Forums GAMERGEN

PS3 3.41 avr key vers CFW 3.55

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 3.41 avr key vers CFW 3.55

Message non lupar Bart83 » 16 Avr 2012, 08:45

Bonjour à toutes et tous,
j'ai un soucis avec l'utilisation (ou la compatibilité) du CFW 3.55 Kmeaw.
Jusqu'à présent j'étais en 3.41 fonctionnant avec une AVR Key, gaia manager installé, et ça fonctionnait très bien, sauf pour les jeux trop récent... Mon fils voulant need for speed thé run, j'ai bien compris qu'il fallait que je change de firmware... Je suis passé en 3.55 Kmeaw, et donc mon AVR KEY ne sert plus, j'ai mis la dernière version de gaia manager, car celle installée ne fonctionnait plus sous 3.55, mais mon souci c'est que sur les 3 jeux présent dans le DD interne à savoir: Burnout paradise, Dragon ball Z (je sais plus lequel) et need for speed the run, seulement Dragon Ball fonctionne... Burnout paradise d'habitude quand il demande la mise à jour 1.9 je fait rond, et le jeu se lance, hors là il me dit que des fichiers sont corrompus... je décide donc d'accepter la mise à jour en 1.9, mais cette fois-ci le jeu reste bloqué sur "chargement"... obligé de quitter le jeu. Pour NFS thé run il me met un message erreur du genre "erreur N° je sais plus combien)....
Donc mes questions:
J'ai installé le CFW 3.55 Kmeaw directement sur le 3.41, faut-il faire autrement ?
Je l'ai réinstallé en mode DFU, faut-il faire autrement ?
J'ai installé le Lv2, mais que faut-il faire des 3 fichiers qui apparaissent une fois celui-ci installé ?
j'ai tenter de mettre Rogero également, mais le manager ne se lance pas, écran noir...

Sur certains tutus ils disent de mettre le 3.55 officiel, puis le 3.55 Kmeaw, cela changerait-il vraiment quelque chose, puisque Gaia manager se lance, et que Dragon Ball fonctionne...

Et enfin, est-ce qu'il existe une mise à jour pour la AVR Key, qui permettrais de jouer aux jeux récents, car avec cette clef ça fonctionnait parfaitement en 3.41 ?

Voilà par avance merci de vos lumières car cette fois-ci je sèche alors qu'habituellement je m'occupe de mes consoles en lisant les tutus et ça fonctionne.
Bart83 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2012, 15:43
Pays: France

Re: PS3 3.41 avr key vers CFW 3.55

Message non lupar Darthreign » 16 Avr 2012, 11:59

Bonjour,

Repasse en 3.55 officiel via le recovery menu.

Ensuite installe Kmeaw par-dessus.

Installe MultiMAN (l'émulateur le plus compatible pour kmeaw)

Tu n'as pas besoin de flashé le Lv2, car kmeaw l'intègre déjà.

Pour burnout paradise, pas besoin de faire de mise à jour. Vérifie juste les permissions avec multiMAN, et installe BDemu.

Pour NFS the run idem.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 3.41 avr key vers CFW 3.55

Message non lupar Bart83 » 16 Avr 2012, 12:44

Bonjour Darthreign
tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis en train de remettre la version officielle, c'est bientôt fini.
J'ai téléchargé la dernière version de Multiman.

je vais donc bientôt réinstallé la version Kmeaw, par contre je ne connais pas du tout Multiman, je vais donc découvrir et voir si je comprend le fonctionnement des permissions.
pour Bdmenu, c'est quoi ? est-ce que ça fait parti de Multiman ou faut-il télécharger un pkg j'imagine séparé ?

je continue la réinstalle, l'officielle a finie.
Par contre malgrès la version officielle, effectivement il y a les 2 debug qui ont disparus, par contre mes managers sont toujours présent (Gaia manager, Multiman, etc...) ?

Je mets la Kmeaw et je repost après.
Bart83 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2012, 15:43
Pays: France

Re: PS3 3.41 avr key vers CFW 3.55

Message non lupar Bart83 » 16 Avr 2012, 14:18

Alors j'ai réinstallée le cfw 3.55 kmeaw par dessus l'officielle mais obligé de le faire en mode recovry car via le xmb au bout d'un moment un message m'indiquait que j'avais déjà la dernière version à jour...
J'ai installé Multiman mais pas la dernière version car celle - ci quand je la lance ça me met un écran noir une dizaine de seconde et ça revient au xmb...
Pour Bdmenu je ne sais pas ce que c'est ?
J'ai donc fait le test de lancer burnous paradise, mais cette fois ci j'ai un message d'erreur me disant que certains fichiers concernant les trophée sont manquant et m'invite à quitter le jeu et le relancer mais idem... NFS the run toujours pareil code erreur ...

Au pire des cas, est-il possible de revenir en 3.41 et réutiliser mon AVR KEY ?
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mise à jour concernant cette clef, bien dommage... pas envie d'en racheter une autre... Je suppose que le système true blue n'est pas compatible avec la avrkey ? non ?

Voilà où j'en suis, je vais continuer à chercher, car j'aimerais bien quand même pouvoir faire fonctionner les jeux qu'on a et des plus récents.
Bart83 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Juil 2012, 15:43
Pays: France

Re: PS3 3.41 avr key vers CFW 3.55

Message non lupar didier97466 » 26 Avr 2012, 10:30

slt si tu est en 3.55 je pense qu'il faut que tu change tes fichier eboot des anciein jeux qui ne fonctionne plus

EDIT Modération : je confirme, si tu avais mis des EBOOT.BIN signés spécifiquement pour le firmware 3.41, tu dois remettre le fichier EBOOT.BIN original du jeu. Une autre solution est d'installer une MAJ du jeu (pas bloquée pour le firmware 3.56+ bien sûr).
didier97466 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2012, 09:49
Prénom: didier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage