Forums GAMERGEN

BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar bpobe » 01 Nov 2011, 19:23

Bonjour à tous les pro de l’électronique.
Voilà je viens d'avoir une pS3 slim et je voudrai rajouter quelques led pour l'embellir un peux.

Donc ce serai un truc simple.
Découpage du logo ps3 et éclairage par 2 leds.
2led sur le bord du lecteur BD.

Après ca risque d'être trop compliquer pour moi m'ais j'aurai aimer que les leds changent de couleur aléatoirement ou pas..mais dois yavoir des microcontrolleur la dedans....

Savait vous comment je dois faire?? ou choper la voltage necessaire??comment monter les led??ou mettre les resistances si resistance il y a??

Ensuite ce serai plus pour un manette sixasix. Une led sous le bouton PS
et 2 leed blanche sous les dualshock.

Tout cela monter avec un interupteur pour le coupe ou lallumer...

Merci davance a vous.
bpobe Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2011, 20:21
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar GS-IsTheBest » 21 Nov 2011, 12:39

Moi je te conseil de souder tes fils avec tes leds, en gros de faire ton branchement sans l'alimentation, mais pas de faire un gros branchement avec plusieurs leds mais plusieurs petits (pas non plus 20 branchements ^^) et de l'alimenter avec une ou des piles 3v. Moi je vais me lancer, je vais percer et tout des que j'ai le matos, j'essayerai de faire un tuto ou du moins de présenter ma play 3 à ce forum et à d'autres ^^.
En espérant t'avoir aider.
GS-IsTheBest Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2011, 12:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar roro3030 » 21 Nov 2011, 13:42

Vous connaissez l'USB ?

Si c'est pour quelques leds il débite l'argement assé, en 5V en plus.

Sur ceux a+ ;)
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1625
Inscription: 18 Avr 2012, 14:18
Prénom: yannick
Pays: France

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar bpobe » 21 Nov 2011, 14:18

J'ai recu le tournevis pour demonter la ps3, du coup je m'y suis attaqué ce week end, j'ai trouvé une source de 5-6V (sur la droite de l'alim quand on l'enlève ya deux tige plate en fer qui sorte (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) m'ai voilà la grosse merde pour y souder quoique ce soit....
j'avais pas pensé au port USB....jvais regarder ca ce soir si j'ai le temps.
De toute facon je vais mettre un interupteur dessus (c'est plus pour impressionner les copains et me dégourdir les meninges.
Un dernier truc au amateur en elec eviter de coller votre voltmetre au cul d'un condensateur, ca PETE et ca fait des étincelles. j'ai cru flinguer ma PS3 dans le coup....

merci a ceux qui auront répondu a mon détérage de sujet.
bpobe Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2011, 20:21
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BRANCHEMENT LED SUR MA PS3

Message non lupar nicolulu59 » 13 Aoû 2012, 01:26

bonsoir donc jaimerai métre des nouvelle le sur ma ps3 le pb sai ke jai mi plusieur led pa des cms mes des led normal sa fonctionne nikel sauf ke je veut en métre quan le lecteur avale un cd kan je branche un usb et jai fai un trou ds la coque mes je trouve pa de arivé de couran plu éclairé mon ventilateur merci de maidé
nicolulu59 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Sep 2012, 03:31
Prénom: nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage