Forums GAMERGEN

Passengers

Passengers

Message non lupar angel-nikita » 23 Jan 2018, 14:06

Image


Réalisateur : Morten Tyldum
Acteurs : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne

Résumé :
5000 personnes sont à bord d'un vaisseau pour habiter une planète lointaine . Ils sont endormis pour une durée de 120 ans mais 2 personnes vont être réveillées 90 ans trop tôt . Ayant acceptés leur sort , il vivent leur vie à bord du vaisseau mais vont s'apercevoir que le vaisseau court un grave danger .

Avis :
Ce que j'avais déjà écris dans Life, j'avais donc acheté un pack de 3 films à pas cher et celui ci était le dernier à voir sans trop de convictions .

Bon au premier abord , on peut se dire " mouais un huis clos dans l'espace , ça va être d'un chiant " .... et bien oui et non .
Effectivement , la première partie du film est un peu lente , 2 personnes seulement dans un immense vaisseau est un peu mou du genou . Mais c'est le contexte du film . Ils acceptent au fil du temps qu'ils se sont réveillés 90 ans trop tôt et qu'aucun moyen ne les fera se rendormir .
La 2ème partie quand à elle est beaucoup plus intéressante et active pour la simple et bonne raison que le vaisseau n'a pas la grande forme . Que s'est-il passé ? Alors là je vous donne dans le mille mes loukoums .... faut le voir ^^

Alors question acteurs , à vrai dire je n'ai vraiment accroché parce que faute de charisme à mon goût . Par contre Micheal Sheen qui joue un cyborg , je l'ai trouvé impeccable dans ce rôle de barman , drôle , confidentiel , attachant .
Je trouve que c'est fort dommage d'avoir 2 acteurs principaux ayant peu de charisme sachant qu'à la base il n'y a pas une flopée d'acteurs , mais ça c'est un avis subjectif , peut être que vous n'avez pas le même ressentiment .

Concernant l'environnement , les images sont magnifiques , au début j'avais un petit goût de Mass effect dans la bouche mais aussi par rapport à l'histoire .
Techniquement le film est bien réalisé , rien à dire non plus sur le BR , image belle , son correcte .

Conclusion :

Un relativement bon moment malgré une première partie un peu trop longue et 2 acteurs principaux sans charisme .
Bref à regarder par curiosité et qui reste toujours meilleur à un Gravity chiant à souhait .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modératrice
Modératrice
Messages: 3023
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Passengers

Message non lupar WendyL » 09 Avr 2018, 07:17

Bonjour. Je suis ravie de découvrir ce forum et je dois dire que ce billet m’a interpellé, car en farfouillant sur la Toile hier, je suis tombée sur la bande-annonce de ce film. Du coup, c’est intéressant d’en savoir un peu plus dessus. Merci pour le partage, je vais me réserver une soirée pour plonger dans cette histoire. :)
WendyL Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2018, 07:16
Prénom: Wendy
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Critiques des Gamers