Forums GAMERGEN

SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4 ? La Xbox One ? Le GamePad ?

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Haine » 13 Nov 2015, 19:17

Pour avoir joué sur mon PC longtemps avec une manettes Xbox 360, le passage à la Dualshock 4 m'as tellement changé la vie que j'ai vendu ma manette presque 1 mois après l'acquisition de ma PS4 : je n'ai jamais aimé le joystick désaxé et ça ne risque pas de changer de sitôt. De plus la croix directionnelle était vraiment insupportable à utiliser (bah oui, quand on joue à un T-RPG par exemple, utiliser le joystick, c'est pas précis du tout... ). Après, je ne joue quasiment jamais à des FPS, donc ça doit s'expliquer en partie.

Et pour avoir testé la manette Xbox One, le simple fait que le joystick soit désaxé suffis à m’énerver, sans parler du fait qu'elle soit trop imposante à mon goût (bien entendu, il s'agit de mes goûts personnels). Autant, à la génération précédente, je préférais la manette 360 qui faisait moins cheap, bien que certaines choses me faisaient tiquer, à mes 2 Dualshock 3. Mais sur cette génération, je n'arrive vraiment pas à apprécier la manette de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Kemar_official » 13 Nov 2015, 20:19

J'ai les deux consoles je préfère jouer sur PS4 mais le pad xBox One est de loin le meilleur face à la DS4.
Wii U ? Sans déconner y'a encore des gens qui jouent a ce truc ??? (rires)
Image
Avatar de l’utilisateur Kemar_official Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 21 Oct 2012, 22:00
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Zer01neDev » 13 Nov 2015, 21:38

J'ai le droit de dire Steam Controller, la DS4 et Pad XOne ?
Non...dommage !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Molto » 13 Nov 2015, 22:03

Personnellement, mes manettes de GameCube n'ont jamais trouvées de rivales à leur taille ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar JimBond007 » 14 Nov 2015, 00:26

Le gamepad de la Wii U est horrible. Massif et au bout d'une heure de jeu sur Mario Kart 8, j'avais mal au mains. Un comble, j'ai jamais rencontré de souçis "physique" sur les précédents Mario Kart mais le gamepad est tout simplement pas du tout adapter à un jeu de course.

La DS4, j'ai vite retrouvé mes marques en jouant à PES15 chez un pote (vu que j'ai déjà joué avec toutes les manettes PlayStation).

Le pad de la Xbox... non, je m'y fait pas. J'ai toujours du mal avec les touches ABXY car j'ai l'habitude de la manette... SNES. La SNES, j'ai joué toute mon enfance/adolescence et j'ai pris l'habitude de l'emplacement de ABXY. Quand la DC est sortie, les boutons ont changé de place et les couleurs aussi, donc le temps d'adaptation a été long.
Dès que je me suis habitué à la manette DC, j'ai joué à la 360 de mon frangin. Les couleurs des boutons ABXY sur DC ne sont pas les mêmes que sur Xbox car je me repère avec les couleurs des boutons dans les jeux DC. Et comme j'ai pas de console M$ tout court, dès que j'y joue chez des amis, je m'y fait toujours pas.

Pourtant je ne suis pas dyslexique ou même daltonien, j'imagine même pas ce gros problème pour les personnes concernées.
J'ignore si d'autres personnes sont dans ma situation mais les manettes Sony sont meilleures au niveau des boutons car ce sont des symboles... qui n'ont pas changé d'emplacement et de couleurs en 20 ans ! Peut-être quand j'étais un gamin, j'avais du mal avec les couleurs et les lettres (je ne m'en rappelle plus honnêtement), donc je me repérais avec la manette SNES et c'est cet automatisme qui me bloque avec les pads des consoles récentes.

Malgré mon commentaire, j'ai voté pour la manette xbox car à mon sens, la manette est adaptée pour tous les types de jeux, sauf jeu de combat (avis personnel) et RPG/TRPG au tour par tour (la croix directionnelle est mieux pour ce genre de jeux et la croix directionnelle de la xbox est pourrie à souhait, avis personnel). De plus, la manette xbox est plus confortable quand les sessions de jeux durent des heures... ce qui n'est pas le cas de la manette playstation : j'en ai eu des cloques/ampoules avec les manettes Sony.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar NeoBattosai » 14 Nov 2015, 02:30

Je préfère les pad Xbox par rapport aux pad WiiU et PlayStation. J'ai une meilleure prise en mains, les stick sont positionnés juste là où il faut. Le gamepad WiiU, même si j'ai joué plusieurs fois sur tablette tactile, n'est pas aussi agréable. Les manettes PlayStation sont trop petite pour moi et l'emplacement des sticks me gêne, au même titre que le choix ou la qualité des sticks.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Lunean » 14 Nov 2015, 05:13

Je veux juste revenir sur un point. Le poids de la manette Xbox one... Il est plus léger de 2g que celle de la 360 et 11g plus lourd que la DS4. Excusez l'expression un peu machiste mais il faut vraiment être une fillette pour être dérangé par 2 à 11g.

Ensuite... Concernant les dimensions, ce sont pratiquement les mêmes. Celles de la One est plus longue de quelques millimètres mais à la meme largeur et épaisseur (à peu de chose près)

La grande différence se produit entre la DS3 et la DS4. Poids, form factor tout a été modifié. J'apprécie le gain de poids car j'ai l'impression de ne plus avoir un objet cheap entre les mains (la DS3 donnait une impression de fragilité... De part sa légèreté).

Concernant les sticks à mon sens le positionnement opté par Microsoft et Nintendo est mieux. Autrefois la croix était très utilisé quelque soit le type de jeu (début ère PS1, quand les DS n'existaient pas), aujourd'hui la majorité des jeux optent pour la navigation via le stick gauche. Seuls demeurent les jeux de combat et les TRPG, pour les autres la croix sert de complément de navigation dans les menus ou de raccourci.

Enfin, le positionnement des touches par rapport aux stick est plus agréable. La moins bonne alternative est celle proposée par le WII controller Pro

J'aime bien le gamepad, je n'apprécie en revanche pas l'absence de gâchettes. Dommage qu'il ne soit pas plus soutenu... Ses deux défauts ? Son autonomie et le fait qu'il s'agisse de la manette de la Wii U...


Tenez, histoire d'appuyer mes propos je vous fais une fleur (ne sont présentés que celles qui sont différentes) :

Image
:mrgreen:
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Xelasix » 14 Nov 2015, 08:56

Ayant la Dualshock 4 et la manette d'Xbox One, j'ai choisi la manette de One que je trouve plus ergonomique pour les FPS, la dualshock 4 se débrouille pas mal non plus mais le système du pavé tactile m'a un peu déçu...
Image

PC : GTX 780 Ti
Intel Core i7-4790K
16Go RAM

Consoles : PS4 ; Xbox One Edition Halo 5 Guardians ; PSVita ; Xbox 360 Edition Halo Reach ; PS3 ; PSP ; PS2 ; PS1
Dreamcast ; GameCube ; 3DS
Avatar de l’utilisateur Xelasix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2013, 16:56
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Joker » 14 Nov 2015, 09:53

Molto Wrote:Personnellement, mes manettes de GameCube n'ont jamais trouvées de rivales à leur taille ^^



Aaaah cette manette c'est la définition d'ergonomie. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar FrSera » 14 Nov 2015, 11:58

Faut etre fou pour voter autre chose que la manette de la one ou alors n'avoir jamais vraiment poussé l'experience plus que ca ... Mais apres beaucoup de PRO S sont comme ca :lol: La DS4 par contre est excellente pour les jeux de combat même si la One a de serieux avantage depuis la manette 360 ... Même le controlleur pro wii U est mieux que la DS4 .
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Testa83 » 14 Nov 2015, 12:24

Vote ps4 mais perso c'est celle de la gamecube que j'ai plus adorer.
Avatar de l’utilisateur Testa83 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 15 Avr 2008, 00:00
Localisation: Genève
Prénom: David
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Quelle manette préférez-vous ? La DualShock 4

Message non lupar Yang70 » 14 Nov 2015, 12:31

Il manque une réponse pour ma part, les 3 sans distinction. Je change souvent de plateformes et franchement je vois pas d'énooooorme différences entre les pad en terme d'adaptation et d'ergonomie.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 13 Déc 2014, 02:49
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen