Forums GAMERGEN

Thème Animé

Re: Thème Animé

Message non lupar jack95440_1 » 28 Sep 2009, 17:56

ancien_ps3gen Wrote:ce que tu dit est purement impossible pour le moment,car on ne peut malheuresement pas recreer les fichier DAT,qui est un format propre a sony,et pour le creer il faudrais d'abord savoir comment ce format fonctionne,quel taux de compression il as etc...

et de plus c'est un format cryptée,donc pour le moment on peut pas faire grand chose.

sinon une video peut tout a fait etre contenu dans 6 Mo,tout depend la compression,et de plus il ne faut pas oublier que ca tourne en boucle,ensuite un script peut etre creer pour definir en fonction de l'heure,du temps dehors etc.... ;)


Heuu, oui.... Je n'ai pas dis le contraire.
Le format est crypté et la seul chose que nous puissions faire est de l'ouvrir avec un éditeur Hexadécimale...
Qu'est ce que j'ai dis qui est purement impossible?
Je ne vois pas...
J'ai précisé que pour le moment ont ne pouvaient pas faire grand chose du ne serais-ce qu'à la façon dont cela est géré.
Après il y a la façon avec laquelle cela est compilé et crypté (Pour le pss on rajoute un cryptage supplémentaire qui n'est autre que le PKG)

Petite précision c'est du EDAT, pas du DAT, mais cela ne change rien à ce que tu as dis.

Par contre si tu pouvais développer sur la compression d'une vidéo full hd de 30 secondes où plus et qui tiendrait dans 6Mo cela serait très intéressant (format compression frame rate etc).

Merci
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Sep 2009, 18:50

jack95440 Wrote:
ancien_ps3gen Wrote:ce que tu dit est purement impossible pour le moment,car on ne peut malheuresement pas recreer les fichier DAT,qui est un format propre a sony,et pour le creer il faudrais d'abord savoir comment ce format fonctionne,quel taux de compression il as etc...

et de plus c'est un format cryptée,donc pour le moment on peut pas faire grand chose.

sinon une video peut tout a fait etre contenu dans 6 Mo,tout depend la compression,et de plus il ne faut pas oublier que ca tourne en boucle,ensuite un script peut etre creer pour definir en fonction de l'heure,du temps dehors etc.... ;)


Heuu, oui.... Je n'ai pas dis le contraire.
Le format est crypté et la seul chose que nous puissions faire est de l'ouvrir avec un éditeur Hexadécimale...
Qu'est ce que j'ai dis qui est purement impossible?
Je ne vois pas...
J'ai précisé que pour le moment ont ne pouvaient pas faire grand chose du ne serais-ce qu'à la façon dont cela est géré.
Après il y a la façon avec laquelle cela est compilé et crypté (Pour le pss on rajoute un cryptage supplémentaire qui n'est autre que le PKG)

Petite précision c'est du EDAT, pas du DAT, mais cela ne change rien à ce que tu as dis.

Par contre si tu pouvais développer sur la compression d'une vidéo full hd de 30 secondes où plus et qui tiendrait dans 6Mo cela serait très intéressant (format compression frame rate etc).

Merci


bon pour commencer je suis ancien_ps3gen au cas ou,c'est juste mon ancien pseudo ca ;)

alors ce que je veut dire par la,c'est que tu dit que ce sont des images qui suivent un script bien precis,hors ce n'est qu'une video qui tourne en boucle,sous le format DAT.

ensuite tu te trompe,ce n'est pas la video qui est au format EDAT,mais le thmeme en lui meme.

pour t'expliquer en gros,le theme basique est un P3T modifier,qui au final porte le format P3T.EDAT,et la video qui n'est autre que un PS3LOGO qui porte l'extension DAT.

donc si on resume ca te fait ca:

PKG>>XXXXXXXX.P3T.EDAT + PS3LOGO.DAT

donc il y as un EDAT et un DAT,qui sont tout les 2 compressé dans un format propre a sony qui n'est autre que le PKG (package)

ensuite pour la video en HD compressé dans un fichier de 6mo,je peut pas t'expliquer,car justement je ne connait pas du tout le taux de compression,vu que je ne travail pas chez sony,mais peut etre que le taux de compression est enormel,donc une video de 30sec en FULL HD peut tres bien tenir dans 6Mo,ou peut etre pas.

ca il y as que sony qui peut le savoir.... ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar jack95440_1 » 30 Sep 2009, 16:07

Pour le thème Afrika, ça ne peut pas être une simple vidéo, car l'apparition des zèbres est aléatoire; en plus, la qualité graphique du premier plan (zèbres et l'herbe) montre bien que ce n'est pas une vidéo; par contre, pour le ciel, ils auraient pu faire un effort...

Le thème par défaut (rotation des couleurs), et le thème LittleBigPlanet par exemple qui fait alterner jour et nuit.

Afrika et Wipeout ne sont pas des thèmes très interactifs...

Pour celui de Wipeout, c'est clair qu'une vidéo en boucle aurait fait l'affaire; mais comme pour Afrika, je ne pense pas qu'on puisse avoir la même qualité graphique avec une vidéo (en tenant compte de la taille du thème).

Les thèmes dynamiques sont clairement des objets 2D (fond, icônes, etc) et 3D (polys, textures, animations) affichés par la console qui lit un script. Ils réagissent différemment selon plusieurs paramètres, comme l'heure, ou l'inclinaison de la manette. Le thème par défaut de la console, avec ses paillettes réagissant selon ce que l'ont fait avec la Sixaxis, en est un excellent exemple… Sony communique probablement son code comme démo pour les devs' de thèmes animés, d'ailleurs.

Donc : ça ne sert strictement à rien d'avoir un fichier P3T.edat sans connaître réellement son contenu. C'est-à-dire que quelqu'un devrait commencer par se pencher dessus pour un reverse-engineering du format d'enregistrement des modèles 3D pour commencer. Il ne suffit pas de décrypter le fichier de thème, il faut aussi être capable de le dé-compiler pour le lire - moins facile déjà, même si faisable.

En créer un, même avec ces informations sous la main, est encore un autre challenge. Et, si tu y arrives, félicitations : ça veut dire qu'on est aussi capable de faire manger du code à la console comme on le souhaite, et ça ré-activera immédiatement les fantasmes sur un loader de jeux sur HDD.



Toutes ces informations je les aient obtenus à force de trainer sur les forums (français-ricain-spanish...) et je te fais un condensé de ce qui est, pour moi, le constat d'une évidence.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Sep 2009, 17:41

je n'ai jamais dit que je serais capable de creer un soft qui permetrais de creer ses propres theme dynamique,pour le moment je travail uniquement sur les different theme....

sinon pour le theme afrika,il n'apparaissent pas aleatoirement,je l'ai ai regarder assez longtemps pour le savoir ;D

par exemple regarde le zebre qui arrive devant ton ecran sur la gauche,il arrive toujour au meme moment...

Donc : ça ne sert strictement à rien d'avoir un fichier P3T.edat sans connaître réellement son contenu. C'est-à-dire que quelqu'un devrait commencer par se pencher dessus pour un reverse-engineering du format d'enregistrement des modèles 3D pour commencer. Il ne suffit pas de décrypter le fichier de thème, il faut aussi être capable de le dé-compiler pour le lire - moins facile déjà, même si faisable.

je n'ai jamais dit le contraire ::)

de toute facon,tant que le HDD ps3 n'est pas reelement decrypter,on ne pourra rien faire,pour la simple et bonne raison que avec l'editeur exadecimal,nous n'avons que une vague vu du code source de celui ci,mais rien de plus,hors il nous faudrais pouvoir,comme tu le dit le decompiler,et avec du simple code exa on ne peut pas ....
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar jack95440_1 » 30 Sep 2009, 22:48

Non, ne le prend pas pour toi. Je sais bien que tu n'a jamais dis pouvoir en faire un où autre.
"Ce sont des citations" de parts et d'autres que j'ai récupérés dans les forums sur lesquelles j'ai ouvert le débat. Cela ne t'est pas destiné personnellement.

Mais tout cela donne à réfléchir.

Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre d'avoir des résultats plus clair au niveau des dévs car ont est un peu au point mort là.

Après le top pour moi ce serait de pouvoir mettre des vidéo en arrière plan, j'en demande pas plus...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Sep 2009, 22:54

bah comme je te dit,je travail sur le sujet...

malheuresement c'est beaucoups de travail,et meme si j'ai tout mon temps libre,ca demoralise tellement c'est long...

mais je te tien au courant pour te dire quoi...


car je ne sais pas reelement si c'est une video ou pas,meme si j'en suis presque sur....

donc je vais continuer doucement mes recherche,puis si j'ai du nouveau je posterais ici pour t'en dire plus,mais je pense que l'on peut rever pour un createur de theme dynamique non officiel...

pour la simple et bonne raison que les 2 fichiers sont crypté et mis au format PKG,hors on ne peut pas creer de PKG,sinon ca ferais bel lurette que la console aurais eu son petit loader avec son petit CF ;D

enfin voila,je te tien au jus ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar jack95440_1 » 30 Sep 2009, 23:38

Merci à toi.

Je continu aussi de mon coté, en espérant avoir plus d'infos prochainement.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar leoufff » 18 Oct 2009, 20:39

je jete quelque coup d'œil un peu partout moi aussi mais rien de plus que se que vous venez de dire

merci a vous les gars pour se débat plus qu'intéressant
leoufff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2009, 20:16

Re: Thème Animé

Message non lupar Mr apple » 18 Oct 2009, 21:35

Théme animé gratuit :

-AFRIKA sur le psn jap

-WIPEOUT sur le psn euro

-MOTORSTORM ARTIC EDGE sur le psn euro

-
Mr apple Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 17 Aoû 2010, 22:28

Re: Thème Animé

Message non lupar DrEB » 31 Oct 2009, 13:24

Salut à tous,
Je vais essayer de vous apporter quelques précisions sur ces thèmes animés.
Le fond d'écran est habituellement une image jpeg mais dans les thèmes animés celle-ci est remplacée par un fichier qui contient les textures et les scriptes de mouvements codés dans un langage de programmation très proche du javascript. Une fois le thème fait, celui-ci est crypté en *.edat puis le package est crée. Enfin le fichier "PS3LOGO.DAT" est présent dans tout les packages, et n'est rien d'autre qu'une image du logo "PLAYSTATION 3", et peux être ouvert avec n'importe quel éditeur d'image. Donc pour résumé, l'installation de thèmes animés que quelqu'un aurait "fait maison" ne marchera pas tant que la PS3 ne sera pas piratée, chose qui n'est pas près d'arriver je pense. ;)
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re: Thème Animé

Message non lupar jack95440_1 » 01 Nov 2009, 01:47

C'est exact.
Le conteneur du fichier est en *.PKG (cryptage Sony).
Donc même si on arrivait à créer un thème (pas facile déjà) il faudrait pouvoir faire manger à la console du code non signé, ce qui pour l'instant est impossible.

La seul chose non signée qui puisse réellement être installée sur le disque dur sont les thèmes classiques en *.P3T. Peut être une faille de ce coté là, mais j'en doute.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thème Animé

Message non lupar ketchupamora_1_1 » 25 Nov 2009, 18:58

Je crois que c'est payant .. pour ma part je préfére ne rien acheter de tout sa mais c'est ce qui f vivre sony donc... ???
Avatar de l’utilisateur ketchupamora_1_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Communauté et online