablé croisé en RJ45 mais sans succès la PS3 n'est pas reconnue, j'ai également essayé de créer une connexion adhoc( ordi à ordi ) sans succès, j'ai également essayer connectifyme mais toujours sans succès..
C'est pour cela que je vous demande de l'aide ( j'ai Call Of duty Black OPS et je ne peut meme pas jouer en ligne.... )
D'avance merci
@+ neiluj
Voila après un demenagement caothique je me retrouve dans une résidence dans laquelle installer une box n'est juste pas possible d'ou la clé 3G...
Quelle serait la solution pour connecter ma PS3 slim 160Go à cet connexion internet à savoir que ma clé est illimité et à un très bon débit...
J'ai déja essayer le réseaux cablé croisé en RJ45 mais sans succès la PS3 n'est pas reconnue, j'ai également essayé de créer une connexion adhoc( ordi à ordi ) sans succès, j'ai également essayer connectifyme mais toujours sans succès..
C'est pour cela que je vous demande de l'aide ( j'ai Call Of duty Black OPS et je ne peut meme pas jouer en ligne.... )
D'avance merci
@+ neiluj
-
neiluj66 Gamer Débutant
- Prénom: julien
- Pays: France
Re: Connecter sa PS3 à une clé 3G
salut, si tu es sous windows,
tu peux connecter ta PS3 a ton PC par ethernet et dans le "centre de réseau et de partage", sur le coté gauche tu clique sur gérer les carte réseau ( un truc comme ça, je suis sous mac alors je me rappel plus beaucoup)
Ensuite, tu créer un pont réseau entre ta connexion que ta clé 3G a créer et celle de de la connexion reseau local ethernet :
- pour réaliser le pont réseau, tu sélectionne les 2 connexions et tu fais clique droit puis créer pont réseau.
Internet sera partagé automatiquement via le réseau câble.
Ensuite le problème est que quand tu configure les paramètres réseau de ta PS3, je suis pas sûr que ta clé 3G envoie bien les informations nécessaire ou que le pc les transmette bien donc essai en facile et puis si cela marche pas lors du test essai ceci :
- Paramètre réseau
- Paramètre Connexion internet
- Personnalisé
- câble
- detection automatique
- IP : manuelle
A cette étape sur ton pc tu peux paramétrer ta carte réseau local en luis donnant un IP fixe puis le masque de sous réseau de base qui se mettera tout seul.
Donc
- clique droit sur ta carte réseau local
- Paramètre Ipv4
- Tu sélectionne le petit point pour dire que tu passe en manuel, ensuite tu met une ip comme par exemple 192.168.1.45, tu clique sur masque de sous réseau et ça l'écrit tout seul.
Ensuite sur la PS3 dans l'IP manuelle tu met aussi une ip de la même forme que celle de la carte réseau local donc du genre : 192.168.1.55
Et avec le même masque sous réseau que celui marqué dans la carte du PC, pour le routeur par défaut tu met l'IP de carte réseau ethernet de ton PC donc dans cette exemple 192.168.1.45
(le pc sera utiliser comme routeur entre ta clé et ta ps3)
Et ensuite pour trouver tes DNS, lorsque tu as internet sur ton pc via ta clé 3G tu peux faire dans l'invite de commande windows, donc démarrer -> recherche "cmd" -> puis tu tape dans l'invite de commande qui devrait s'ouvrir : ipconfig /all ( un espace entre le g et le / !!! très important )
Ensuite tu vera plein de truc, essaie de trouver DNS primaire et DNS Secondaire et tu l'ai recopie dans la ps3 !!
Si tu n'a qu'un seul DNS recopie le 2 fois, car la PS3 en veut absolument 2 !!!
Ensuite ba
- MTU : Automatique
- Serveur proxy : ne pas utiliser
- UPnP : activer
et puis c'est parti pour le test !!!
J'espère avoir été assez clair et surtout tient moi au courant !!!
bye
tu peux connecter ta PS3 a ton PC par ethernet et dans le "centre de réseau et de partage", sur le coté gauche tu clique sur gérer les carte réseau ( un truc comme ça, je suis sous mac alors je me rappel plus beaucoup)
Ensuite, tu créer un pont réseau entre ta connexion que ta clé 3G a créer et celle de de la connexion reseau local ethernet :
- pour réaliser le pont réseau, tu sélectionne les 2 connexions et tu fais clique droit puis créer pont réseau.
Internet sera partagé automatiquement via le réseau câble.
Ensuite le problème est que quand tu configure les paramètres réseau de ta PS3, je suis pas sûr que ta clé 3G envoie bien les informations nécessaire ou que le pc les transmette bien donc essai en facile et puis si cela marche pas lors du test essai ceci :
- Paramètre réseau
- Paramètre Connexion internet
- Personnalisé
- câble
- detection automatique
- IP : manuelle
A cette étape sur ton pc tu peux paramétrer ta carte réseau local en luis donnant un IP fixe puis le masque de sous réseau de base qui se mettera tout seul.
Donc
- clique droit sur ta carte réseau local
- Paramètre Ipv4
- Tu sélectionne le petit point pour dire que tu passe en manuel, ensuite tu met une ip comme par exemple 192.168.1.45, tu clique sur masque de sous réseau et ça l'écrit tout seul.
Ensuite sur la PS3 dans l'IP manuelle tu met aussi une ip de la même forme que celle de la carte réseau local donc du genre : 192.168.1.55
Et avec le même masque sous réseau que celui marqué dans la carte du PC, pour le routeur par défaut tu met l'IP de carte réseau ethernet de ton PC donc dans cette exemple 192.168.1.45
(le pc sera utiliser comme routeur entre ta clé et ta ps3)
Et ensuite pour trouver tes DNS, lorsque tu as internet sur ton pc via ta clé 3G tu peux faire dans l'invite de commande windows, donc démarrer -> recherche "cmd" -> puis tu tape dans l'invite de commande qui devrait s'ouvrir : ipconfig /all ( un espace entre le g et le / !!! très important )
Ensuite tu vera plein de truc, essaie de trouver DNS primaire et DNS Secondaire et tu l'ai recopie dans la ps3 !!
Si tu n'a qu'un seul DNS recopie le 2 fois, car la PS3 en veut absolument 2 !!!
Ensuite ba
- MTU : Automatique
- Serveur proxy : ne pas utiliser
- UPnP : activer
et puis c'est parti pour le test !!!
J'espère avoir été assez clair et surtout tient moi au courant !!!
bye
-
dizy_1 Gamer Pro
- Prénom: kevin
dizy Wrote:Ensuite, tu créer un pont réseau entre ta connexion que ta clé 3G a créer et celle de de la connexion reseau local ethernet :
Ba pour moi , j'ai enlever depuis longtemps le cable il y a que du wiffi dans l'air je c pas si c'est possible de faire passer du reseau via mon pc depui ma cle 3g .

Et aussi tu parle de IPv4 mais moi je vois que IPv6 chez moi ....

merci de m'aidez .
-
le traideur Gamer du Dimanche
- Prénom: Reda
- Pays: belgique
dizy Wrote:[...]
[...]
merci merci merci merci merci !

j'en ai pas besoin, mais je ne me rappellais plus de la combine toute conne !

-
rebelfr Gamer Or
Salut a tous !!
Tout dabord merci de vos réponses ! Après avoir tout essayé en long en large et en travers sans aucun resultats je me suis resigné a utilisé la connexion internet wi-fi du voisin car la connexion 3G ne peut etre partager...
Si ca peut aider quelqu'un il n'y a aucune possibilité un mois de galère pour rien...
@+ neiluj
Tout dabord merci de vos réponses ! Après avoir tout essayé en long en large et en travers sans aucun resultats je me suis resigné a utilisé la connexion internet wi-fi du voisin car la connexion 3G ne peut etre partager...
Si ca peut aider quelqu'un il n'y a aucune possibilité un mois de galère pour rien...
@+ neiluj
-
neiluj66 Gamer Débutant
neiluj66 Wrote:Si ca peut aider quelqu'un il n'y a aucune possibilité un mois de galère pour rien...
@+ neiluj
oui ,ca m'aide beaucoup merci

-
Je pense tout simplement que cela est voulu par les opérateurs pour faire payer toujours plus...
Je pense qu'il y a une possibilité en transformant son ordinateur en source Wi-Fi (ad-hoc) mais comment faire pour y basculer la clé 3G compliquer car windows la reconnais comme un vieux routeur 56k qui numerote à l'ancienne...
Voila un peu plus d'explications !!!
@+ neiluj
Je pense qu'il y a une possibilité en transformant son ordinateur en source Wi-Fi (ad-hoc) mais comment faire pour y basculer la clé 3G compliquer car windows la reconnais comme un vieux routeur 56k qui numerote à l'ancienne...
Voila un peu plus d'explications !!!
@+ neiluj
-
neiluj66 Gamer Débutant
Voilà qui est complet , c'est vrai que tranformez son ordinateur en mode ad hoc , il va t'en falloir de la patience ! Mais mieux vaut d'aller acheté un router , je pense que se sera plus simple .
-
Moi sous Seven j'ai fait ceci
Avant de tout allumer tu branche ton cable ethernet de la PS3 au PC
Tu allume ton PC tu te connecte a internet
Tu va en bas a droite et tu clique gauche sur le petit ordinateur
normalement une petite fenetre s'affiche
tu va voir le nom de ta cle, pour moi c'est "SFR 3G connecté"
Tu clique droit dessus et tu fait proprièté
Une fenêtre s'affiche,
Tu vas dans l'onglet partage,
Tu coche "Autoriser d'autre utilisateur.........."
Une fenêtre apparait quand tu clique dessus tu fait "ok"
Une fenêtre apparait
En dessous tu aura une option tu choisira "connexion au réseau local"
Puis ok
Tu allume ta PS3
tu vas dans "paramètre réseau"
puis "paramètre connexion internet"
"ok"
"personnalisé"
"connexion par cable"
"detection automatique"
"automatique"
"ne pas definir"
"automatique"
"automatique"
"ne pas utiliser"
"activer"
puis test de connexion
normalement tu as
réussite
réussite
réussite
disponible ou non (sa dépend)
type 3
Toute cette operation et a verifier a chaque connexion
voila bien sur sa marche moin bien qu'une box mais je suis quand même au grade 70 a call of duty MW2
Avant de tout allumer tu branche ton cable ethernet de la PS3 au PC
Tu allume ton PC tu te connecte a internet
Tu va en bas a droite et tu clique gauche sur le petit ordinateur
normalement une petite fenetre s'affiche
tu va voir le nom de ta cle, pour moi c'est "SFR 3G connecté"
Tu clique droit dessus et tu fait proprièté
Une fenêtre s'affiche,
Tu vas dans l'onglet partage,
Tu coche "Autoriser d'autre utilisateur.........."
Une fenêtre apparait quand tu clique dessus tu fait "ok"
Une fenêtre apparait
En dessous tu aura une option tu choisira "connexion au réseau local"
Puis ok
Tu allume ta PS3
"ok"
"personnalisé"
"connexion par cable"
"detection automatique"
"automatique"
"ne pas definir"
"automatique"
"automatique"
"ne pas utiliser"
"activer"
puis test de connexion
normalement tu as
réussite
réussite
réussite
disponible ou non (sa dépend)
type 3
Toute cette operation et a verifier a chaque connexion

voila bien sur sa marche moin bien qu'une box mais je suis quand même au grade 70 a call of duty MW2
-
djtoto Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas
djtoto Wrote:Moi sous Seven j'ai fait ceci
Tu allume ta PS3
"ok"
"personnalisé"
"connexion par cable"
"detection automatique"

Moi aussi je suis sous seven mais je n'ai pas de cable comment faire

-
Sans cable tu ne peux rien faire
desoler

desoler
-
djtoto Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas
sisisisi, mais ca va etre une galere insondable des qu'un probleme va se presenter... et va te falloir un routeur WIFI
le schema est tout con
PS3 WIFI <= routeur WIFI =>PC WIFI/PC 3G <==> clef 3G ->internet
la PS3 ira au routeur en wifi et aura une adresse IP
le PC ira aussi au routeur en wifi et aura une adresse IP
du coup, on a un mini reseau local
ensuite, reste plus qu'a faire ce fameux pont reseau sur le Pc entre la "carte reseau" 3G et la carte reseau WIFI pour expliquer a windows que le reseau domestique se connecte a internet via la passerelle...
dans la theorie, ta ps3 aura internet...
maintenant, dans la pratique, ce sera plus dur de configurer l'acces au PSN/jeux reseau si ca marche pas du 1er coup
le schema est tout con
PS3 WIFI <= routeur WIFI =>PC WIFI/PC 3G <==> clef 3G ->internet
la PS3 ira au routeur en wifi et aura une adresse IP
le PC ira aussi au routeur en wifi et aura une adresse IP
du coup, on a un mini reseau local
ensuite, reste plus qu'a faire ce fameux pont reseau sur le Pc entre la "carte reseau" 3G et la carte reseau WIFI pour expliquer a windows que le reseau domestique se connecte a internet via la passerelle...
dans la theorie, ta ps3 aura internet...
maintenant, dans la pratique, ce sera plus dur de configurer l'acces au PSN/jeux reseau si ca marche pas du 1er coup

-
rebelfr Gamer Or
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2