Forums GAMERGEN

Fix permission et backup en interne

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Fix permission et backup en interne

Message non lupar Kage » 16 Fév 2011, 15:49

Salut,

Ayant longuement cherché l'origine de mes bug sur mes backup, je voulais savoir si le fix permission à une incidence sur les backup lancés en interne?

Il se trouve que j'obtiens toujours des freeze en plein chargement dans mes jeux et ce même en les installant en interne (alors qu'ils sont censé fonctionner d'aprés les echos)

cependant j'ai aussi entendu parler que multiman pouvait régler ces soucis en lançant le jeu par SELECT + X mais je voulais d'abord savoir si le fix permission intervenait dans le processus (en essayant de comprendre le pourquoi du comment) avant d'appliquer des méthodes à tout vent.
Kage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juil 2010, 11:56
Pays: France

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar jdut » 17 Fév 2011, 09:35

salut

la fonction select+X de muiltiman sert à éviter les freezes sur un backup en EXTERNE ...

ca ne fonctionne pas si ton backup est en interne ...

Bizarre tes problemes de freeze , tu as vérifié ton disque dur ,?


cdlt , Jérôme
jdut Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2011, 19:01
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar Malaky » 17 Fév 2011, 10:44

Le fix permission, peut jouer dans le lancement de backupc oui, si tu ne l'a jamais lancé sur ta ps3 depuis que tu est en cf, il faut le faire ^^
Il me semble qu'il est disponible dans le lv2 Patcher.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar Kage » 17 Fév 2011, 10:52

A vrai dire je le lançais uniquement quand je lançais un backup en externe.
C'est bon à savoir pour le SELECT+X puisque mon backup en question est installé en interne sur le disque dur de la console.

Ce que je voulais savoir si ce fix permission DOIT quand même être lançé au préalable même si je lance en interne. J'ai entendu dire qu'il servait à outrepasser certaines autorisations que le disque externe ne pouvait pas mais dans le cas ou c'est dans la console même je posais juste la question.

Tout ça dans le but d'éviter encore des freeze car c'est agaçant dans super street fighter 4 de pas pouvoir boucler le mode arcade sans avoir ce genre d'incident.

A noter qu'un bluray orginal est constament inséré dans mon lecteur.
Kage Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juil 2010, 11:56
Pays: France

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar kel-pirate » 19 Avr 2012, 17:56

:P salutt jai le meme probleme et je ne trouve rien sur internet pour regler ce problem!! as-tu réussis a regler ca toi? si oui, comment? ? jaimerais vraiment savoir comment regler ca parce que depuis quelque jour je commence vriament a perde patience... :'(

quelques exemple de ce qui arrive pour moi:
fallout3: freeze total pendant le jeu

Battlefield bad company: dans le menu je ne vois pas les ecritures(solo,multiplayer,bonus,etc..)

IronMan: le jeu ne demarre pas, l'écran reste noire apres les pub du début.

etc...
tout mes jeux fonctionnent parfaitement quand ils sont lancer avec le disc! ces bug sont seulement quand je lance en backup (avec multiman, ps3 3.55 kmeawCFW)
merci! a+ 8)
Dernière édition par nikos37 le 19 Avr 2012, 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur kel-pirate Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Fév 2011, 17:10
Prénom: dany
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar Darthreign » 19 Avr 2012, 18:16

Tu lance tes backup depuis le disque dur interne ou externe?

Tu dit être en 3.55, mais quel version (kmeaw, Waninkoko, etc....)?
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar kel-pirate » 19 Avr 2012, 18:55

salut!
je lance mes backup avec le disque dur interne, et je suis en CFW 3.55 de Kmeaw.

ce que je trouve bizarre, cest que ya des jeux qui freez, et dautre qui sont bizarre comme avec battlefield.. jai remarqué que avec battlefield, dans le menu, je vois le rectangle blanc de selection mais les ecriture ne sont pas la (solo, multiplayer, bonus, etc..) mais les ecritures sont décalé! genre quand je bouge le rectangle de selection dans le menu, je vois en haut a gauche, solo, multiplayer et tout..mais ils ne sont pas la ou ils devrait, ils sont décallé plus haut et a gauche..et meme quand je choisi un option..il se prepare a demaré, ont voir le loading, et apres sa devient noire et ne demarre pas. (je rappelle que avec le disc les jeux fonctionnent parfaitement!

je suis du Canada, es-ce que sa peu avoir un lien? es-ce que les firmware doivent etre choisi en concéquence de sa region?? (PAL NTFS etc...)

jaimerias vraiment vraimmment regler ce probleme !!... :'(
Avatar de l’utilisateur kel-pirate Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Fév 2011, 17:10
Prénom: dany
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar Darthreign » 20 Avr 2012, 10:06

J'ai la même configuration que toi.

Comme dit plus haut fait un "fix permission" dans multiMAN (select + X ou Triangle + Fixer les permission).

Insère un Blueray dans le lecteur pour éviter tout problème d'émulation.

Si tes jeux freeze encore réinstalle le OFW 3.55 et réinstalle Kmeaw par dessus (tu ne perdras pas tes donnée interne)

Dit moi ce que ça donne ;)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar kel-pirate » 20 Avr 2012, 18:07

salut mek! 8) ..j'ai re-jailbreaké mais la jai pris un CFW different.. RogeroCFW3.1 pour 3.55, et jai le meme probleme quand je lance mes backup de la meme facon..mais quand je les lance sans direct boot, et avec un disc dans le lecteur, sa fonctionne parfaitement!..mais ya-t-il moyen de les demarrer sans avoir besoin de disque dans le lecteur? :-\ (ps: es-ce que sa marche d'emuler le lecteur avec un film-blu-ray ou c'est seulemetn avec un jeu blu-ray?)
Avatar de l’utilisateur kel-pirate Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Fév 2011, 17:10
Prénom: dany
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar Darthreign » 20 Avr 2012, 18:26

Le direct boot est foireux... Tu aurais pu rester en 3.55 Kmeaw tu te serais rendu compte de la même chose.

L'important est d'avoir un Blue-ray dans le lecteur (film ou jeu).

Oui il y a moyen de faire démarrer les jeux sans blue-ray, en installant BDEmu-v2 (le plus stable actuellement). Tu le trouvera sur le site de MultiMAN.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar kel-pirate » 20 Avr 2012, 18:34

salut! ..ouais c'est sa que je me suis rendu compte apres aussi loll mais bon je l'avais dejas telechargé donc je l'ai tout de meme installer..

au sujet de BDemu, je l'avais dejas installé mais sa me donnais rien..mais je vais ressayer pour voir peu etre je vais etre plus chanceux cette fois-ci!
Cest dommage que les direct boot soit foireux parce que jtrouvais que cetait une bonne option! jveux dire..quoi de mieux que lancer directement cest jeux!..mais bon..c'est pas si pire quand meme d'avoir a retourner dans le menu ::)

bon je vais ressayer BDemu encore! a+
-peace.
Avatar de l’utilisateur kel-pirate Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Fév 2011, 17:10
Prénom: dany
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fix permission et backup en interne

Message non lupar kel-pirate » 20 Avr 2012, 22:50

salut, bon, je n'est pas reussis a faire fonctionner BDemu mais ce n'est pas grave (..quoique..) et la avec un disc dans le lecteur je reussis a demarrer presque tout mes jeux, sauf iron-man 1 et 2 ..es-ce que quelqun pourrait me confirmer qu'ils sont compatible? (ils demarrent, mais sa ne se rends pas au menu..ils freezent apre4s avoir vue les publicité du debut..) ???
merci a+

EDIT: bon les trois seule jeux qui ne marchent pas pour moi, sont iron-man 1 et 2, et Assassin creed..et en cherchant des listes de compatibilité de jeux, jai remarqué qu'ils ne sont pas compatible donc je suppose que cest normal quils ne se lancent pas lol... existe-t-il des patch pour rendre ces jeux compatible? merci
a+
Avatar de l’utilisateur kel-pirate Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 05 Fév 2011, 17:10
Prénom: dany
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage