Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Nintendo ?

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar Diaz13 » 17 Juil 2015, 19:14

La Gamecube sans hésitation pour son catalogue et sa jolie bouille !
Mario Kart DoubleDash,Mario Sunshine,Luigi Mansion,Super Smash Bros Melee,Mario Party 5 et Mario Party 6,Star Fox Adventure,Sonic DX,Sonic Adventure 2 Battle,Zelda Wind Waker !!
Que dire de plus !?
C'est la console qui a marqué mon enfance et elle restera ma console de jeux vidéo préférée pour les souvenirs qu'elle ma laisser en famille entre ami ou en solitaire :)
Je regrette juste qu'elle n'est pas était apprecié à sa juste valeur.Elle a d'ailleur encore sa place au coté de mes Xbox 360,One et de ma Ps4 aujourd'hui :P
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar Helvete » 17 Juil 2015, 19:37

J'ai pas mal hésiter, N64 avec la quel j'ai de bon souvenir en famille et la GameCube dont j'ai préféré la manette et la plus pars de jeux, la GC a fini par être ma favorite.
Et comme j'ai que très peu jouer sur Nes et super Nes je ne pouvais pas en selectionner l'une ou l'autre, quant a la Wii bah... j'ai souvent penser que c'était une bonne mise a jour de la GC et dans le même temps j'avais la Xbox 360 (que j'ai toujour) et pour ce qui est de la WiiU bah je ne l'ai jamais eu et a peine tester en magasin sans être franchement convaincu bien que Mario karte 8 ma fais envie... sans me convaincre de l'autre côter ma Xbox One me satisfait pleinement !!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar Ichigo-Roku » 17 Juil 2015, 20:56

La SNES et de loin ! D'ailleurs j'y joue encore, je viens de récemment me refaire Chrono Trigger, le jour où elle tombe en panne je serais bien triste !
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar JimBond007 » 17 Juil 2015, 21:16

J'ai hésité entre SNES et GC. J'ai voté pour la première. C'est la console où j'ai passé le plus de temps (bon j'étais un gamin à l'époque).
Avec mes potes, on se prêtait nos jeux SNES.
La GC, j'ai pas eu beaucoup de jeux, malgré quelques perles (Mario Kart, Party, Twilight Princess).
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 18 Juil 2015, 01:28

Sondage très difficile, j'ai choisi la NES plus par reconnaissance parce que c'est le dèbut de toutes les bases du monde vidéoludique
Mario bien évidemment mais aussi Zelda, Castlevania, Metroid, Megaman, Métal Gear, Double dragon, Batman, Bionic Commando , Punch-Out, Duck Tales etc... et j'en passe tant de jeux incroyables qui connaîtront des suites et deviendrons culte, des jeux qui ont bercé mon enfance et m'ont marqué au fer rouge 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar siiyama » 18 Juil 2015, 02:13

La SNES pour ma part et de très loin ! J'ai commencé avec l'atari 2600, mais aucune console ne m'a autant satisfait que cette console mythique.

Axelay, Contra 3, Link to the past, Secret of evermore, Megaman X, DBZ butoden 2, Street fighter 2, FF 6, Star fox, Super Castlevania 4, Skyblazer, Zombies, Mario kart, Bomberman, Smash TV, battletoad battlemaniacs, F-Zero ... blabla, je pourrais en citer des tonnes (dont la plupart sont présent dans les coms précédents).

Il y en a pour tous les goûts, ce fut vraiment une époque génial, la console ultime pour la plupart des gens assez vieux ou les jeunes curieux ayant pour y jouer ^^.
Avatar de l’utilisateur siiyama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 08 Juil 2010, 17:11
Prénom: Peter
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar therealbad » 18 Juil 2015, 02:21

Je ne peux pas voter, je les aime toutes !!! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur therealbad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 26 Juil 2010, 17:46
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar Xelasix » 18 Juil 2015, 11:45

Gamecube parce que.. parce que Gamecube ! Mario Smash Football, Double Dash, Melee, Resident Evil (du Rebirth a Code Veronica), Metroid Prime, etc..
Image

PC : GTX 780 Ti
Intel Core i7-4790K
16Go RAM

Consoles : PS4 ; Xbox One Edition Halo 5 Guardians ; PSVita ; Xbox 360 Edition Halo Reach ; PS3 ; PSP ; PS2 ; PS1
Dreamcast ; GameCube ; 3DS
Avatar de l’utilisateur Xelasix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2013, 16:56
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar Lord Deimos » 18 Juil 2015, 11:52

J'ai eu de la NES à la Wii, ma console préférée Big N restera la Super Nintendo.
Je la place même, devant les PlayStation 1 et 2.
C'est la console avec laquelle j'ai le plus joué et avec laquelle j'ai apprécié le plus de jeux. Des jeux signés SquareSoft pour la plupart, mais les jeux Nintendo aussi étaient de vraies perles !
Secret of Evermore, Secret of Mana (Seiken Densetsu II), FF VI (avec la SNES US que j'ai toujours), Zelda III, DBZ 2 la légende Sayin (butoden), le 3 le Hyper Dimension, Mario Kart, Street Fighter II, Illusion of Time, Act Raiser, Super Castlevania IV, Axelay, Breath of Fire, Cool Spot, Donkey Kong Country, Dragon Quest, Earthworm Jim, Mystic Quest Legend, Hokuto No Ken (en jap avec adaptateur AD29 turbo), Jurassik Park, Killer Instinct, Mechwarrior, Megaman, Mister Nuts, NBA JAM TE, Plok (petit O.V.N.I. de l'époque), Sparkster, Starwing, Super Bomberman 2 (le meilleur à mes yeux), Probotector, Theme Park, Ultimate Mortal Kombat 3 (avec TOUS les persos SANS DLC !), Wild Guns, Unirally, et j'en passe...
Combien de séries sont nées sur cette console ? Ou ont décollé, grâce à elle ?
Les musiques de ces jeux, je les fredonne encore parfois dans ma tête, et là je souris en repensant aux nombreuses années de bonheur que m'a apporté cette SNES !
C'est la Super Nintendo mon coup de cœur. C'était l'ÂGE D'OR DES JEUX VIDÉOS ! (pour moi)
Avatar de l’utilisateur Lord Deimos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2008, 03:13

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar GaaraPauleta » 18 Juil 2015, 23:56

Nintendo 64 sans aucune hésitation. Pas forcément la meilleure objectivement, mais c'est la console de salon, avec la PlayStation, qui m'a procuré le plus de plaisir. Peut-être mon côté nostalgique qui prend le dessus.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quelle est votre console de salon préférée Ni

Message non lupar xav70 » 24 Juil 2015, 00:29

Dur comme sondage ! ^^

J'ai répondu la GameCube, pour sa manette géniale et ses jeux du tonnerre (StarFox Adventures, F-Zero GX, Resident Evil 4, The Wind Waker, le retour de DBZ sur console Nintendo avec l'excellent Dragon Ball Z Budokaï, Splinter Cell...etc.).
J'ai vécu d'excellents moments sur cette console.

La Nintendo 64 et la Wii viennent juste derrière. Très bonnes consoles que j'affectionne également ! ^^
Les sensations que j'ai ressenties lors de ma première avec Ocarina of Time, en 1998, étaient exceptionnelles !
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen