Forums GAMERGEN

[RESOLU] Bloqué en rogero downgrader

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Bloqué en rogero downgrader

Message non lupar leparasyte » 06 Oct 2013, 15:22

Bonjour à tous,

comme l'indique le titre du post, après de nombreuses recherches, je suis bloqué en 3.55 rogero downgrader.
Avant toute chose, je vais vous présenter la console et les manipulations déjà effectuées.

J'ai acheté la PS3 Fat 60 Go sur ebay, en 4.XX rogero le Blu-Ray est annoncé comme HS.
J'arrivais à installer les packages mais pas à les lancer.

J'ouvre la console, je vois que la nappe reliant la carte file du BR à la carte mère n'est pas fixée. Le "clip" sur la carte mère est cassé. Je répare ce problème en calant la nappe à l'aide d'un morceau de carton.

Vu l'état du lecteur BR j'ai préféré l'enlever, ne laissant que la carte file.

Je démarre la console, la diode bleue est allumée, fixe. Je lance multiman, pas de problème, il se lance, je n'ai plus l'écran noir.

Je décide de downgrader la console pour la passer en CFW rebug rex 4.21.
Pour cela, j'utilise le 999 downgrader. J'active le QA flag via la rebug toolbox.
J'installe le CFW 3.55.3 ReBug REX . (Pour info, j'avais des erreur à 70% 8002F14E et après 3 boucles le firmware s'installait à 100% que ce soit avec le downgrader, le 3.55.3 Rebug ou le 4.21.1) Je récupère mon Eid-root-key. J'installe le rebug rex 4.21.1.

Sur le PC je fais la manip pour avoir mes fichiers CEX-FLASH.EID0.NANDBIN et DEX-FLASH.EID0.NANDBIN. J'installe multiman 4.10 base et je passe la console en dex via la rebug toolbox.

J'ai donc une ps3 en rebug 4.21.1 dex et j'ai une clef usb avec BDEMU qui me sert à émuler mon lecteur BR. J'ai bien l'icone BR qui apparaît dans le XMB, tout fonctionne parfaitement.

Plus tard, je repasse la console en CEX via la rebug toolbox pour installer le Rebug Rex 4.30.2 (erreur 8002F14E 3 fois puis la maj passe) et je repasse la console en DEX. Tout fonctionne, j'ai toujours mon icône BR qui signifie que mon émulateur BR fonctionne.

Via multiman je lance un backup. Retour au xmb et je sélectionne le lecteur BR virtuel sur lequel s'est collé l'image de mon jeu. Je fais donc exactement la même manipulation que d'habitude et qui fonctionne. Mais pour ce backup (que je lance pour la première fois) la vérification des données freeze, j'éteins la console en maintenant power enfoncé, la console fait 3 bips. Je la relance, je n'avais plus d'icone BR.

J'ai fais un tas de manipulation:
-refaire la clef usb avec différentes clefs usb.
-via le recovery j'ai essayé:
1. Redémarrer le système
2. Rétablir les paramètres par défaut
3. Restaurer le système de fichiers
4. Reconstruire la base de données

Je désactive réactive les paramètres rebug pour l'émulation du BR...

Rien n'y fait, mon émulateur BR n'apparaît plus.

Je me décide donc à repasser la console en CEX via la rebug toolbox. Je lance la mise à jour 4.46 rebug Rex. Du premier coup elle va jusqu'à 99% puis erreur 8002F14E. J'essaie une bonne quinzaine de fois. Je laisse tomber, débranche la console et retente le lendemain soir. Cette fois-ci la maj passe, je suis en 4.46 Rex.
Je repasse en DEX Malheureusement mon emulateur BR n'apparaît toujours pas. Mes homebrews se lancent.

Je tente donc la MAJ 4.46 Rebug D-REX. Idem, erreur à 99%, je débranche la console et le lendemain soir ça passe. Retour au XMB, toujours pas d'émulateur BR.
Mes homebrews se lancent.

