Forums GAMERGEN

Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Martial Duchemin » 29 Oct 2013, 09:08

Il arrive.

Accéder à la news : Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar ptinou » 29 Oct 2013, 09:11

En boite j'espère.
Avatar de l’utilisateur ptinou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 467
Inscription: 04 Mai 2009, 20:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar dodogeek » 29 Oct 2013, 09:31

ont le sait depuis l'E3 qu'il aller débarqué chez nous :roll:
J'avais même fais une news des membre dessus, il l'avais même dit a l'annonce ricaine ;)
d'ailleur ont a presque tous les YS psp dispo en anglais sur notre store donc ça change rien pour les aficionados de la série :roll:
Dernière édition par dodogeek le 29 Oct 2013, 10:21, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar truehellway » 29 Oct 2013, 09:50

ptinou Wrote:En boite j'espère.


Faut espérer mais comme d'habitude sur nos VITA euro, c'est pas gagné... :|
Avatar de l’utilisateur truehellway Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 12 Juin 2013, 20:44
Localisation: on mother earth
Pays: France

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Shiroung » 29 Oct 2013, 09:50

Perso, j’attends encore la certitude qu'il sortira bien en boîte chez nous sinon import
Mais j'avoue que je préfèrerai un achat Eu pour motiver un peu tous ces jeux à sortir chez nous et qui sait à force voir des traductions arriver...
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Sayen » 29 Oct 2013, 10:10

gamergen.com Wrote:uniquement et intégralement en anglais.
[/quote]
Encore un bon RPG sans une traduction...
Image
Ancien squatter PSPgen et maintenant newbie PSVitagen :D
Sayen Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 31 Mai 2006, 00:00

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Wirus » 29 Oct 2013, 11:30

Faut que j'essaie cette série, elle me tape à l'œil depuis tellement longtemps. *.* Sinon, concernant ce jeu, j'espère aussi une version FR mais bon, on peut toujours rêver hein. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Calcidose » 29 Oct 2013, 14:12

J'en ai ras le bol des jeux non traduits!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Darkloofy » 29 Oct 2013, 14:16

Il faut savoir que si l'on veut recevoir nos jeux en boîte et traduit,y'a pas 36000 choses à faire: résister et ne pas acheter les jeux,une fois fait,on pourra enfin être écouté par des compagnies d'import comme XSEED par exemple,les pousser à investir de l'argent,à prendre un risque. :roll:
Mais avant qu'on puisse faire bouger les choses,faut d'abord arrêter d'acheter des jeux en démat' et non traduit comme des moutons et de se plaindre après...bandes d'hypocrites :lol:
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Edward L. » 29 Oct 2013, 14:28

Le problème c'est que c'est un cercle vicieux....

Pas de ventes, pas d'argent, pas envie de forcément traduire un jeu dans une certaine langue.....Si tu refuse d'acheter un jeu, ça risque d'avoir effet l'inverse...Combien de gens en France boycottent les jeux non-traduit ? Depuis FFVI et Breath of Fire III, Suikoden ? ça ne change pas les choses et en plus tu te prives d'un jeu, c'est quand même bête non ?

Et puis les trads, c'est pas toujours un cadeau..Déjà vu celle de Murasama sur WII ? Mouais, non merci...Parce que si ils font une trads, c'est du vite-torché à la limite de l'incompréhensible (cf les trads de Rising Star Games)...A ce prix là, autant s'en passer.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Darkloofy » 29 Oct 2013, 15:09

Kysshin Wrote:Pas de ventes, pas d'argent, pas envie de forcément traduire un jeu dans une certaine langue.....Si tu refuse d'acheter un jeu, ça risque d'avoir effet l'inverse...Combien de gens en France boycottent les jeux non-traduit ? Depuis FFVI et Breath of Fire III, Suikoden ? ça ne change pas les choses et en plus tu te prives d'un jeu, c'est quand même bête non ?


Tu sais,pas de ventes signifient souvent que le jeu est mauvais,le mieux encore,c'est d'expliquer POURQUOI on achète pas le jeu,la raison de la version digital/non traduite.

Il faut oser leurs tenir tête,le capitalisme à la base c'est l'offre à la demande,et non la demande qui doit se soumettre au bon vouloir de l'offre!Beaucoup d'éditeurs et de constructeurs l'oublient comme EA,Ubisoft,ou même Microsoft par exemple.

Le joueur doit apprendre que c'est lui le parton,vu que c'est lui qui a le pognon pour financer les éditeurs!

En effet c'est triste de se priver d'un bon jeu en effet,mais quand tu comprend pas la moitié de ce que l'intrigue raconte car soit c'est de l'import,soit c'est pas traduis,et dans tout les cas, si t'a des difficulté avec l'anglais,les ventes seront déjà touché ,et au bout d'un moment les joueurs restants achèteront qu de l'import car ils sont trop impatient,et à la fin,les éditeurs pourront faire à leur bon vouloir!

Enfin,si on se prive d'un bon jeu et que les éditeurs écoutent enfin les plaintes des joueurs,on pourra sauver des dizaines (un de perdu 10 de retrouvé).

En exemple,quand on me demande habituellement si la Vita vaux le coup,je dit oui,mais il faut avoir des bases en Anglais,ce que la plupart des gens n'ont pas.
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ys: Memories of Celceta annoncé en Europe

Message non lupar Edward L. » 29 Oct 2013, 15:27

Oui, j'entend bien mais l'offre ne se soumet à la demande que si celle-ci est conséquente. Tu m'excusera cette familiarité mais un pelé et trois tondus qui refusent d'acheter un jeu parce c'est pas traduit en français feront difficilement plier un éditeur (combien de % des joueurs représentent les francophones ? Rien, probablement). Je souhaite bonne chance aux réticents dans leur combat perdu d'avance. Si le studio ne se donne pas la peine de traduire le jeu, c'est que cela couterait plus que cela ne rapporterait. Ils ont déjà pesé le pour et le contre.

Après, en cette époque et après tant de jeux, comment tu ne peux pas avoir suffisamment de bases pour comprendre un jeu en anglais ? Je doute que cela soit ton premier jeu, et je doute que les initiés de la série ne soient pas coutumier du fait ? Ys se destine bien aux fans de la série, ce n'est pas le premier épisode, et j'aime à penser que les gens qui achètent ces jeux sont des connaisseurs qui savent à quoi s'attendre, langue anglaise y compris.

Je ne dit pas forcément qu'il faille se résigner mais je trouve dommage de passer à coté d'un jeu alors que apprendre 2/3 notions d'anglais peut t'aider aisément à contourner le problème de traduction. J'ose même pas imaginer le nombre de jeu que j'aurais du ignorer si je m'était arrêté à la non-localisation du jeu....

C'est très noble de défier les éditeurs mais c'est aussi une perte de temps, dans mon cas, j'ai déposé les armes et appris la langue. Ceci dit, je partage ta frustration mais je dit simplement que le jeu n'en vaux pas la chandelle :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen