Forums GAMERGEN

Logan

Logan

Message non lupar angel-nikita » 13 Aoû 2018, 09:54

Image


Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Hugh Jackman , Dafne Keen , Patrick Stewart , Boyd Holbrook

Résumé :
Logan est devenu vieux et s'occupe du Professeur X malade et potentiellement dangereux dans un endroit éloigné de la population . Logan est chauffeur de limousine et aspire à une vie simple mais c'est sans compter une demande d'aide pour une petite fille pas comme les autres qui doit être emmenée dans un lieu qui pourrait la sauver et qui est traquée par une organisation .

Avis :
A la base je déteste les films de super héros mais bien évidemment quand on m'a proposé de voir Logan , je me suis dis " crotte Logan ? Wolverine ? X men ? " bon allez ok c'est Hugh Jackman , la jaquette me fais penser que ça sera différent allez je tente .

Ha oui , mes ptits loukoums , pour être différent c'est différent . D'ailleurs rien que le titre du film " Logan " ça veut tout dire ce n'est plus Wolverine . D'ailleurs dans le film plus personne s'appelle par leur prénom de super héros c'est simple .

On retrouve donc un Logan , vieillissant , alcoolique , bougon ( oui bon comme d'habitude quoi ) , qui se retrouve chauffeur de limousine . Ce n'est plus le Wolverine d'antan , plus de costume ridicule , plus de cheveux à la M , un homme quoi .. bon à un détail près il sait encore de servir de ses griffes .

Le Professeur X n'est pas dans un meilleurs état , il ne gère plus ses crises et peut devenir très dangereux pour la population .

Bon on ne va pas se mentir le film est très noir contrairement aux X-men édulcorés qu'on a l'habitude de voir , d'ailleurs pour moi c'est un opus à part . C'est là qui est sa force , il est détaché des autres X-men et c'est là que ça devient intéressant . Quand j'écris intéressant , je parle évidemment du fait que je n'aime pas les films de super héros et que là dans ce cas , il est totalement à l'opposé donc peut plaire à un autre type de public justement .

Hugh Jachman incarne un Logan noir très noir et l'incarne très bien et heureusement parce qu'il tient tout le film à vrai dire .

Bon un film avec un homme à barbe , une fille à protéger sur une route ..... Oui petite pensée oblige à un certain jeu hop allez ça c'est fait fallait que je l'écrive ^^

Le film est intéressant à regarder mais il n'est pas parfait . Le côté des "méchants " , justement n'est pas assez méchant , je trouve qu'ils restent assez basiques sans charisme malheureusement comparés à la colère et la sauvagerie de Logan et Laura . Mais la force du film c'est qu'il n'est pas édulcoré comme les autres X-men .

L'histoire est assez basique , pas vraiment de surprise mais la mise en scène est bonne , l'ambiance aussi . Le film dure 2h17 mais on ne voit pas le temps passé et j'ai même pensé qu'il n'y avait pas assez de développement sur certains points , dommage .

Techniquement : Très belle image en Blu ray , mais évidemment en français le son n'est qu'en Dolby DTS 5.0 autant dire comme pour la majorité des films , toujours aucun effort sur ce point .

Mais du coup qui est cette petite fille que Logan doit protéger ? Ont-ils un lien ? Que va t-elle devenir ? tss tss tss il faut le voir .

Bref :
Un film à voir , intéressant autant pour les fans de films de super héros que les réfractaires car ce n'est pas un film de super héros ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

 

Retourner vers Critiques des Gamers