Forums GAMERGEN

Downgrade possible ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Downgrade possible ?

Message non lupar mrprepus » 31 Aoû 2012, 23:11

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon topic de présentation, je suis un petit nouveau dans l'univers PS3 !

J'ai parcouru le forum à la recherche d'information, et je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait, mais je préfére que ce soit validé par des connaisseurs !

Je viens donc de recevoir ma ps3 fat si je me trompe pas, car pas slim et en 320Go, elle est en 4.21.
J'ai vu qu'il n'existait aucun CFW > à 3.56

mais que toutes les PS3 de type fat pouvaient être downgradées en 3.55 mais il est écrit que SI VOUS ÊTES EN FIRMWARE 3.56 OU SUPÉRIEUR, SEUL LE DOWNGRADE DE FIRMWARE VIA UNE PUCE SOUDER OU CLIPSER SUR VOTRE CONSOLE EST POSSIBLE, EN SUPPOSANT QUE VOUS POSSEDEZ UN MODÈLE POUVANT ÊTRE "DOWNGRADÉ".

Donc si je comprends bien le downgrade ne se fera qu'avec cette méthode ! impossible de le faire avec un logiciel ou quoi que ce soit d'autres !

Je ne connais pas la vitesse de sorties des CFW ! et je suppose que si je ne veux pas faire de modification matériel, il va falloir que je sois patient pour en avoir en 4.21.

Si quelqu'un pouvait un peu plus m'éclairer sur cette situation ça serait vraiment sympa ;)

Merci d'avance
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Downgrade possible ?

Message non lupar john83300 » 02 Sep 2012, 13:06

il faut savoir quel etait le firmware d'origine de ta ps3 avant d'etre en 4.21 apres ont pourra vous aidez.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade possible ?

Message non lupar mrprepus » 04 Sep 2012, 21:13

Merci pour ta réponse john (un peu long à répondre j'ai repris le taf...)

Alors il me semble que quand j'ai reçu la play elle était en 3.66 mais je n'en suis vraiment pas sur du tout.
Quand je l'ai reçu j'ai tout de suite regarder, et quand j'étais pas là mon colloc à fait les mises à jour... et ne se souvient plus du tout.

Est-ce qu'il est possible de le savoir ? en la restaurant en paramétres d'usine ou autrement (en donnant son modéle ou autre)
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Downgrade possible ?

Message non lupar teckos37_1 » 05 Sep 2012, 11:28

Bonjour à toi

Alors pour savoir qu'elle était le OFW de basse de t'a ps3 utilise se si

Télécharge MinVerChk puis renomme le en PS3UPDAT.PUP si ce n'ai pas déjà fait , puis mes le sur une clés USB comme se si .

Clés USB = k : k:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP

Le PS3UPDAT.PUP set en faite MinVerChk

Puis vas sur t'as ps3 puis après tu vas sur mise à jour et tu fais mise à jour pars support USB et tu valide

Et ensuite cela vas te dire le OFW de basse de t'as ps3 et ensuite tu reviens nous le dire

Voila voila
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 28 Déc 2010, 04:22
Prénom: michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade possible ?

Message non lupar mrprepus » 09 Sep 2012, 15:55

Désolé pour l'attente, je suis en plein déménagement ! pas évident de tout concilier :)

Alors j'ai fais la manip demandé et cela m'indique

Update data of version 3.66 or later can be installed in this system

(8002F967)
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Downgrade possible ?

Message non lupar produnet_1 » 10 Sep 2012, 12:03

Bonjour à tous,

voulant downgrade la ps3 que je viens de récupérer qui est une FAT et en 4.21, je viens d'effectuer cette manip et la ps3 était une 2.16 !

Savez vous me dire si on doit obligatoirement passé par une solution hardware et non software ? MERCI
produnet_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 29 Mar 2007, 12:22

lo

Message non lupar teckos37_1 » 10 Sep 2012, 16:38

@ Slt Mr-Prepus

Alors la pour ton cas tu n'as pas une Fat mes bien une Slim car elle se trouve avec une version qui ne peut être downgrader

Toutes les Fat si je ne dit pas de bêtise peuvent être downgrader fait une recherche en image sur le Net et tu verras la différence

Donc la du coup tu ne peux rien faire car si tu veux installer un CFW 3.55 sur t'as play ses brick assuré , vue que celle si ne peut être redescendu en dessous du OFW 3.66

Maintenant il ne te reste plus cas attendre un éventuelle CFW 3.6x , 3.7x , 4.xx

----------------------------------------------------------------------------------------

@ Slt à toi produnet

Alors pour toi ses bon tu peux faire un downgrade jusqu'en OFW 3.55 sens problèmes et pour ton autre question oui tu ais obligé de passer pars une méthode hardware pas le choix pour le moment
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 28 Déc 2010, 04:22
Prénom: michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade possible ?

Message non lupar mrprepus » 10 Sep 2012, 22:15

Merci beaucoup pour les infos ! au moins je ferais pas de bêtise :)

Bonne continuation à toi !! Moi je vais patienter
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage