Forums GAMERGEN

SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Mar 2016, 20:51

Mon oncle m'a filé RE3 à 8 ans. Scène du commissariat : rangé dans sa boite et plus jamais ouvert avant mes 15 ans :lol:
J'ai ensuite fait le 1er, sur lequel j'ai eu du mal a accrocher à cause des incessants allers/retours. J'ai fini le 3 et j'ai passé beaucoup de temps sur le mini-jeu les Mercenaires. Et au final, lorsque j'ai fait mon stage de fin de collège, un des employés m'a filé Resident Evil 4 sur GC que j'ai trouvé énorme.

Je les aient ensuite tous fait mais je pense que ma préférence va à RE4 d'une courte tête sur le 3.

PS : J'ai détesté Code Veronica :D
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar Lyan53 » 25 Mar 2016, 22:07

Code Veronica sans hésitation.

C'est à la fois le dernier Resident Evil façon survival, et le plus abouti.

Le 1er mettait en place la série et foutait une grosse claque, il reste donc culte sur tous les plans. Le 2ème opus quant à lui reprenait les codes du 1er tout en y ajoutant un peu d'action et un scenario un poil plus explosif ce qui rendait le jeu plus ludique. En plus de ça on y ajoutait les 4 scénarios (selon si on commençait par celui de Claire ou Leon) pour la rejouabilité + le challenge de décrocher le Rang S sur un rush complet des 2 protagonistes à la suite pour décrocher le mini scenar bonus. Le reproche que l'on peut lui faire c'est qu'au final, les 4 scenar nous faisaient quasiment refaire la même chose, du coup ça pouvait paraître un poil redondant.

RE3 lui était sympa sans plus...

Par contre Code Vero, lui reprend tout ce qui était bon dans le 2 tout en retirant ce qui était redondant. Là encore on a 2 scenar (1 pour chaque personnage), qui représentent les 2 parties du "scenario principal complet", le jeu est plus long sur un seul rush, et donc sur les 2, on double la mise. Il ajoute en plus la 3D précalculée tout en conservant les mécaniques instaurées dans les opus précédents (qui étaient des personnages 3D sur décors 2D). On y retrouve la même intensité d'action et de survival que dans le 2, un scénario de dingue en arrière plan, 2 protagonistes qu'on espérait voir enfin ensemble dans le même jeu (Claire et Chris Redfield), le retour en trombe d'anciens perso de la série qu'on ne pensait plus revoir, et un 2eme scenar qui ne reprend pas avec exactitude (ou quasi) ce que l'on à fait dans le 1er pour moins de redondance, et on obtient une bonne pioche, un RE à l'ancienne façon survival qui surpasse sur tous les plans ce qui était mis en place avant.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar Palama13 » 25 Mar 2016, 23:48

Pour moi c'est Resident Evil 2 suivi du 3 puis le 1. Éventuellement le Code Veronica après c'est 3 là. Pour les autres c'est même pas la peine.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar Zetsubo » 26 Mar 2016, 00:01

Resident Evil 5 est loin d’être une daube si on tient compte de tous les éléments qu'il fournit sur la saga, vous vous souvenez des anecdotes que l'ont pouvait lire au moment des chargements ? Et bien ce sont justement ces éléments clés de l'histoire qu'ils auraient du incorporer au jeu de base, on a pu apprendre pas mal de choses sur spencer la vrai fonction du manoir et par dessus tout, le rôle majeure qu'a jouer Albert Wesker depuis les événement à Racoon city, Wesker restera pour moi l'antagoniste principale de la saga celui avec qui tout à commencer et ça aurait du finir avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur Zetsubo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 26 Fév 2016, 23:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar gto28469 » 26 Mar 2016, 00:24

Dans L'ordre de ma préférence :

Resident Evil qui ma Donner des cauchemars Avec quelque scène inoubliable Comme :

-Le chien qui sort de la fenêtre dans le couloir :o
-Le zombie planqué dans le placard :o
-Neptune raaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
-La première apparition du Hunter après avoir battu la plante 42 (décapitation directe :shock: )

Resident Evil 3 Nemesis, Le simple fait de réincarné Jill Valentine ma fait grandement plaisir.

-Les innovation du gameplay juste génial, Esquive des attaques ennemis, La création de munition avec des poudres de différentes couleur et upgrade des munitions après avoir crée un certain nombres.

-Les choix Même si ils n'apporte pas grand choses au scenario ils avait le mérite de nous foutre la pression
-Et nemesis et ses apparition aléatoire (Run Bitch Run :D ) (STARS)

Resident Evil 2 : immersif a mort avec un arsenal de folie les 2 scénarios pour Leon et Claire des musique de légende pour la série (les meilleurs musique des Resident Evil). (Mais dommage facile trop facile)

Resident Evil Code Veronica : mon premier jeu Dreamcast magnifique, Long, Très bonne ambiance avec un très bon scenario, juste un peu trop facile pour moi. (Le couteaux étais vraiment cheat sur les zombies) dédicace au mode battle avec wesker (j'ai reussi :P ).

Resident Evil 4: changement radicale beaucoup plus action mais avec des éléments de gameplay géniaux.

-Visé localisé
-Attaque au corps à corps
-La gestion de l'inventaire tout le monde connais
-Le marchand unique a un resident evil
-Phase de gameplay mémorable, combat au milieu du lac, l'acolyte invincible de salazar, le combat avec Luis dans la cabane, Krauser et les 2 géant dans la fournaise.

Après mise a part le rebirth, Zero et révélation surtout le 2, Resident evil est mort.......................... :evil:
gto28469 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2014, 22:57
Pays: France

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar ssjkurt » 26 Mar 2016, 18:16

Resident Evil 2 ! Parceque Birkin est trop badass !
Avatar de l’utilisateur ssjkurt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 14 Mar 2010, 12:25
Prénom: clem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar FaceTween » 27 Mar 2016, 01:59

Resident Evil 3 passable mais sans plus ce qu'il faut pas lire ici :roll:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar legamerdu69 » 28 Mar 2016, 17:12

Si je me base sur celui que j'ai refait le plus de fois, alors je dirais que c'est le 4. Dommage que vous n'ayez pas mis les Outbreak dans le sondage.
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
Prénom: kevin
Pays: France

Re: SONDAGE - Resident Evil : quel est votre opus préféré ?

Message non lupar antonkzm » 30 Mar 2016, 09:34

Resident Evil 2 restera le meilleur de la série :D
Gaming Is Not A Crime
Avatar de l’utilisateur antonkzm Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 21 Mar 2011, 04:08
Localisation: De Raccoon City
Prénom: Leon S Kennedy
Pays: USA
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen