Forums PC

Config haut de gamme - avis

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 18 Déc 2015, 18:29

D'accord merci !

Et du coup en vendant mon ancienne config je vais acquérir un onduleur pour protéger la nouvelle.

Serais tu me renseigner sur le choix d'un onduleur ? Coté batterie j'ai juste besoin de 2/3min le temps d'eteindre le PC en cas de coupure.

A prévoir un éventuel sli de 980Ti à l'avenir. Trois ecrans mais optionnel pour le branchement sur onduleur.


Merci d'avance
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 18 Déc 2015, 19:57

Vu la config, va te falloir un 850 VA minimum.
Pour le type, si c'est par exemple pour résister aux micro-coupures, tu devras te diriger vers un onduleur Line-Interactif.

A titre d'exemple, j'ai un onduleur Line-Interactif de 850 VA, et avec ma config (i5-4670K, GTX 780, 2 écrans) en cas de coupure prolongée, j'ai une autonomie de maximum 13 minutes ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 21 Déc 2015, 20:00

Salut,

D'accord merci :)

J'ai monté le PC ^^ J'ai eu un reboot d'un coup sans avoir d'ou il vient et des que je l'allume ou l’éteint j’entends un genre de tic tac qui vient de la CM je pense ....

J'èspere que je n'ai pas un composant défaillant ...

Message du reboot dans l'observateur en critique :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.


Coté Bios je n'ai rien touché du tout. J'aimerais bien être certains que je n'ai pas de soucis sur un PC à ce prix.

Edit : Pour le reboot, j'ai trouvé, le cable tri polaire est d'une durcité incroyable qu'il s'enfonce mal, et bouge, et du coup quand je bouge ma tour ça coupe ... J'ai fais plusieurs tests, le soucis vient bien du tri polaire qui s'enfonce mal.

Reste à résoudre le soucis du tic tac ...
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Edward L. » 22 Déc 2015, 01:58

Ce bruit c'est probablement le haut parleur de la carte-mère. Et c'est mauvais signe, ça signale généralement un composant défectueux, ou mal inséré dans son emplacement, ou mal alimenté. Et le truc drole, c'est que ça peut-être n'importe quoi. CPU mal installé, barre de RAM mal-enfoncé, connecteur mal enfoncé etc...Et évidemment, quelque chose peu être défectueux ou abimé.

Le seul moyen d'en avoir avoir le coeur net, c'est de démarrer seulement avec ALIM/proco sans RAM et de voir. Si tu entend un beep (ou plusieurs), alors la RAM est en cause, si tu tente de démarrer sans RAM et que tu obtiens aucun beep de protestation, alors c'est peut-etre la carte-mère qui est responsable (Faux-contact, vis trop serrés, autre défaut).

Réfère toi au guide de ta carte-mère pour connaitre la signification des bips si tu en as. L'idée c'est de mettre les composants un à un et de voir si le bruit disparait.

-Proco/Alim -> Test
-proco/Alim/RAM -> tEST
-pROCO/aLIM/ram/carte-graphique -> test
etc....

Surtout, toujours ajouter un seul composant à chaque fois et tester entre temps. Un procédé laborieux mais qui a fait ses preuves.

Ou sinon, ton haut-parler de carte-mère est mal branché (oui, c'est aussi possible). Si tu le met dans un autre port que celui "SPEAKER", la carte-mère ne saura pas comment réagir et causera un bruit de tic-tac, c'est aussi possible. Si tu n'a pas de beep du tout, je commenceras par là.

J'ai déjà eu une carte-mère par le passé, une gibabyte socket 775 qui faisait un bruit de tic/tac constant bien que je n'ai jamais pu trouver l'origine du problème. Comme elle marchait bien, j'ai décidé de débrancher le haut parleur (je le déconseille) et elle a marché pendant plusieurs années.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 22 Déc 2015, 04:25

Salut,

En fait je n'ai pas eu de SPEAKER à brancher sur la CM ... Pour rappel il s'agit de la Maximus VIII Hero. Pour les erreurs la CM dispose aussi d'un ecran LCD à deux chiffres

Je ferais les différents tests dans la journées. Je débrancherais la connectique du boitier. Un bouton Start sur la CM me permet de la démarrer.

Et pour la câble tripolaire de l'alim vachement dur penses tu que c'est normal ? Je n'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai eu pas mal des alims entre les mains (je bricole des PC)

Merci d''avoir pris le temps de me répondre

Merci de ta réponse
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Edward L. » 22 Déc 2015, 07:17

Page 59 du manuel, on te montre comment brancher le haut-parleur : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA ... V2_WEB.pdf

ça peut aider à diagnostiquer, si tu en as eu un avec ton boitier, je te conseille de le brancher.

Sinon, faudra procéder par étapes pour éliminer le bruit comme expliqué avant.

ça peut aussi venir de l'alimentation mais c'est étrange, car cela se produit en général quand un condensateur/relai lâche après plusieurs années d'utilisation ou alors si l'alim s'éteint se rallume à cause d'un défaut/câble mal-branché. ça peut aussi expliquer le reboot soudain qui est souvent lié à une baisse de courant abrupte.

Le câble bipolaire dur, c'est normal oui :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar laroche » 22 Déc 2015, 13:28

Le triscreen fonctionne bien ?
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Pays: France

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 22 Déc 2015, 19:30

Salut,

J'ai mis un speaker. J'ai fais les différents tests et j'ai trouver le soucis à peu près je penses.

J'ai donc tout débrancher . Sans RAM c'est bip non stop mais sans tic au démarrage et à l’arrêt. Proco + RAM + Alim sans tic à l'arret et au demmarage aussi.

Le tic se produit en fait au démarrage et à l’arrêt à partir du moment ou j'ai des disques durs de brancher. J'ai tenté avec mes différents disques durs ainsi que mon SSD.

SSD seul -> tic à l'arret et au demmarage
HDD seul -> Idem.

Aucuns tic du moment qu'il y a pas de DD/SSD brancher.

J'ai changé de port SATA et le problème persiste.

Vous pensez plutôt à un problème d'alim ou défault sur la CM ?

@Laroche non je n'ai pas encore les trois ecrans mais je me fais pas trop de soucis avec la CG que j'ai choisie :D
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 22 Déc 2015, 21:53

Est-ce que tu arrives à localiser d'où vient le bruit en question ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 22 Déc 2015, 22:04

Le bruit à plutôt l'air de venir de la carte mère dans la partie droite de la CM (positionné dans le boitier) mais j'arrive pas à vraiment localiser ou exactement malheureusement ...
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 22 Déc 2015, 23:14

Si tu es certain que le bruit ne vient pas de l'alimentation, alors tu peux tenter un retour en garantie :/
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 22 Déc 2015, 23:36

Je testerais demain en mettant mon ancienne alim totalement capable de supporter la config.

Si le bruit persiste je pencherais sur la CM, après je vois pas d'ou le soucis peut venir ?

Sinon je ne me fais pas de soucis pour le passage en garantie. Asus dispose d'un service pour ses cartes mères haut de gamme disponible pour toutes les personnes ayant acheter leurs CM après Janvier 2014 ^^
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Conseils avant achat