Je me dis que c'est l'accumulation d'installations qui fait que ma console ne fonctionne plus correctement. Je décide de repasser en CEX pour passer en 3.55 pour faire une installation propre. Je suis donc en 4.46 D-REX repassé en CEX (j'ai certainement fait une grosse bêtise je viens de lire cela sur votre forum "Rebug D-REX : Le Custom Firmware DEX/debug (développeurs) de la Team Rebug.
Rebug REX : Le Custom Firmware CEX (utilisateurs) pouvant être converti en DEX complet (Target ID et LV2). La seule chose qui le différencie du D-REX, c'est qu'il peut repasser (très) facilement en CEX." et j'ai repassé la console en CEX comme je l'ai fait pour le Rebug 4.46 rex, c'est à dire via la rebug toolbox -->REWRITE TARGET ID IN FLASH)
J'utilise le 999 downgrader et là erreur 8002F14E à 76%, puis 75% puis erreur 8002F162 (je n'ai trouvé aucune info à ce sujet) au bout de 2%. Je débranche l'alimentation comme indiqué à l'écran. Je relance et là ça rebloque à 74/75% avec l'erreur 8002F14E (liée au BR). Cette fois-ci, impossible de sortir de la boucle.

Je sors le disque dur, je le formate via le PC, le remet à l'intérieur de la PS3 et relance le recovery. Je mets cette fois-ci le 4.46 rebug Rex sur ma clef usb. Je lance une maj. Start + Select: le scan est hyper long (je dirais 20 minutes), là il me propose le formatage du disque dur pour installer le 4.46, j'accepte et encore 20 minutes avant que la console commence le formatage. Puis installation du rebug 4.46 Rex. Cette fois-ci erreur à 78% 8002F14E. Elle tourne à nouveau en boucle.

Je ressors le disque dur, le formate dans un PC et relance le downgrade avec le 999 downgrader. (De nouveau 20 minutes de scan, 20 minutes avant le formatage...) Idem, erreur 8002F14E deux fois à 75% puis 8002F162 à 3% puis de nouveau 8002F14E à chaque nouvelle tentative.

Je ressors le disque dur le formate, décide de passer par le Rogero Downgrader, là idem, scan de 20 minutes, formatage au bout de 20 minutes mais cette fois-ci l'installation va à 100% du premier coup. Retour au XMB.

Il disent d'activer le QA flag via le toggle QA. Lorsque je lance le package j'ai un écran noir, rien ne se passe. En revanche lorsque je vais sur paramètre réseau et je je fais L1+L2+L3+R1+R2+flèche du bas j'ai bien edy viewer, debug settings et install package files qui apparaissent en dessous. Via le xmb j'essaie d'installer le Rogero CEX-3.55 CFW V3.7.PUP, la PS3 copie les données mais lorsque j'arrive dans le mode recovery j'ai le message suivant: "la dernière version du logiciel système est déjà installé. aucune mise a jour nécessaire."

J'essaie avec le CFW 3.55.3 ReBug REX, cette fois-ci après 20 minutes de scan, la MAJ débute mais erreur 8002F14E au bout de 75% deux fois puis 8002F162 au bout de 3% et 8002F14E à 70% à chaque nouvelle tentative.

Je retente le formatage, installation du Rogero Downgrader, lancement de la MAJ 4.46 Rebug REX, ça se lance mais plante à nouveau à 75/80% 8002F14E.

Je viens donc de reformater, d'installer le Rogero Downgrader, j'accède bien au XMB mais cette fois ci les homebrews ne se lancent pas: écran noir pour multiman 4.30, rebug toolbox et QA toggle...

J'ai sous la main une PS3 fat 40GO, tout est fonctionnel mais il n'y a plus d'affichage via le HDMI. Je n'ai pas le câble pour tester en YUV.

J'ai plusieurs questions:
-Quel homebrew est compatible avec le 3.55 Rogero downgrader pour tester si la liaison carte file/carte mère est bonne? (L'écran noir vient-il de ma carte fille qui pourrait être morte ou simplement d'une incompatibilité entre homebrew et firmware?)
-Serait il pertinent de passer en factory mode pour rassocier le BR de la 40Go avec la carte mère de la 60GO? Est-ce possible via le 3.55 rogero downgrader avec une PS3Key (Avant d’investir 20€ je préfère vérifier) ? J'ai voulu intervertir les deux cartes filles mais elles sont différentes...
- Pensez vous que le problème puisse venir du disque dur?
- Comment se fait-il que la console mouline aussi longtemps lorsqu'elle scanne mes ports usb pour une MAJ?
-Je continue à chercher ou je perds mon temps?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre. Je suis bloqué depuis 2/3 semaines sur ce problème et j'ai franchement cherché partout avant de poster ici.

Bonne journée à tous.
Dernière édition par leparasyte le 13 Oct 2013, 19:55, édité 1 fois.
leparasyte Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2007, 01:00

Re: Bloqué en rogero downgrader

Message non lupar john83300 » 07 Oct 2013, 11:02

bonjour,
pour votre probleme avez vous verifier dans les option de multiman que le br soit activer sinon par default il est desactiver et ceci apparai quand vous lancer le backups que vous aurez aucune icone du jeu mais des que vous aurez reactiver et activer emulation br la vous aurez l'icone du jeu ( backups)
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloqué en rogero downgrader

Message non lupar leparasyte » 07 Oct 2013, 23:19

Bonsoir John,

merci pour votre réponse mais dans Multiman l'Emulation BR était également activée.

Malheureusement mon problème est bien plus gênant maintenant. Je suis bloqué en rogero downgrader.
leparasyte Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2007, 01:00

Re: Bloqué en rogero downgrader

Message non lupar leparasyte » 13 Oct 2013, 19:53

Bonsoir,

j'ai finalement réussi. :D

Alors, après une tentative d'installation du 3.55 rebug qui a échoué en Recovery j'ai eu la possibilité de lancer la maj 3.55 Custom Firmware Rogero 3.55 v3.7 après avoir formaté mon disque dur. Aux alentours de 72% elle passe directement à 100% la console démarre.
Les homebrews me donnaient écran noir. J'ai donc enlevé le carton qui calait la nappe reliant le BR à la carte mère au niveau de la carte mère. J'ai changé la nappe qui était en mauvais état. Je l'ai recalé mais cette fois ci en faisant comme indiqué ici par Yannispawn problemes-techniques-ps3/connecteur-bluray-casse-sur-ps3-t260407-10.html Un grand merci à lui.

Les homebrews se lancent, je décide de lancer bdreset qui reset le BR et les usb si j'ai bien compris( je ne sais pas si cela a eu un quelconque effet)

Je lance la maj 4.46 rebug et ça marche du premier coup. Je la repasse en DEX via la rebug Toolbox et j'active l'émulation BR usb dans le menu rebug du xmb, je reboot et c'est bon, j'ai mon BR virtuel!

Tout remarche, je pense que LES erreurs faites sont les suivantes:

-avoir réinstallé du REX après du D-REX
-ne pas avoir vérifié ma nappe puisque je pensais qu'elle marchait bien.

Erreur que je n'ai pas faite et qui vous servira peut-être:

J'ai un disque dur 750 Go bien rempli dans ma PS3. J'étais bloqué sur une boucle de MAJ avec ce disque dur. Afin de ne pas le formater pour ne pas perdre les données j'ai utilisé un autre disque dur dans la PS3 pour faire mes tests.
J'ai donc utilisé un disque dur 40go que j'ai formaté via un PC pour sortir de cette boucle et ainsi accéder au recovery pour tenter d'autres majs.

J'ai eu une frayeur, en remettant le 750 GO, la console ne bootait pas et en recovery aucun affichage. Je l'ai laissé de côté le temps de réparer la console.

Quand cela a fini par marcher j'ai remis la console en Rebug REX 4.46. Firmware qui était installé avant que je retire le disque dur.

Je le réinsère, il me propose de restaurer le système de fichiers, j'accepte, la console démarre et j'ai toutes mes données! Cool!

Je ne sais pas si c'est parce que la console et le disque dur étaient déjà associés que cela a marché (je reprécise qu'avant de l'enlever, il tournait en boucle sur une maj "downgrader 999" pour downgrader depuis un cfw rebug 4.46) ou si le fait que la console soit bien en 4.46 rebug a eu son importance pour que la console accpte de nouveau le disque dur sans le formater.

J'espère être clair mais je n'en suis pas certain.

Quoi qu'il en soit la problème est réglé et ma console re-fonctionne parfaitement!
;)
leparasyte Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2007, 01:00


 

Retourner vers Entraide et dépannage