Forums GAMERGEN

Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du bootloader verrouillé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du bootloader verrouillé

Message non lupar Bérenger Lieber » 22 Jan 2016, 12:13

Une décision qui fait grincer les dents de la communauté. Gage de sécurité ou intérêt purement commercial ?

Accéder à la news : Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du bootloader verrouillé
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du

Message non lupar Darthreign » 22 Jan 2016, 12:39

Ou, comme je suis content de ne pas avoir acheté, ni conseillé des mi phone... (qui pourtant matériellement ne sont pas dégueux...) La grosse surcouche copier des iphones y étais pour quelque chose, mais là je ne les recommanderai plus du tout :?
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du

Message non lupar tailslol » 22 Jan 2016, 13:22

Darthreign Wrote:Ou, comme je suis content de ne pas avoir acheté, ni conseillé des mi phone... (qui pourtant matériellement ne sont pas dégueux...) La grosse surcouche copier des iphones y étais pour quelque chose, mais là je ne les recommanderai plus du tout :?

pareil, j ai vite j'ai vite échangé mon redmi note 2 pour un nexus 5x,peut être ma meilleure decision.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du

Message non lupar ryuga » 22 Jan 2016, 13:45

installer hier le dernier CHANGELOG ROM 6.1.21 rien de particulier je peux faire comme a mon habitude, si c'est la dernière MAJ libre j'y resterais mais pour le moment toujours satisfait de mon mi4 ;)
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du

Message non lupar VinceSS » 22 Jan 2016, 16:15

Moi tout niquel, mon Redmi Note 2 marche très bien, mais du coup je vais le garder plus longtemps que prévu vu que les récent ont le bootloader verouillé, mais bon il me semble qu'on peut le dévérouiller facilement surtout si on est un utilisateur actif de Xiaomi Europe ou quelque chose comme ça. J'espère qu'un partenariat arrivera avec le forum MIUI France
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du

Message non lupar Laurent Theodet » 22 Jan 2016, 20:33

Hello, :)
J'ai reçu l'autorisation par SMS en 10j pour déverrouiller le fameux bootloader...C'est vrai que pour un utilisateur lambda aller sur un site Chinois passer par Google traduction pour la demande est un poil fastidieux :D mais pour ceux qui ont l'habitude de mettre la main dans le cambouis sous Android it's fingers in the noise ;)
Avatar de l’utilisateur Laurent Theodet Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2016, 20:27

Re: Xiaomi change de stratégie et opte pour la politique du

Message non lupar Bérenger Lieber » 23 Jan 2016, 01:39

@VinceSS : normal, ce modèle n'est pour le moment pas concerné. Mais attention aux prochaines MAJ, ça va bientôt faire mal ^^'

@ryuga : ah. Le fait est que Xiaomi veut obliger les utilisateurs à maj via la branche officielle de leur site. Si ton appareil n'est pas encore concerné, il le sera dans un futur proche. Tu es prévenu ;)

Concernant le déverrouillage, c'est 3 à 21 jours pour les utilisateurs normaux des forums en.miui.com. D'autres membres, qui ont su se distinguer ou obtenir les faveurs, de par leur ancienneté/participation au sein de la commu, ne sont pas touchés par cette restriction temporelle. On peut dire qu'ils ont un accès VIP.

Cette discrimination n'est pas tolérable, car bon nombre de propriétaires Xiaomi ne sont inscrits que sur leur fansite, les fofo XDA voire nulle part.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen