Forums GAMERGEN

[RESOLU] Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Message non lupar gazarbo » 02 Fév 2014, 12:35

Oui, je sais, il faut lire tout le forum, la réponse est déjà donnée 36 fois
Oui, je sais, Google est mon ami
Oui, je sais, je vais me faire insulter, renvoyer dans mes cordes, incendier, etc ...

Mais j'ai 4 enfants qui débarquent ce soir pour une semaine et la maison n'est pas prête. Je n'ai donc pas franchement le temps à passer pour lire tous les conseils précieux des excellents posteurs de ce forum (j'étais plutôt lecteur du WiiGen et PSPGen que du PS3Gen).

Bref, les enfants arrivent ce soir et j'ai récupéré une PS3 en CFW Rogero 4.50 1.01, avec Multiman niquel et tout, et tout.

Maintenant, connaissant les loulous, ils vont vouloir jouer en ligne avec d'autres amis. Donc :
- Est-ce possible ?
- Risque de Ban selon les jeux ?
- Nécessité d'installer des outils / Homebrews supplémentaires ?
- Quels autres conseils (bon, bien sûr, j'ai pensé à enlever le câble réseau, mais je risque une tentative de révolution ...) ?

Bonne journée à tous
gazarbo Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Mar 2012, 18:22
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Message non lupar Snookyyyy » 02 Fév 2014, 15:05

Salut à toi ;)

Quand tu auras un peu de temps penses à te présenter ICI

Après pour ta question, oui tu peux jouer en ligne avec un CFW, il te faut installer PSNPatch v2.20.
Voici le lien du tuto (c'est celui de la version 2.14 mais c'est le même fonctionnement pour la 2.20) http://www.gamergen.com/forums/tutoriels-membres-ps3/psnpatch-v2-14-t568832.html
Voilà le lien de téléchargement de la 2.20 http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/psnpatch-2-20-le-psn-pour-cfw-plus-sereinement-t568432.html

Tu risques forcément un ban (le risque zéro n'existe pas ;) ) mais avec l'hombrew c'est limité ;) et tu feras plaisir aux enfants :lol:

Par contre il te faut mettre un spoof en 4.53 via multiman (vu que le dernier OFW en date est le 4.53 et que toi tu es en 4.50).
Du coup tu vas dans multiman, onglet "paramètres" puis touuuuuuut en bas tu as "Système Firmware Version" tu cliques dessus et tout en bas à nouveau tu as "4.53" la console va redémarrer et tu seras en Rogero 4.50 v1.01 spoof 4.53.

Voilà, spoof + hombrew = enfants très très content ahah :lol:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Message non lupar gazarbo » 02 Fév 2014, 15:49

Merci de cette réponse rapide.
Je vais faire la sieste et je me présente après. Ou dans la semaine pour mettre le retour d'expérience :)

EDIT 1 :

Ah ben non, j'ai rien pour mettre le sppof. Je suis en Multiman 4.53.4. Pas d'option dans "paramètres" pour changer "System Firmware Version"

EDIT 2 :

J'ai pas une version Cobra du CFW. Je suis en Rogero standard. C'est mieux de mettre un Rogero Cobra ?
gazarbo Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Mar 2012, 18:22
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Message non lupar Near » 02 Fév 2014, 16:06

Tu n'as pas besoin de mettre un spoof 4.53 ou de passer en Custom Firmware 4.53, car la version du Firmware officiel 4.53 est optionnelle.

Donc tu peux te connecter au PSN en Custom Firmware 4.50 sans problème (c'est ce que je fais).

Tout est expliqué ici :

http://www.gamergen.com/forums/blabla-underground-ps3/psn-internet-et-ban-sur-cfw-questions-et-reponses-ici-t512065.html
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Message non lupar gazarbo » 02 Fév 2014, 16:09

Merci, merci, merci :)
Et maintenant, dodo ...
gazarbo Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Mar 2012, 18:22
Prénom: Antoine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Newby - Jeux en ligne et CFW Rogero

Message non lupar Snookyyyy » 02 Fév 2014, 18:45

Oupss désolé pour l'histoire du spoof je me suis emmêlé :?

Merci Temp ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage