Forums GAMERGEN

Changer la carte mere

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changer la carte mere

Message non lupar Dirtix_1 » 04 Jan 2011, 17:09

Salut, il y a environ un mois ma carte mère m'a lâché. C'est une PS3 fat 60go donc les toutes premières.
Est ce que toutes les cartes mères de fat sont compatible? Si non lesquelles le sont ?
Et si je change la carte mère mon DD fonctionnera toujours? Il n'aura pas besoin d'être formaté ?

Merci a+
Dirtix_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clem
Pays: France

Re: Changer la carte mere

Message non lupar rebelfr » 04 Jan 2011, 19:08

en gros :
- carte mere de modele identique uniquement (sinon ca rentre pas pour certaines)
- ton lecteur BR ne fonctionnera plus (lié par code a la carte)
- adieu les datas de ton disk, puisque c'est comme le mettre dans une autre console (faut pas rever ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dirtix_1 » 05 Jan 2011, 00:12

Ah ok -_-

En gros si je change la carte mère : le lecteur devient inutile, et je ne pourrais toujours pas récupérer mes données ...

Cool ^^

Bon merci quand même ; ) Allez A+ et bon jeu
Dirtix_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clem

Message non lupar McKOK » 06 Jan 2011, 12:45

Lu All , Slt DIRTIX :)
Ben le lecteur BR fonctionne très bien chez moi avec la carte mère de la PS3 d'un ami bienveillant . Bien entendu nous possédions tous les deux une PS3 FAT 40 Go , la mienne a été victime d'un YLOD réparé mais qui n'a pas tenu longtemps ( réparation au décapeur thermique ;) ) et la sienne n'a pas supporté les allés venu boulot maison et son lecteur BR a fini par lacher .
Essaye quand même si t'as toute les pièces sous la main parce que je le répète chez moi ça a très bien fonctionné ...
Good luck Dirtix 8)
McKOK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar roubig2 » 06 Jan 2011, 12:55

Dirtix Wrote:Salut, il y a environ un mois ma carte mère m'a lâché. C'est une PS3 fat 60go donc les toutes premières.
Est ce que toutes les cartes mères de fat sont compatible? Si non lesquelles le sont ?
Et si je change la carte mère mon DD fonctionnera toujours? Il n'aura pas besoin d'être formaté ?

Merci a+

Désolé de te dire ça il a raison et acheter une carte mère est moins économique que de racheter une ps3 ..
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar seianec » 06 Jan 2011, 13:41

Si t'es bricoleur je dis pourquoi pas, pour le challenge quoi ^^ Sinon vaut mieux te tourner vers une Slim, bien plus fiable ;)
seianec Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Elliot

Message non lupar rebelfr » 06 Jan 2011, 14:04

de toute facon, je conseille aux non bricoleurs de carrement se racheter une slim (selon les moyens...) parceque ca repart sur une bonne grantie et surtout, une console nettement plus fiable que nos bonnes vieilles FAT
(sauf la derniere generation 80Go qui est exemplaire..... !!)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 06 Jan 2011, 14:23

rebelfr Wrote:de toute facon, je conseille aux non bricoleurs de carrement se racheter une slim (selon les moyens...) parceque ca repart sur une bonne grantie et surtout, une console nettement plus fiable que nos bonnes vieilles FAT
(sauf la derniere generation 80Go qui est exemplaire..... !!)

Ouais faut le dire vite quand même. Je suis peut-être une exception et je suis peut-être poissard mais j'ai quand même une 80go dernière génération et 2 slims qui ont cramé dans leur période de garantie (dont la seconde slim au bout de même pas 3 semaines).
Alors franchement en ce moment qu'on ne vienne pas me parler de fiabilité de la ps3 parce que non vraiment pour moi cette console n'est pas fiable.
Et le service clients Sony ben comme toutes les grosses multinationales sont des chacals qui n'ont aucun égard pour leurs clients.

Moi, énervé, en méga rogne contre Sony !!

Désolé pour la parenthèse perso HS.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 06 Jan 2011, 18:03

t'es pas poissard
c'est juste que tu brutalise tes consoles ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 06 Jan 2011, 19:04

rebelfr Wrote:c'est juste que tu brutalise tes consoles ::)

Si seulement !!! Au moins dans ce cas la n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même et je n'aurais pas les nerfs. Mais j'en prend le plus grand soin de mes consoles!! système surélevé et aéré pour la ventilation, cables hauts de gamme, dépoussiérage régulier, jamais éteintes à la sauvage. Bref, je les bichonne de toute manière parce que je suis un vieux maniaque et que j'ai toujours bichonné mes affaires !!
Non c'est juste que c'est de la m... et le pire c'est ce sav pourri qui remplace systématiquement les consoles par d'autres (même pas neuves) ce qui rend totallement obsolète le système de sauvegarde. Du grand n'importe quoi.
Autant ne pas du tout proposer la possibilité de faire des backs ups on gagnera du temps (13 heures pour faire un back up et récupérer 10% des données au final c'est inutile).

Bon bref, c'est pas trop le moment de me chercher sur les consoles en ce moment. Peut-être dans quelques temps et quand Sony aura fini de me prendre pour un c.. à me renvoyer de service en service pour ne pas traiter ma juste réclamation j'aurais de nouveau une image positive de la ps3 et du sav Sony, mais là franchement rien n'est sûr, ma déception étant à la hauteur des problèmes à répétition...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sony72 » 08 Jan 2011, 04:48

salut tout le monde

thominou, je suis vraiment désolé pour toi. Mais à ta place, je regarderais du côté de mon système électrique à la maison. Les variations de courants, même minimes peuvent être mortel pour nos appareils...

moi de mon côté j'aimerais avoir les pour et les contres ds les différentes versions des ps3. je vois beaucoup de slim 160 gig à vendre. je recherche la plus fiable ...si fiable elle est :P

merci
sony72 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage