Forums GAMERGEN

[RESOLU] Questions CFW et dongle true blue

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Questions CFW et dongle true blue

Message non lupar gavino » 20 Fév 2012, 22:07

bonjour, j'ai une ps3 en 4.1 et je voulais la hacker pour pouvoir jouer a mes copies de jeux, seulement je suis indécis quand a la méthode utilisée pour lire les copies de jeux, c'est a dire que j'ai lu qu'en installent un CFW comme kmeaw et avec l'utilisation d'un homebrew spécifique on peux lancer des jeux a partir d'un DD, voila,seulement j'ai lu que tout les jaux ne sont pas compatibles,certains ont besoin d'un patch, d'autres necessitent un blue ray inséré pour pouvoir fonctionner, c'est un peu chiant quoi,par contre j'ai vu sur le net qu'il existe un certain dongle true blue,permettrait il de jouer a mes jeux sans avoir tous ces embètements? en vaut il vraiment la peine? merci
gavino Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 26 Avr 2011, 17:13
Prénom: kevin
Pays: France

Re: questions CFW et dongle true blue

Message non lupar Tralala_1 » 21 Fév 2012, 12:15

les dongles ne servent que pour les jeux supérieur à 3.55, car en dessous tu peux installer le CFW qui permet de faire exactement la meme chose.

Dans ton cas, vu que tu es en 4.1, tu dois d'abord vérifier que ta console ( si elle est slim ) peut etre hackée, à savoir si de quelle série de console il s'agit ( les séries CECH- 3xXX ne pouvant être hackée pour l'instant ) .

Donc si tu as une série inférieure à CECH-3xxx, tu pourras la hacker, ensuite il te faudra une puce ou un E3 Flasher afin de redescendre le firmware de ta console à 3.55 , et ensuite mettre le CFW .
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Déc 2011, 16:01
Localisation: 26
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: questions CFW et dongle true blue

Message non lupar gavino » 21 Fév 2012, 13:25

désolé je me suis trompé,ma console est en 3.41
gavino Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 26 Avr 2011, 17:13
Prénom: kevin
Pays: France

Re: questions CFW et dongle true blue

Message non lupar Kage » 26 Fév 2012, 19:28

afin d'éviter de creer un autre sujet, j'ai également une question en rapport avec le TB

Je suis actuellement en FW 3.55 Kweaw et je vais recevoir la dongle demain:
Vu qu'il faut mettre à jour leur firmware en version Spécial Tru Blue 3.55, est-ce que le fais de faire la MAJ vers ce nouveau firmware va formater mes sauvegardes?
Kage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juil 2010, 11:56
Pays: France

Re: questions CFW et dongle true blue

Message non lupar Kage » 28 Fév 2012, 12:50

Bon je m'auto répond:

Non le fait de mettre à jour le firmware n'efface pas les sauvegarde.
en tout cas la true blue c'est top, ça fonctionne super bien je ne regrette pas mon achat
Kage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juil 2010, 11:56
Pays: France

Re: questions CFW et dongle true blue

Message non lupar MaGiTiX_1_1 » 28 Fév 2012, 14:06

Tralala Wrote:les dongles ne servent que pour les jeux supérieur à 3.55, car en dessous tu peux installer le CFW qui permet de faire exactement la meme chose.

Dans ton cas, vu que tu es en 4.1, tu dois d'abord vérifier que ta console ( si elle est slim ) peut etre hackée, à savoir si de quelle série de console il s'agit ( les séries CECH- 3xXX ne pouvant être hackée pour l'instant ) .

Donc si tu as une série inférieure à CECH-3xxx, tu pourras la hacker, ensuite il te faudra une puce ou un E3 Flasher afin de redescendre le firmware de ta console à 3.55 , et ensuite mettre le CFW .


Désolé en ce moments je suis absent mais on ha heu la certification que le downgrade 4.10 marcher avec lE3 & ProgSkeet ?
Avatar de l’utilisateur MaGiTiX_1_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage