Forums GAMERGEN

Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Engezerstorung » 22 Oct 2011, 16:04

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux dé-hacker ma ps3 (qui n'a pas été allumée depuis l'ultimatum de sony aux personnes en CFW) sans la formatter complètement (je tiens a mes saves) et sans risque de ban?

Je pense que je pourrais la lancer en ayant eteint ma box, supprimer les homebrews et reinstaller l'ofw 3.55, seulement je crois avoir des backups installés sur le DD interne, ce qui m'obligerait a lancer un loader pour le supprimer
Si je lance un loader ça va signaler a sony via le log de la ps3 qu'un "hack" a été utilisé après leur ultimatum dès que je vais me connecter et ma ps3 (et mon compte psn?) va ètre ban non?

Désolé si j'ai pas été clair mais je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Sep 2011, 05:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Oct 2011, 16:06

Le mieux reste tout de même le formattage, pour repartir sur quelqus chose de clean...Pour tes sauvegardes, tu peut les transférer sur une clé USB? mais tu perdras tout les trophées aquis depuis que ta ps3 est en CFW...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Engezerstorung » 22 Oct 2011, 18:23

bah le problème c'est que y'a des jeux ou les saves sont protégées (genre ff13, ou jme suis pas mal fait chier a farmer a la fin)

puis je veux prendre aucun risque de bannissement de mon compte psn, vu que c'est un compte ou j'ai acheté des trucs (jeux ps1, addons)

donc si réconnecter ma ps3 au net même après l'avoir déhackée présente un risque de bannissement je préfère ne pas la reconnecter et m'enr acheter une autre
si je dois adopter cette solution (en racheter une autre) est-ce qu'il y a moyen de "netoyer" les enregistrements de la ps3 pour qu'elle me fasse pas de connection "invisible"? (j'ai entendu dire que du moment ou des parametres internets valides etaient rentrés, la ps3 les gardait même si on les enlevaient dans les paramètres, pour pouvoir continuer a faire ses rapports a sony)
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Sep 2011, 05:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Oct 2011, 19:16

Si tu achète une autre ps3, tu peut déconnecter cette ps3 du net, pour cela tu enlève le cable RJ45, si jamais elle est relié par Wifi, alors tu supprime les paramètres, et coupe la connexion au net.

Mais bon, il n'existe pas de méthode miracle, au pire tu peut tenter de supprimer tout les backup, tout les HB, et passer en OFW, a partir du moment ou tu est en officiel, il n'y auras plus de risque, puisque sony sait très bien que les personnes en OFW ne peuvent pas lancer de backups/HB, personnellement j'ai reçu un message d'averto, ensuite je suis repasser en officiel, sans formatter, et je n'ai jamais était banni ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Engezerstorung » 22 Oct 2011, 21:11

recemment ou a l'époque ou ils ont commencé a tapper? (parce que moi j'ai deja eu un averto)
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Sep 2011, 05:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Oct 2011, 21:14

Au début des premiers bannissements...

Mais tu n'as aucun soucie a te faire, sony n'as aucune raison de te bannir si tu passe en officiel, puis ils ne peuvent bannir que la console, et non le compte ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Engezerstorung » 22 Oct 2011, 21:29

ah y'a pas de bannissement de compte psn? sur et certain? j'avais cru comprendre que oui
parce que du coup ça me soulagerais XD
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Sep 2011, 05:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Oct 2011, 21:39

Sony ne banni pas les comptes PSN (définitivement), pour la simple raison que les membres font des achats, et qu'il ne peuvent pas nous retirer les choses que nous avons acheter. Par contre les bannissements de compte a court terme existe, mais en général, c'est plus suite a des report de membres, et ça ne dure qu'un petit mois ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar xXKevinxX » 22 Oct 2011, 22:20

Engezerstorung Wrote:Bonjour, j'aimerais savoir si je peux dé-hacker ma ps3 (qui n'a pas été allumée depuis l'ultimatum de sony aux personnes en CFW) sans la formatter complètement (je tiens a mes saves) et sans risque de ban?

Je pense que je pourrais la lancer en ayant eteint ma box, supprimer les homebrews et reinstaller l'ofw 3.55, seulement je crois avoir des backups installés sur le DD interne, ce qui m'obligerait a lancer un loader pour le supprimer
Si je lance un loader ça va signaler a sony via le log de la ps3 qu'un "hack" a été utilisé après leur ultimatum dès que je vais me connecter et ma ps3 (et mon compte psn?) va ètre ban non?

Désolé si j'ai pas été clair mais je vous remercie d'avance pour votre aide ^^



T'es un fou toi :D :D T'es pas le hackeur le plus recherché non plus je lancais les homebrews même apres avoir été averti par e-mail et je n'ai jamais été ban donc au pire si tu flippe trop ... Tu désactive la connexion internet de ta Play et tu fais ce que t'as a faire dessus ... Voila
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Engezerstorung » 23 Oct 2011, 00:23

bah tant mieux pour toi, mais pas mal de personnes n'étant pas des "hackers recherchés" ont étés bannis, et perso j'ai pas envie de tenter le diable, surtout que j'etais pas sur pour le bannissement du compte psn, alors avant de te foutre de ma gueule...
Engezerstorung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Sep 2011, 05:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar Chirba_93 » 23 Oct 2011, 00:34

Des que t'es en OFW y'a pas de problème car dit plus haut, tu ne peux pas lancés de backups ou homebrews en OFW.
Pense simplement à supprimer les backups et homebrews.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1910
Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
Prénom: Aucun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dé-hacker sa ps3 sans formatter?

Message non lupar xXKevinxX » 23 Oct 2011, 01:42

Engezerstorung Wrote:bah tant mieux pour toi, mais pas mal de personnes n'étant pas des "hackers recherchés" ont étés bannis, et perso j'ai pas envie de tenter le diable, surtout que j'etais pas sur pour le bannissement du compte psn, alors avant de te foutre de ma gueule...


Je me fous pas de ta gueule aye un peu d'humour aussi quoi .. Te chie pas dessus t'as qu'a patcher ton PSID si tu veux utiliser tes Homebrews tout en etant connecté a internet ... Prend ca a la rigolade .. J'suis pas la pour me foutre de ta gueule ...
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage