Forums GAMERGEN

Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le SSD de 1 To et la carte d'extension Seagate ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le SSD de 1 To et la carte d'extension Seagate ?

Message non lupar Auxance M. » 28 Sep 2020, 15:57

Préparez-vous à faire l'impasse sur de nombreux giga-octets : l'OS et les fichiers système de la Xbox Series X vont prendre de la place sur votre SSD.

Accéder à la news : Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le SSD de 1 To et la carte d'extension Seagate ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le

Message non lupar neojak974 » 28 Sep 2020, 16:29

"Une alternative plus abordable consiste à utiliser un disque dur externe USB 3.1 moins cher pour stocker les jeux de nouvelle génération auxquels vous ne jouez pas, et de les faire simplement aller et venir comme vous le souhaitez" et bien c'est exactement ce que j'avais prévu de faire vu le prix de la carte mémoire supplémentaire. J'ai mon disque de 4giga que j'utilise pour ma one x qui servira à ça.
Avatar de l’utilisateur neojak974 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 03 Juil 2012, 21:25
Localisation: La Réunion
Pays: France

Re: Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le

Message non lupar DplanetHD » 28 Sep 2020, 19:36

Pareil, je vais utiliser mon disque dur actuel de Ma X sur la série X.
(En plus d’un SSD Seagate de 1 To)…

Mais qu’est-ce que cela va donner comme taille restante sur les 825 giga du disque de la PS5 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le

Message non lupar Geeooff » 29 Sep 2020, 00:25

Difficile de trouver une information fiable, tous les sites relayent une info assez éronée (mais difficile de vous en vouloir, nos Windows se foutent de nous depuis longtemps).

Vous pouvez vérifier ce qui suit avec votre calculatrice Windows en mode conversion d'unités, et Wikipedia :"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire

Les fabricants de disques durs et SSD appliquent le Système International (divisions par 1000), soit 1 To = 1 000 000 000 000 octets.
Windows applique l'ancien système, le système binaire (divisions par 1024), mais avec les unités du SI (source de confusions qui n'en finissent plus), soit 1 To = 909 494 701 773 octets.

Les fabricants de disques durs ne mentent pas, c'est Windows (et beaucoup d'autres) qui n'a jamais eu le courage de changer les unités pour afficher en système binaire ET en système international quand celui-ci est apparu et a été adopté. Sous Linux vous verrez les 2 systèmes, pour éviter la confusion.

Bref, partant de ce problème de taille, le disque SSD de la Xbox Series X fait bien 1 To, soit 0,909 Tio, et donc l'Os ne prendrait "que" 0,107 Tio, soit environ 117 Go.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 10 Sep 2014, 10:45
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le

Message non lupar azertyxpp » 29 Sep 2020, 01:45

Un OS à 117 Go mais ils ont fumé la moquette :shock: il y a quoi dessus, c'est pas possible :|

Du coup j'me posais déjà la question avant mais autant la reposer quand Sony a annoncé les 825 Go de la PS5, ils ont prit en compte que:
Geeooff Wrote:...1 To, soit 0,909 Tio...

pour donner des valeurs qui correspondent à quelque chose pour l'utilisateur, vu que 825 n'est pas un chiffre rond, j'me dis surement mais rien de sur :?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : quel espace de stockage effectif sur le

Message non lupar Geeooff » 05 Oct 2020, 17:32

azertyxpp Wrote:Un OS à 117 Go mais ils ont fumé la moquette :shock: il y a quoi dessus, c'est pas possible :|

La Series S|X possède sûrement plusieurs partitions, comme la Xbox One (5 ou 6 je crois). Cela ne m'étonnerait pas que l'OS ne pèse que pour 20-40% des partitions non accessibles pour l'utilisateur, le reste étant de la mémoire virtuelle, du cache pour Quick Resume, une ou deux sauvegardes de l'OS pour la restauration usine, et peut-être une part dédiée à l'overprovisioning du SSD.

azertyxpp Wrote:Du coup j'me posais déjà la question avant mais autant la reposer quand Sony a annoncé les 825 Go de la PS5, ils ont prit en compte que:
Geeooff Wrote:...1 To, soit 0,909 Tio...

pour donner des valeurs qui correspondent à quelque chose pour l'utilisateur, vu que 825 n'est pas un chiffre rond, j'me dis surement mais rien de sur :?


A priori la PS5 n'aurait que dans les 640 Go d'espace dédié à l'utilisateur.
Mais oui le problème des mauvaises unités est sans doute présent chez Sony aussi.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 10 Sep 2014, 10:45
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen