Forums GAMERGEN

apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar lalrivem » 28 Juil 2010, 13:08

Bonjour,

ma console à fait un ylod elle ne fonctionne plus (enfin je crois......) mais comment faire pour récuperer un jeux coincé plus les sauvgardes????help me please!!!
lalrivem Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2010, 12:55
Prénom: val
Pays: France

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar Devil flool » 28 Juil 2010, 14:49

Pour le jeux , tu démonte ta PS3. Ou tu la répare toi même

Les sauvegarde faut la réparer pour faire un backup après sinon si tu reprends une autre ps3 fat suffit de prendre le Disque dur dans ta ps3 HS et la mettre dans la neuve
Image
Guide: Massive Action Game ==>ici<==
Devil flool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 685
Inscription: 11 Nov 2008, 23:14
Localisation: Vendée 85
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar rebelfr » 28 Juil 2010, 14:55

Devil flool Wrote:Pour le jeux , tu démonte ta PS3. Ou tu la répare toi même

Les sauvegarde faut la réparer pour faire un backup après sinon si tu reprends une autre ps3 fat suffit de prendre le Disque dur dans ta ps3 HS et la mettre dans la neuve

heu.... scuse mais t'a d'autres anneries a dire ? ::)

on n'interchange pas les disks de ps3 a ps3, ca ne fonctionne pas ;)

donc, je resume
-si tu veux tes sauvegardes, obligation de reparer ta console (et du coup, tu recupere ton cd de maniere soft)
-si tu ne veux pas reparer, va falloir que tu ouvre le ventre de ton lecteur pour recuperer ton jeu.... (d'apres Dragoon, c'est pas possible, mais ca m'etonne encore....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar kyoshiro » 28 Juil 2010, 15:53

c'est quoi comme model de ps3? pasque si c'est une 40 go t'ai pas obligé de démonté la ps3 pour pour le cd tu l'éteint avec le bouton derrier puis tu laisse appuyé sur eject et tu ralume la console ,elle ventile a font et tu réccupert ton cd
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar rebelfr » 28 Juil 2010, 18:59

kyoshiro Wrote:c'est quoi comme model de ps3? pasque si c'est une 40 go t'ai pas obligé de démonté la ps3 pour pour le cd tu l'éteint avec le bouton derrier puis tu laisse appuyé sur eject et tu ralume la console ,elle ventile a font et tu réccupert ton cd

normalement, ca marche pas en cas de YLoD, parceque le lecteur est carrement inexistant pour la console....

m'enfin, au pire, c'est a essayer..... on sait jamais.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar Devil flool » 28 Juil 2010, 19:55

rebelfr Wrote:on n'interchange pas les disks de ps3 a ps3, ca ne fonctionne pas


Dsl je pensais que ça marchais.

rebelfr Wrote:-si tu ne veux pas reparer, va falloir que tu ouvre le ventre de ton lecteur pour recuperer ton jeu.... (d'apres Dragoon, c'est pas possible, mais ca m'etonne encore....)


Moi c'est ce que j'ai fait. et j'ai réussi c'est peut-être pas recommandé pour le l'état du lecteur mais ça marche ;) (sa varie peut être de la console j'avais une 40Go)
Image
Guide: Massive Action Game ==>ici<==
Devil flool Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 685
Inscription: 11 Nov 2008, 23:14
Localisation: Vendée 85
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar dehorvie » 28 Juil 2010, 19:59

rebelfr Wrote:
kyoshiro Wrote:c'est quoi comme model de ps3? pasque si c'est une 40 go t'ai pas obligé de démonté la ps3 pour pour le cd tu l'éteint avec le bouton derrier puis tu laisse appuyé sur eject et tu ralume la console ,elle ventile a font et tu réccupert ton cd

normalement, ca marche pas en cas de YLoD, parceque le lecteur est carrement inexistant pour la console....

m'enfin, au pire, c'est a essayer..... on sait jamais.....


Quand m'a fat étais en mode YLOD, j'ai fait cette technique et sa à parfaitement marcher ;)
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Juil 2010, 20:02

rebelfr Wrote:-si tu ne veux pas reparer, va falloir que tu ouvre le ventre de ton lecteur pour recuperer ton jeu.... (d'apres Dragoon, c'est pas possible, mais ca m'etonne encore....)


faut arreter de fumer ta moquette rebel ;D

jamais je n'ai dit qu'il n'etait plus possible de démonter son lecteur :P

après si il est mal remonter, bah il fonctionne plus forcément !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar lalrivem » 28 Juil 2010, 22:19

merci pour vos réponses!!j'ai enfin réussi à récuperer mon jeux ,j'ai tout simplement démonter la ps3(c est un premier modèle 60g!) bien sur sans garantie!!!par contre j'ai tout de meme garder le disque dur au cas où sa pourrai fonctionner dans la ps3 slim que je vais acheter demain,enfin je pris pour!!!!!!!
lalrivem Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Juil 2010, 12:55
Prénom: val
Pays: France

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Juil 2010, 22:31

tu auras beau prier tout les dieux de la mythologie grec, que ça n'y changerais rien, ton disque dur est taggué !!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar rebelfr » 28 Juil 2010, 23:00

ben oui, on dit pas que des conneries ;)

d'ailleur, pour te le prouver, je vais meme extrapoler ta tentative...

tu va mettre le disk dans ta slim et celle ci va te demander de le formater, et en sus, il te faudra le FW de la console sur clef USB pour la mettre a jour

si tu decide d'aller plus loin, non seulement tu va perdre tes sauvegardes definitivement, mais en plus, tu aura une tres tres tres desagreable surprise quand tu remettra le disk d'origine de ta slim...

apres, tu dira pas que je t'aurais pas prevenu ;)

@dragoon : desolé mais j'ai une excellente memoire et tu m'avais repris vehement dans un ancien post quand j'avais justement donné la solution de demonter le lecteur pour recuperer un cd .. sisi souviens toi ;)
tu avais dit que ce n'etait pas possible, et j'avais eu un enorme doute... mais en fait, c'est ce que je pensais, on peux bel et bien le recuperer simplement en demontant le lecteur ;)
(la preuve en est notre ami qui a reussi)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: apres un ylod comment récuperer un jeux coincé????

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Juil 2010, 01:12

Moi aussi j'ai une ecelente mémoire, et je suis sur de n'avoir jamais prononcé ces mot, surtout que sachant que j'ai déjà démonter mon lecteur, et surtout que j'ai fait un tuto la dessus, je vois vraiment pas l'interet que j'aurais eu a dire le contraire !

J'aimerais bien voir ce post tien. :)

Bref c'est pas le sujet, donc je vais terminer en disant tout simplement que rebel a raison a 90% (bah oui tu as tord sur mon soit-disant post, donc j'enleve 10% ;D )
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage