Forums GAMERGEN

PS3 en ofw 3.41 quoi en faire ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 en ofw 3.41 quoi en faire ?

Message non lupar dan0 » 14 Sep 2013, 22:29

Bonjour a tous, voila j'ai laisser ma petite console au placard depuis bien longtemps et souhaite en reprofiter un peu (sorti de GTA5 oblige lol) donc voila je vois que énormement d'eau a couler depuis mon départ à ne plus rien comprendre. Donc je vous explique :
Voila j'ai une ps3 en ofw 3.41 que j'utilise avec une avrkey et mon lecteur bluray est HS. Que me conseiller vous de faire avec et si possible comment le faire aussi lol ?? Le tout pour pouvoir jouer a GTA 5. Je reprecise mon lecteur Bluray est HS. Merci a tous de votre aide et demander moi si besoin de plus de renseignement.
dan0 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2010, 15:03
Prénom: daniel
Pays: France

Re: PS3 en ofw 3.41 quoi en faire ?

Message non lupar Near » 14 Sep 2013, 22:49

La meilleure solution pour toi avec ton lecteur Blu-Ray hors-service est d'installer le Custom Firmware Rebug 4.46.1 REX Edition :

http://rebug.me/download/4.46.1_REX_LINKS.rar

Ensuite tu installes la dernière version de multiMAN :

http://www.sendspace.com/file/jlu461

Et tu pourra profiter de tes backups de jeux PlayStation 3 et autres homebrew, même si tu as un lecteur Blu-Ray non-fonctionnel.

Complément d'information :

Pour installer le Custom Firmware Rebug 4.46.1 REX Edition, tu télécharges le fichier PUP du lien donné ci-dessus (attention, l'archive contient un fichier texte avec le vrai lien, c'est la Team Rebug qui procède comme cela pour éviter les surcharge sur leur serveur d'hébergement).

Ensuite tu renommes le fichier PUP en PS3UPDAT.PUP. Tu le copie sur une clé USB (ou disque dur externe) formaté en FAT32 dans l'arborescence PS3\UPDATE\ (donc le fichier est dans le dossier UPDATE lui-même dans le répertoire PS3 présent à la racine de la clé USB).

Tu branches le périphérique USB contenant le fichier PUP sur le port USB le plus à droite de la console (le plus proche du lecteur Blu-Ray). Tu allumes la PlayStation 3. Dans le XMB, tu vas dans l'option mise-à-jour du système et tu utilises l'installation via support de stockage (surtout pas l'autre option via Internet).

ps : ton avrkey ne te sert strictement à rien pour le moment. Sauf si tu veux re-associer un lecteur Blu-Ray à ta PlayStation 3.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PS3 en ofw 3.41 quoi en faire ?

Message non lupar dan0 » 14 Sep 2013, 23:19

Je te remercie beaucoup de ton savoir et de ton aide. Une petite question je passe directement du ofw 3.41 au cfw que tu ma indiquer ? aller une autre lol tous mes backup sur le hdd interne ne risque rien ? Merci a toi
dan0 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2010, 15:03
Prénom: daniel
Pays: France

Re: PS3 en ofw 3.41 quoi en faire ?

Message non lupar Near » 14 Sep 2013, 23:35

Aucun risque de perte de données et installation directe possible.

Dans le cas contraire, je l'aurai précisé, on est pas si cruel que ça sur GamerGen. :twisted:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PS3 en ofw 3.41 quoi en faire ?

Message non lupar dan0 » 17 Sep 2013, 09:28

ok merci beaucoup je vais tenter ça demain ou après demain encore merci je te tiens au jus. bonne nuit à tous

EDIT 1 :

Super c'est fait merci beaucoup de ton aide.
Bonne journée
dan0 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Oct 2010, 15:03
Prénom: daniel
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage