Forums PC

Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 14:23

Comme convenu avec les dépanneurs de l'extreme, qui ont résolu mon soucis de ma tour, je créé un nouveau sujet concernant mon Netbook Asus EEEPc 900 HD qui a un soucis au démarrage...

Petites précisions de départ:

-Je suis un novice en réparation d'ordinateur (a part problèmes logiciels) et, je n'ai jamais ouvert un pc (Netbook, portable ou tour) aussi, j'ignore probablement tous les termes que vous seriez susceptibles d'utiliser ici même.

-Je préfererais avoir une solution m'évitant d'avoir a ouvrir ce netbook,car, je suis un type maladroit, et, un erreur est vite arrivée

-Merci par avance pour votre patience a mon égard ^^

Alors.... Je dispose d'un vieux Netbook Asus EEEPc 900HD sous windows XP Home, et, j'aurais bien voulu y installer la version 4.3 disponible pour Netbook sur AndroidGen (j'ignore comment l'appeler maintenant ^^')

Le soucis, c'est que, lorsque j'allume ledit Netbook, rien ne se passe, a pat l'allumage des diodes de DD un petit moment, la diode de tension et la diode de wifi.

J'entends le DD tourner un petit moment a l'allumage puis, plus rien.

J'habite sur Bordeaux centre, et, si une ou plusieurs âmes charitables pourraient venir m'aider, ou me donner des conseils, vous seriez plus que bienvenus ici même, voir, je peux me déplacer dans la CUB (avec mon scooter, donc, pas trop loin) pour vous épargner des frais de transport.

On m'a demandé sur mon autre topic (concernant ma tour) si ca ne serait pas la Pile de la carte mère qui serait défectueuse, mais, j'ignore de quoi il s'agit...

Je suis un gros novice en ce qui concerne tout matériel informatique, alors, si vous avez de la patience, je vous remercie par avance de l'aide ou des conseils que vous pourriez m'apporter.

Merci de votre attention ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Jocker » 01 Aoû 2013, 19:06

Alors. En ce qui concerne la pile. Chaque carte mère possède une pile, une pile ronde et plate un peu comme sur les montres. Elle sert à garder les informations du bios en mémoire. Quand la pile est fichu, l'ordi peux s'allumer, mais il est complètement perdu : l'heure est dérégler, la date, ...
Donc je ne pense pas que ce sois ta pile. Une pile s'use pas très vite, après tout dépend de ton utilisation.
Par simple hasard, tu n'as rien de connecter à ton PC quand tu le démarre (CD, clé USB, disque dur ...) ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2013, 19:07

Moi je suspecte que ta carte mère est HS ou un autre composant comme dit hier sur un autre topic.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Jocker » 01 Aoû 2013, 19:30

Zek Wrote:Moi je suspecte que ta carte mère est HS ou un autre composant comme dit hier sur un autre topic.


Oui mais si les led s'allume, que le disque tour, la carte mère je doute quand même.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 19:38

Merci de vous intéresser a moes soucis informatiques de nouveau ^^'

Non iAlexy, rien de branché, a part l'alim et la batterie...

Le disque dur tourne un moment, peut être, deux secondes, puis, je ne l'entends plus, ni ne le sens, j'avais déja eu un soucis de cet ordre la dernière fois, il s'agissait de ma barette de mémoire, j'ignore si elle est bien placée, lorsque je l'ai changé, celle d'origine était difficile a retirer, mais la nouvelle, sort quasiment toute seule. Si je ne la coince pas sous les loquets fait pour la maintenir en place...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2013, 19:40

J'ai déjà eu une carte mère HS donc l'ordinateur boot puis s'éteint rapidement alors ça reste une très forte probabilité pour que ce soit le cas.

Et pour être sûr j'ai fait des recherches et il y a une possibilité pour savoir si oui ou non la CM est morte. Faire un Clear CMOS et pourquoi pas enlever la pile quelques minutes puis la remettre. Il peut aussi y avoir d'autres possibilités mais je ne connais pas tout.

Un prob ressemblant à celui de Molto33: http://forum.zebulon.fr/rsolu-cpu-ou-carte-mre-hs-t189617.html

Pour le tuto Clear CMOS aucune idée si c'est valable pour un portable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 22:51

Merci a tous, pour info, le PC ne s'arette pas, il ne démarre tout simplement pas ^^
C'est moi qui l'éteint lorsque je vois que rien ne se passe.
Les diodes restent allumées, le DD ne tourne plus (enfin, je ne l'entends plus ni ne le sens tourner sous mes doigts)

Avant de me faire ouvrir mon PC a la recherche aveugle de cette pile, ou du CMOS, vous n'auriez pas d'autres hypothèses ? En sachant que mon PC tourne sans rien trouver....
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Baptiste R. » 01 Aoû 2013, 23:01

Tu n'as rien qui s'affiche, même un court instant, sur ton écran ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Molto » 02 Aoû 2013, 00:49

Rien du tout, je ne vois même pas de lumière sombre derrière l'écran, il arrête de charger avant de lancer quoi que ce soit.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Jocker » 02 Aoû 2013, 01:07

Sacrée problème. Tout tes emplacements des barrettes mémoires sont occupées ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Molto » 02 Aoû 2013, 02:48

C'est un Netbook, je n'ai qu'un emplacement....
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Soucis démarrage Asus EEEPc 900 HD

Message non lupar Jocker » 02 Aoû 2013, 11:36

Ah oui, donc ca ne viens pas de là. Tu as jamais pensé a l'emmener chez un informaticien ? Si c'est un composant interne et que tu n'ose pas t'y aventuré, essaye :)
Sauf si quelqu'un de GamerGen peut te rendre visite :)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat