Forums GAMERGEN

Bruit chargement

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bruit chargement

Message non lupar Shaoran_1 » 25 Jan 2013, 18:29

Bonjour ^^

Je viens vers vous car j'ai un doute sur une remarque que j'ai faite entre 2 Ps3.

Je viens de changer la lentille de la ps3 de mon frangin, et en testant je me rend compte que son lecteur ne fais pas le même bruit que la mienne lors des chargements. ???
Il s'agit pourtant de 2 Ps3 slim, la sienne de Debut 2010 et la mienne de Fin 2011.

La sienne fais donc ce bruit lors de chargements :
http://www.youtube.com/watch?v=4KC1rCpPPvI

Cela passera avec le temps ?
Ma ps3 quant à elle charge de la même façon mais de manière plus silencieuse.

Je me demande donc si j'ai juste à faire à un lecteur différent, ou alors si j'ai mal remonté le lecteur en lui même (se qui me paraitrait étrange mais on ne sais jamais)

Les 2 consoles fonctionnent parfaitement ! Seul ce bruit de chargement est différent ^^.

J'aimerais donc l'avis de différents possesseurs de Ps3, et quoi de mieux qu'un forum pour ça ;)

Merci de votre intérêt pour ma demande et merci par avance pour votre aide.
Si vraiment problème il y a, merci de vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur Shaoran_1

Re: Bruit chargement

Message non lupar Le_Chercheur » 25 Jan 2013, 19:25

Salut, la mienne a +/- 6mois maintenant et fait le même bruit.

je sais pas si cela peut t'aider mais je connais quelque version de ps3 qui font se bruit mais cela ne pose pas de problèmes.

Amicalement
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Bruit chargement

Message non lupar Shaoran_1 » 25 Jan 2013, 19:31

Je viens de comparer les 2 consoles, le bruit est identique lors du chargement du même jeu... seulement la console du frangin fais un poil plus de bruit que l'autre.

En lecture Dvd le bruit ne se fais pas entendre (ouf) sauf si l'on change de chapitre (normal).

Je vais continuer de tester la lentille ;) mais pour l'instant je ne vois aucune saccades ou aucun problème de lecture =)

merci pour ta participation Le_Chercheur_PS3 !
Avatar de l’utilisateur Shaoran_1

Re: Bruit chargement

Message non lupar Le_Chercheur » 25 Jan 2013, 19:35

Pour moi le brui que tu entend c'est quand le lecteur fait bouger la lentille a la recherche des secteur qu'il a besoin (genre "read access" ou "random access")
mais quand il trouve la "piste" et qu'il la lit en continu, le bruit ne se fait plus entendre.

sur pc c'est la même chose mais le bruit est différent avec un lecteur Blu-ray
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Bruit chargement

Message non lupar Blank_1 » 29 Jan 2013, 01:10

A mon avis si elle fait du bruit un peu plus que d'autres c'est du au faite que le chariot a été moins huilé je pense, je n'ait pas la slim mais ma fat faisait du bruit j'ai huilé et sa le fait plus (si vous le faite ne jamais mettre de l'huile que l'ont utilise pour la cuisine)
ps: la graisse marche aussi
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 13 Juil 2010, 17:59
Localisation: Ile De France
Prénom: Tomy
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage