Forums GAMERGEN

Recherche d'informations: Avancé du hack

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Recherche d'informations: Avancé du hack

Message non lupar Creatortag21 » 30 Juin 2014, 01:27

Salut!
J'aimerai savoir si vous connaissez des sites qui recherche d'autre moyen de flasher les PS3? Il y a pas mal de temps Wololo a fait un article sur ce qui avait était tenté avant Geohot http://wololo.net/2012/11/15/ps3-hacks- ... now-about/ Je veux savoir s'il y a d'autre exploits qui sont fait ou des recherches sur d'autre moyen de flasher des ps3 3.56+.

Ceci n'est pas un débat sur les clés privés et publics ni sur Progskeet ou Tensy, je cherche à voir si on essaye autre chose que de se contenter de ce qui est fait on se disant que ce n'est pas possible autrement(voir plus haut). On aura jamais les clé privés (à moins d'avoir des espions chez Sony) et le hardware fonctionne depuis la nuit des temps jusqu'à la fin de l'univers. Donc pas la peine d'en parler :)

Kakaroto avait aussi travaillé sur un HEN mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, s'il est toujours dessus: http://www.ps3devwiki.com/ps3/KaKaRoTo_ ... reak%C2%B4 La dernière mise à jour date de fevrier cette année donc peut être qu'il y travail encore..

Si vous avez d'autre infos n'hésitez pas :)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Recherche d'informations: Avancé du hack

Message non lupar Tactik-knife » 30 Juin 2014, 10:31

Je pense pas qu'il y'aie encore des dév' importants de la scène PS3 qui bossent encore sur un éventuel jailbreak en 3.56 et + sans patch de la flash via une flasher.

Ces temps on retrouve les dév' habituels tel que Habib, Rogero, la team Ferrox, PS3ITA etc.. mais ils travaillent sur des CFW 4.xx mais seulement installable si la console est déjà jailbreakée.

Comme l'a expliqué KaKaRoTo, et comme tu le dis toi, à moins d'un leak de l'interne de Sony, je ne pense pas que les clé privés du LV0 seront décryptées, donc pas de CFW 4.xx installable directement sur un OFW 4.xx via une simple clé USB. Je pense qu'il y'a plus de chance d'espèrer un leak qu'une personne externe qui découvre ça, donc pour te dire la probabilité.

Après sait-on jamais, il y'a peut-être des personne qui travaillent dans l'ombre et sans faire parler d'eux, qui sait
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Recherche d'informations: Avancé du hack

Message non lupar Creatortag21 » 30 Juin 2014, 12:16

J'ai l'impression que ces "devs" ramassent la gloire des autres.

Sinon avec ce que j'ai pu lire les clés du lvl0 ont été leaké et fonctionne. C'est ce qui te permet de signer le CFW et l'installer sur un PS3 déjà flashé, ce qui as amené au CFW 4.xx (only 3.55-). La sécurité se fait sur le lvl0 donc normal si t'as les clé. Le problème avec les 3.56+ c'est le bootldr, la sécurité à bougé du lvl0 et blabla on connait l'histoire, le FW tu peux toujours le signer, mais il faut trouver un exploit sur un OFW particulier (3.56-4.xx) pour permettre d'installer un CFW par dessus (l'exploit bootldr, qui est donc pour l'instant utilisé qu'avec du hardware). Le flash hardware c'est comme ça qu'il fontionne, par exploit hardware ce qui sera toujours faisable sur n'importe quel console passé et futur.

Le but c'est de trouver un dev courageux pour cherché l'exploit (Ces exploits sont d’habitude lié par OFW) et convaincre aux OFW d'installer un CFW. En fait, de le voir et de l'installer, ça sera le premier downgrade software. On ne peux pas changer les clés lvl0 donc si l'OFW de sony, par le biai de l'exploit, lance l'install du CFW signé avec les clés qu'on as, on pourra downgrade par software.

Pour ça que je cherche à savoir si des chercheurs d'exploits sont encore en vie ^^

Quelqu'un a des objections?

Souce: http://www.ps3news.com/ps3-hacks-jailbr ... by-wololo/

Si le lien fonctionne pas: "PS3 LV0 (Bootldr Keys) Leak Development Clarification " a tapé sur google.
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Recherche d'informations: Avancé du hack

Message non lupar Tactik-knife » 30 Juin 2014, 13:29

Les clés du LV0 jusqu'à la version 3.55 oui ça c'est bon, mais pas au dessus, ils ont tout recentralisé la chaine de sécurité sur le bootldr comme tu l'as dit vu qu'il n'avais pas été "touché"

Le truc c'est que maintenant les clé privées ne se trouvent pas dans ta console, ni dans la mienne, ni dans aucun d'entre nous, donc c'est pour ça qu'il ne reste qu'à espérer un leak.

Donc tu peux prendre le dév le plus courageux du monde, je ne pense pas qu'il arrivera à grand chose :/

EDIT: tiens si tu veux un peu de lecture sur l'algo ECDSA qu'utilise Sony :p : http://kakaroto.homelinux.net/2012/01/h ... thm-works/
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage