Forums GAMERGEN

SONDAGE : quel est votre jeu de l'année 2019 ?

Re: SONDAGE : quel est votre jeu de l'année 2019 ?

Message non lupar Vanou » 27 Déc 2019, 20:54

Pour moi, ce sera Star Wars Jedi Fallen Order. J'ai adoré Luigi Mansion's 3, et j'ai un rapport assez étrange avec Death Stranding, parfois j'ai envie d'arrêter, mais j'arrive pas à décrocher, je veux toujours aller plus loin et connaître la suite de l'histoire, c'est vraiment étrange...
Mais Jedi Fallen Order, j'ai vraiment adoré de bout en bout, enfin un jeu Star Wars solo complet, intéressant, intelligent, avec des personnages attachants, et le lore bien utilisé et bien respecté (ce qui n'est pas forcément le cas du dernier film, mais passons). Même s'il n'est pas parfait, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, je viens même d'obtenir le platine. J'espère une suite ! Un petit "Fallen Hope" les amis de Respawn ? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : quel est votre jeu de l'année 2019 ?

Message non lupar glivx » 28 Déc 2019, 00:46

2019 aura été une année plutôt moyenne en nouveauté pour moi. Il n'y a eu aucun jeu vraiment intéressant jusqu'à la fin aout et l'arrivée d'Astral Chain (bon,ça n'a pas forcément été une mauvaise chose dans la mesure ou j'ai pu prendre le temps de faire quelques jeux sorties les années précédente, comme les Bayonetta, Ratchet et Clank, ou encore Spiderman, que j'avais raté), et lorsque les bon titres sont arrivés, aucun n'a été véritablement un coup de cœur (même si il y a eu de bon, voir de très bon jeux, tous avaient au moins un gros défaut assez gênant).
Si je devais citer malgré ça le jeu de l'année, je pense que je choisirai Astral Chain, le jeu dispose d'une DA très réussi, d'une bonne OST, d'un scénario vraiment prenant, ainsi que d'un très bon gameplay.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE : quel est votre jeu de l'année 2019 ?

Message non lupar BishopWalter » 28 Déc 2019, 17:03

J'ai voté pour Resident Evil 2 alors qu'au départ je comptais mettre mon vote pour Sekiro. La raison ? Plus qu'une simple histoire de nostalgie, le jeu qui au départ me faisait craindre les pires choses à cause de ses nombreux changements, a su me montrer que finalement la licence pouvait se remettre au goût du jour sans avoir à renier ses origines. Le mélange parfait entre les différents mécanismes de jeu issus des différents Resident Evil, couplé à une direction artistique juste magnifique, un côté photo-réaliste assez impressionnant qui donne par de nombreux moment de jolis effets visuel et surtout de lumière. Les démembrements, les tissus qui se déchirent et même les détails sur les ennemis comme les lickers rendent le jeu encore plus réaliste. Le LV design a été repensé. De nombreux pans de scénario également. Bref c'est pour moi l'une de mes meilleures expériences vidéoludique des ces dernières années et surtout de cette année 2019.

Il y'aurait tellement de chose à dire et à redire tellement ce remake approche de la perfection comme ce fut le cas pour le remake du premier sorti sur Gamecube à l'époque. Vivement le 3 !
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen