Forums GAMERGEN

#SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar eikichi_onizuka » 21 Aoû 2015, 12:44

Un choix cornélien, tous les épisodes m'ont marqué à leur manière Metal Gear Solid , je me souviens encore de ce fameux combat contre psycho mantis où il fallait débrancher la manette pour l'insérer dans le port 2, MGS2 avec l'apparition de Raiden, MGS3 et l'indigestion de serpent etc...
Mais bon puisqu'il faut faire un choix , je choisis MGS4 avec un Snake fatigué affaiblit face aux nouvelles nanotechnologies c'est l'épisode qui m'a donné le plus d'émotion 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar angel-nikita » 21 Aoû 2015, 13:07

M'en parle pas , le 4 m'a fais chialé du début à la fin , parce que MGS ce n'est pas qu'un simple jeu , c'est une histoire , l'une des histoire les plus complexes et intéressantes dans le jeu vidéo . Et c'est aussi un état d'esprit , une émotion ce jeu . Et le 4 reste pour moi le plus fort en révélations et émotions .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Sirdek1 » 21 Aoû 2015, 13:17

J'ai eu du mal à choisir entre le premier et le troisième. Mais la VF du premier épisode est tellement ridicule que j'ai choisi le 3. :lol: Et puis le camouflage et les combats de boss du 3, tellement bon.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 06 Mai 2009, 15:42
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar saeba25 » 21 Aoû 2015, 14:42

Le 1 Metal Gear Solide ps1 :

je me rappel de la fameuse bande annonce sur le cd de démos (si si vous savait ces trucs qui n'existe plus...pas les cd, les démos...) ou snake pose une bonne centaine de C4 a la fin et les fait tous péter en ligne, donnant un finale énorme (pour l'époque) a une bande annonce d'un future grand titre !

(je vais recherché, mais je suis sur que c'est kojima qui a du personnellement peaufiner se trailer a l’époque !)

Le 3 Metal Gear Solide, snake eater :

excellent, le combats contre "THE END" (le stress du sniper !) un premier essais de "semi-open world", (on pouvais revenir en arrière parfois !) par contre assez d’écus que la foret ne soit pas plus dense (une foret ou l'on peut se perdre aurais ajoutée plus de réaliste...)

Et l’ajout du online sur la version Subsistence ! une idée visionnaire, quand on voit maintenant que quasiment tous les jeux qui sorte on une partie online (ne serai-ce que les comparaison de score du dernier MGS,Ground Zéro)

la seul licence qui t'apprend et te fait réfléchir sur l'économie de la guerre et ces nombreux impact !

:!:
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Azerka » 21 Aoû 2015, 14:46

C'est MGS Peace Walker, pourquoi n'y a t-il pas les opus PSP dans la liste ?
Avatar de l’utilisateur Azerka Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 01 Aoû 2013, 18:31
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar unltd971 » 21 Aoû 2015, 16:24

vu que c'est peace walker je ne peux pas sonder (?).a par le premier j'ai juste joué au metal gear sur psp et sur game boy
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 24 Juil 2012, 09:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Aoû 2015, 18:03

"1/ Une cinématique ne dois pas durer plus de 20 secondes (exception faite de l'intro et de la cinématique de fin).
2/ le ratio Jeu/cinématique ne doit pas passer sous les 45/1 (autrement dit, 20 secondes de cinématiques pour un minimum de 15 minutes de jeu)"

:o
Les jeux de combat donc ^^

MGS faut faire du 1 au 4 pour apprécier, si tu as commencé par le 2, c'est normal, j'ai pas aimé non plus x)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar The Redeemer » 21 Aoû 2015, 21:21

Final-Echo Wrote:"1/ Une cinématique ne dois pas durer plus de 20 secondes (exception faite de l'intro et de la cinématique de fin).
2/ le ratio Jeu/cinématique ne doit pas passer sous les 45/1 (autrement dit, 20 secondes de cinématiques pour un minimum de 15 minutes de jeu)"

:o
Les jeux de combat donc ^^
J'ai cité Gears Of War comme bon exemple, ce n'est pas un jeu de combat.
On peut rajouter par exemple God Of War, Grandia 2 (et pourtant c'est un RPG), Dragon Quest IX ou même Shenmue qui dépasse un peu mais reste raisonnable.
Final-Echo Wrote:MGS faut faire du 1 au 4 pour apprécier, si tu as commencé par le 2, c'est normal, j'ai pas aimé non plus x)
J'ai bien précisé avoir voté pour le premier, donc je n'ai pas commencé par le 2.
J'ai fait MGS sur PS1 et Twin Snake sur NGC, j'ai joué à MGS 2 (PS2) et 3 (3DS) sans les finir (gavage de cinématique).
MGS était génial, Twin Snake c'était le même avec 2 fois plus de cinématiques et des actions de merde (Snake esquive les balles, saute pour rattraper les grenades en plein vol avant de les relancer).
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Jake Lonergan » 21 Aoû 2015, 22:12

The Redeemer Wrote:On est bien d'accord, j'achète un jeu pour "jouer", si je veux un film je regarde un film. Je n'ai rien contre les cinématiques, mais il y a des règles à respecter:
1/ Une cinématique ne dois pas durer plus de 20 secondes (exception faite de l'intro et de la cinématique de fin).
2/ le ratio Jeu/cinématique ne doit pas passer sous les 45/1 (autrement dit, 20 secondes de cinématiques pour un minimum de 15 minutes de jeu)

Bref MGS avec les heures de parlotte par codec et les cinématiques ennuyeuses...
Un exemple de bonne utilisation des dialogues et cinématiques est Gears Of War 2, l'action est entrecoupé par des dialogues qui ne coupent PAS le gameplay (on ralenti juste la cadence en forçant la marche) et les cinématiques durent rarement plus de 10 secondes. L'immersion est assurée.

Le mec il sait cru le messi du jeux-vidéo à dicter des règles ! J'en peux plus ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Jake Lonergan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 14 Juin 2015, 01:30
Prénom: Jake
Pays: Etats-Unis
Sexe: Femme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Creatortag21 » 21 Aoû 2015, 23:55

MGS 1 sans hésiter.C'est pas pour autant que j'aime pas les autres mais ils ont rajouté trop de cinématique et rebondissement presque inutile par la suite. Le 2 m'as clairement bien fait rire sur ce point ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar babaookikou » 22 Aoû 2015, 01:04

J'ai voter pour Metal Gear Solid 3 Snake eater

C'est celui au scénario le plus prenant jusque à présent, un gameplay pleins de secret qui était innovant à l'époque avec un aspect survie bien ancré et la possibilité de retrouver des singes :3

Sans parler du secret pour tuer The End sans toucher la manette.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar The Redeemer » 22 Aoû 2015, 09:35

Jake Lonergan Wrote:Le mec il sait cru le messi du jeux-vidéo à dicter des règles ! J'en peux plus ! :lol:

C'est MA vision des choses pour que le jeu reste immersif, par contre je ne t'autorise pas à me prendre de haut sans le moindre argument.
Si tu veux débattre tu débats, mais ce genre de commentaire sans intérêt...
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen