Forums GAMERGEN

Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 07 Nov 2012, 21:18

Pour la manipulation du downgrade, vous aurez besoin :

1) D'une puce à souder ou clipser sur la carte mère de votre console. E3 Flasher, Progskeet ou Teensy++.

2) D'un dongle USB permettant de passer en service/factory mode. Minimus AVR USB par exemple.

3) Des fichiers à injecter dans votre puce afin de lui permettre de gérer la sauvegarde et l'injection de mémoire flash. Fichiers disponibles sur les sites ou topics officiels de la puce en question.

4) Des fichiers nécessaires (lv2diag.self) pour passer en factory/service mode via le dongle USB.

Sachant que PS3Gen n'offre pas vraiment de tutoriel concernant le E3 Flasher, voici un tutoriel francophone complet :

http://tinyurl.com/bpbgadg

Oui, le E3 Flasher peut être utilisé sur plusieurs consoles.
Oui, les consoles brickées à cause du CFW Rogero 4.X peuvent être récupérées via une puce, même si vous n'aviez pas fait de dump de mémoire flash NOR ou NAND avant le drame.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar hestia19 » 07 Nov 2012, 22:12

Bonsoir Temporylogin !
merci pour ta réponse. Je possède tout le matériel nécessaire et j'ai suivi le tutorial mais rien n'y fais... toujours aucune activité sur les ports usb pour passer en factory/ service mode... Ca bloque à cette étape, tout ce passe bien mais des que je lance la procédure de downgrade je n'ai aucune activité lumineuse sur le dongle et sur la clef usb.
hestia19 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Jan 2011, 14:46
Pays: France

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 07 Nov 2012, 22:16

Une fois le E3 Flasher installé correctement, tu as suivi ce tutoriel :

http://tortuga-cove.com/forums/viewtopi ... 127&t=3654

?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar hestia19 » 07 Nov 2012, 22:42

Oui j'avais déjà suivi ce tutoriel, d'ailleur je vois que rogero a détaillé les manip à effectuer mais j'avais déjà fais ces opérations.
Au final je me demande si les dump que j'ai réinjecté étaient bon car si on reprend le problème à la base, si le premier dump réinjecté est mauvais ça fout tout le système en l'air. Et vu que je suit les tuto à la lettre et que ça ne fonctionne toujours pas...
hestia19 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Jan 2011, 14:46
Pays: France

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 07 Nov 2012, 22:51

Ah d'accord, tu as déjà re-injecté ton dump...

Sinon le passage obligatoire pour savoir si un dump est valide ou non :

http://ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps

Je te conseille de re-faire un dump de ta NOR et de vérifier avec le lien ci-dessus si il y a un problème ou non.

Même dans les cas assez désespérés, un dump de mémoire flash peut être restauré, il y a même certaines manipulations qui permettent de le faire via le dump de quelqu'un d'autre, à condition d'avoir le bootldr donc votre dump et que le modèle de votre "sauveur" correspond à celui que vous avez.

Mais pour l'instant, bonne lecture (oui, je le mets deux fois) :

http://ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps

Franchement il n'y a aucunes raisons que cela ne marche pas, Rogero a fait tester la manipulation par de nombreux testeurs ayant différents modèles.

ps : Et garde de côté les dumps que tu as déjà fait, on sait jamais, peut-être qu'ils serviront à récupérer un dump valide.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar hestia19 » 08 Nov 2012, 13:54

J'ai vérifié mes dump le week end dernier, je ne suis pas chez moi en semaine mais je me souviens que lorsque j'ai fait l’analyse statistic avec HxD j'ai pour résultat pour la valeur à gauche 26% et quelque chose, ce qui a première est ok mais pour la valeur à droite je suis à 9,25 alors qu'il faut ce trouver entre 10,42 et 10,48 %...
L'erreur vient peut-être de là...?

J'ai continué les vérif et à part quelques valeur je retrouve dans l'ensemble la même chose que sur le tuto.

EDIT 1 :

Bon je viens de vérifier mon premier dump, mise à part la valeur de 9,25% au lieu de 10,42% à 10,48% tout le reste semble ok, j'ai comparé les valeur dans le tableau "metldr+bootldr sizes" par rapport à mon model et le date code et j'ai bien les même résultats.
Si je peu avoir un petit coup de main.

pour rappel model CECH-2503B date code 0D
hestia19 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 27 Jan 2011, 14:46
Pays: France

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar ipps » 25 Nov 2012, 20:37

la soudure est elle obligatoire pour debricker la ps3? car d'apres ce que j'ai lu c'est juste pour les PS3 qui s'eteigne au bout de quelques seconde? la mienne reste allumée jusque a ce que je l'eteigne

merci pour votre réponse
ipps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 13 Oct 2012, 10:15
Prénom: fredo
Pays: Belgique

J'ai bricker ma ps3 avec le rogero 4.21 need un bon tuto pou

Message non lupar ipps » 27 Jan 2013, 22:42

Bonsoir,

voila mon problème.

il y a pas mal de temps, j'ai Bricker ma PS3 en passant d'un 3.55 Kwean (ou un truc du genre) a directement a 4.21 Rogero.

Ca a planter dans les 30% maintenant la PS3 n'est plus utilisable, elle reste allumée sur un écran noir et ne reconnait plus les usb. Mode recovery ne fonctionne pas non plus

je me suis decider a acheter un E3 Flasher Limited edition pour la sortire de la

maintenant j'aimerai savoir si il existe un tuto complet pour sortir de ce debrick.

J'ai compris la manoeuvre principal:

Recuperer le reste de la NOR, la patcher avec l'utilitaire de Rogero et la réinjecter

mais pour suivre ces etapes j'aimerai un tuto détailler car chaque fois tu lis va voir tel tuto et tel tuto, ...

mais tout les tuto que j'ai vu install des dual boot et je ne veux pas cela car je veux utiliser mon E3 pour downgrader des PS3 par la suite

donc merci de m'aider

IPPS
ipps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 13 Oct 2012, 10:15
Prénom: fredo
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage