Forums GAMERGEN
[Résolu] Burnout Paradise sans son
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Burnout Paradise sans son
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit soucis avec mon cher Burnout Paradise.
Depuis toujours, j'ai joué avec les cables RGB sur ma grande télévision.
Et depuis une semaine, j'ai fait l'achat d'un bel écran ASUS 25,5" qui fonctionne parfaitement quand je branche mon ordi portable dessus en HDMI et quand je joue/regarde un BluRay/écoute de la musique avec ma Playstation 3.
Tous les autres jeux à part Burnout ont du son, les BluRay des films ont du son, mes DVD ont du son.
Avant de poser ma question, j'ai fait une petite recherche sur internet et il semblerait que Burnout gérait directement le Dolbby Digital 5.1. Si je l'active sur ma Play, Burnout se lance, fait quelques grincements mais aucun son propre au jeu.
J'ai essayé de mettre le son en Automatique (au niveau de la Play) mais aussi en manuel en activant que le Canaux PCM 2.1... Mais rien à faire, Burnout reste muet...
Que faire ?
Et depuis une semaine, j'ai fait l'achat d'un bel écran ASUS 25,5" qui fonctionne parfaitement quand je branche mon ordi portable dessus en HDMI et quand je joue/regarde un BluRay/écoute de la musique avec ma Playstation 3.
Tous les autres jeux à part Burnout ont du son, les BluRay des films ont du son, mes DVD ont du son.
Avant de poser ma question, j'ai fait une petite recherche sur internet et il semblerait que Burnout gérait directement le Dolbby Digital 5.1. Si je l'active sur ma Play, Burnout se lance, fait quelques grincements mais aucun son propre au jeu.
J'ai essayé de mettre le son en Automatique (au niveau de la Play) mais aussi en manuel en activant que le Canaux PCM 2.1... Mais rien à faire, Burnout reste muet...
Que faire ?

Dernière édition par TW08 le 02 Fév 2009, 18:35, édité 1 fois.
-
Esod Gamer Maitre
Re : [Problème] Burnout Paradise sans son
Esod Wrote:Bonjour à tous et à toutes,
Que faire ?
a tout hasard, as tu regarder dans les options du jeu, si le son n'est pas tout simplement coupé ou au minimum ?
vu que cela marche avec tes autres jeux, oriente toi directement sur le jeu burnout.
Tiens nous au courant.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [Problème] Burnout Paradise sans son
Merci beaucoup pour ta réponse Fabuleux73.
J'avais aussi effectivement bien regardé aussi niveau du son dans le jeu-même et tout était à fond.
Et finalement, je viens de trouver la solution (très étrange mais elle marche). Il faut que j'éteigne mon écran et que je ré-allume et là, j'ai le son.
C'est effectivement très étrange que ça ne me fasse ça que pour Burnout mais bon, c'est pas très grave. L'important, c'est que j'ai du son dans Burnout malgré le fait que je doive éteindre l'écran et le rallumer après avoir lancé Burnout.
Merci tout de même pour l'aide ^^
J'avais aussi effectivement bien regardé aussi niveau du son dans le jeu-même et tout était à fond.
Et finalement, je viens de trouver la solution (très étrange mais elle marche). Il faut que j'éteigne mon écran et que je ré-allume et là, j'ai le son.
C'est effectivement très étrange que ça ne me fasse ça que pour Burnout mais bon, c'est pas très grave. L'important, c'est que j'ai du son dans Burnout malgré le fait que je doive éteindre l'écran et le rallumer après avoir lancé Burnout.
Merci tout de même pour l'aide ^^
-
Esod Gamer Maitre
Re: [Résolu] Burnout Paradise sans son
SALUT j'ai eu aussi ce problème très bizarre concernant Burnout paradise je pensais que ca venais de mon cable HDMI donc j'en ai essayé plusieurs mais ta solution et effectivement miraculeuse car ca marche je lance le jeu je coupe l'écran je le rallume et j'ai de nouveau le son donc je te remercie pour ton aide mais ca m'inquiète un peu quand même même si ca marche donc si quelqu'un avait une explication a ce petit désagrément ca serai cool merci 

-
samot_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France
ya pleins de jeux qui font ce genre de conneries....
plutot que d'eteindre et rallumer votre ecran, changez de canal, c'est plus soft
(mettez TF1 et repassez sur le HDMI)
ca vient pas du cable, du jeu ou de la PS3, amis ca vient de votre TV, desolé...
on peux resorber le phenomene dans les options systeme de la PS3, au niveau des sorties son, enlevez les plus fortes options.. (difficile a decrire, chaque ps3 et Tv ayant les siennes...)
je vous explique :
la PS3 quand elle initialise son HDMI demande a la TV ce qu'elle est capable de faire et adapte ses formats de sorties en consequence...
mais les TV sont menteuses et parfois, la ps3 active un mode de sortie (frequence et compression) qui n'est finalement pas reconnu par la TV !!
chez moi, certaines frequences ne fonctionnent pas alors que ma TV a dit oui a la PS3
je les ai decochées pour que le jeu ne cherche plus a les utiliser.. stout
plutot que d'eteindre et rallumer votre ecran, changez de canal, c'est plus soft

(mettez TF1 et repassez sur le HDMI)
ca vient pas du cable, du jeu ou de la PS3, amis ca vient de votre TV, desolé...
on peux resorber le phenomene dans les options systeme de la PS3, au niveau des sorties son, enlevez les plus fortes options.. (difficile a decrire, chaque ps3 et Tv ayant les siennes...)
je vous explique :
la PS3 quand elle initialise son HDMI demande a la TV ce qu'elle est capable de faire et adapte ses formats de sorties en consequence...
mais les TV sont menteuses et parfois, la ps3 active un mode de sortie (frequence et compression) qui n'est finalement pas reconnu par la TV !!
chez moi, certaines frequences ne fonctionnent pas alors que ma TV a dit oui a la PS3

je les ai decochées pour que le jeu ne cherche plus a les utiliser.. stout

-
rebelfr Gamer Or
merci pour toutes ces infos rebelfr je vais essayer de decoché quelques options
Pourtant j'ai une télé toute neuve philips hdtv1080 P 100 hertz serie 7000

-
samot_1 Gamer du Dimanche
Etant donné que le problème est résolu je vais verrouillé, mais avant tout merci la prochaine fois de posté dans le topic unique du jeu concerné via la section Jeux du forum
'Topic verrouillé'
'Topic verrouillé'
-
Greg59750 Gamer Argent
7 messages
• Page 1 sur 1