Forums GAMERGEN

SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le retour des cartouches ?

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar VinceSS » 01 Juil 2016, 15:34

nathrakh Wrote:Contre !

Je n'ai rien contre les fonctionnalités du support, je pense qu'il propose même certains avantages net par rapport au CD/DVD/BR : temps d'accés, capacité de stockage variable, encombrement etc

Mais au moment ou on pollue de plus en plus, je pense qu'il faut arrêter de produire ce genre de choses quand il y a des solutions alternatives (demat par ex). Entre les boîtiers plastiques, les métaux utilisés dans les composants, la cartouche plastique elle même etc, ce sont des millions de déchets encore une fois balancé dans la nature...

on ne vends plus de jeux en physique sur PC (ou quasiment), pourquoi continuer sur console ?

Je suis contre également, on ne se pose pas assez la question du développement durable et de la pollution, surtout pour ce support si des millions de cartouches venaient à être vendu, et puis un SSD coûte cher, les cartes mémoires ça a un prix, si c'est pour payer des jeux plus de 70€ c'est même pas la peine
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar Nhawlfear » 01 Juil 2016, 15:42

Zek Wrote:
je suis contre le démat' qui ne te permet pas un contrôle total sur ton bien acquis que tu as acheté.


Perso j'affectionne le demat (malgré les contraintes diverse ; réseau (DL) et revente (si on aime ca).) pour la simple raison que je ne risque pas de wasted mon argent , car des CD qui ce cassent , qui avec le temps s’épluchent ( sisi , mon MGS2 m'a fait ca ) etc... Je ne veux pas.

Apres quand tu as dit que"" l'humain ne ce satisfait jamais , il veut plus même quand c'est inutile "" ... J'ai penser a ton amour* et tes espoirs* pour la 4k :lol: :D
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 22 Nov 2013, 04:37
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar Yang70 » 01 Juil 2016, 19:42

Mais au moment ou on pollue de plus en plus, je pense qu'il faut arrêter de produire ce genre de choses quand il y a des solutions alternatives (demat par ex).


Le démat zéro pollution !!! les données sont stockées où d'après toi ? Dans des Data Center ... :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Je sait pas si la planète est gagnante au change, et puis ça serai bien de nous sortir un portable bien chiadé tous les 4 ans au lieu d'un upgrade gadget tous les an par exemple. Ce n'est pas valable que pour les portables d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 13 Déc 2014, 02:49
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar Clad Strife » 01 Juil 2016, 21:32

les cartouche me rappelle le bon vieux Temp alors oui je suit pour
Clad Strife Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Juil 2016, 21:28

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar Molto » 02 Juil 2016, 00:30

Alors, oui, quand on voit qu'on est capable de stocker 256 giga dans une carte micro SD, on est loin des limites qu'imposaient les cartouches de 64 a l'époque.

Donc, oui, archi pour, avec une vraie boite, et une manuel, le retour aux sources, et des hyper productions pour faire la nique aux supports CD qui s'usent avec le temps et qui sont, soit dit en passant, sans âme...

Ce virage pour Nintendo serait un sacré coup de bluff de leur part, mais cela entérinerait aussi leur politique de rétrocompatibilité qu'ils tiennent depuis des générations maintenant...

Donc, oui, et non, mais ce serait surprenant, çà, oui ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar roufna » 02 Juil 2016, 10:15

bibi30077 Wrote:Revenir au cartouche ne fait pas trop old school? La capacité de mémoire ne serait pas trop petite? Plein de questions après le bluray reste une meilleure opportunité je pense pour le stockage le fait d'attirer aussi pour les film etc enfin on verra bien. Étant un grand fan de Nintendo je prendrai la nx les yeux fermés


Au contraire! Si l'on regarde les crate à puce aujourd'hui comme les cartes sd micro sd etc.. Leurs mémoire est encore plus grande que le blueray! on est dejà à 128 go pour les sd et micro sd donc si les cartouche ou un espace similaire c'est tout bon!
Avatar de l’utilisateur roufna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Nov 2010, 19:15
Prénom: kk
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar Archimondice » 03 Juil 2016, 15:58

Teemsis Wrote:Pour !

La cartouche ne se raye pas contrairement au disque. Et puis c'était marrant de souffler dedans.

Souffler dedans y mettait de l'humidité et ça abîmais la cartouche.

Et pour le recyclage même le recyclage ça pollue... Beaucoup moins bien sûr mais quand même.

Il y a du pour et du contre du bon et du mauvais dans l'usage de la cartouche comme pour le dématérialisé et comme le support CD DVD Blu-ray.

Une fois que la revente et le prêt des jeux dématerialisés seront mis en place d'une façon optimale ce support aura déjà perdu deux de ses gros inconvénient.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar The Redeemer » 03 Juil 2016, 18:32

Archimondice Wrote:Une fois que la revente et le prêt des jeux dématerialisés seront mis en place d'une façon optimale ce support aura déjà perdu deux de ses gros inconvénient.

Le prêt d'un film/jeu vidéo protégé par copyright est illégal, c'est une pratique tolérée mais totalement illégale.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar Minarulother » 03 Juil 2016, 19:47

Il n y a pas grand intérêt donc contre.
Déjà expliqué pourquoi sur l'autre news.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo NX : êtes-vous pour ou contre le reto

Message non lupar popotte13 » 03 Juil 2016, 20:26

Contre, je ne vois aucun point positif aux cartouches a part la pseudo solidité des cartouches. Un dvd coûte nettement moins cher a produire pour le constructeur et éditeurs et donc l'argent d'économiser servirait au jeu lui même
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen