Forums GAMERGEN

Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache de fumée, fake ou scandale en vue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar AngelCloud » 11 Nov 2020, 14:49

@BishopWalter
D’accord.. Bref, continuez à faire la sourde oreille, j’espère juste que sa ne vous arrivera pas !

Une 10ene de vidéo circule de différente XBOX Serie X qui crache la fume mais sa doit être du fake bien entendu ... Comme la bien expliqué Goldbergg on éteint immédiatement une console lorsqu’on vois sa et on débranche électriquement le tout, sa m’était arrivé avec mon PC et l’alimentation qui a cracher la fumée j’ai direct arracher le câble. Si sa t’arrive sa sera la première chose que tu feras.

Bon courage avec les soucis, en espérant que vous n’en rencontriez pas de votre côté !
Dernière édition par MDProz le 11 Nov 2020, 16:34, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar BishopWalter » 11 Nov 2020, 14:51

goldbergg Wrote:Comment tu sais qu'elle est dépourvue d'éléments électronique ? la led est éteinte parce que la console est débranché, mais on la voit clairement, plus grise que blanche a cause de éclairage merdique et du faite qu'elle est etteinte (tu penses vraiment que le mec se serait fait chier a reproduire une Xbox avec le vert a travers la grille, mais aurait oublier le bouton power ?).

Ensuite des condensateur (entre autre) qui crame sa peut provoqué une epaisse fumé blanche comme sur la vidéo et il se trouve que les console en sont remplie de condensateur, n'importe qu'elle électronicien te le dira.

Et pour finir, comme je l'ai dit dans mon premier poste, des raté sa existe, sa n'en fait pas une généralité, donc qu'il y est un ou deux possesseur de Xbox qui ont eu se problème sa n'aurait rien exceptionnel.
D’ailleurs on ne sait rien de leurs installation électrique, ils ont peut être créer une surtension qui a cramé la console.
Sa ne remet pas en cause la fiabilité de la console si c'est ça qui t’inquiète.


Elle es où la LED Xbox en façade sur les vidéos ? Y'a un trou comme sur la photo du mec qui a posté les vidéos :

https://postimg.cc/YG11P2mL

En plus une console pas branché. Vous en avez pas marre de relayé des fakes news. Et comme par hasard ce sont les deux seules personnes à qui ça arrive et tous les deux leurs consoles pas branchées + pas de led en façade. À se demander si c'est pas la même personne derrière ce fake.

Une 10ene de vidéo circule de différente XBOX Serie X qui crache la fume mais sa doit être du fake bien entendu ... Comme la bien expliqué Goldbergg on éteint immédiatement une console lorsqu’on vois sa et on débranche électriquement le tout


Une dizaine ? Seulement deux vidéos qui tournent en boucle. Et comme par hasard ils ont eu le temps de débranché la console et même de retirer la led en façade. Me dites pas, des adeptes du forum GDC ?
Dernière édition par MDProz le 11 Nov 2020, 16:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar Vanou » 11 Nov 2020, 14:52

https://twitter.com/nobettafeta/status/ ... 90531?s=21

Il y a aussi des retours du lecteur disque faisant un bruit de lave-linge...

Mais il y a toujours des problèmes pour les premiers modèles de produits technologiques.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar krillin_kienzan » 11 Nov 2020, 15:00

Voila pourquoi (si les différents problèmes sont avérés) je ne prends quasiment jamais de console day one...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar BishopWalter » 11 Nov 2020, 16:18

Tiens et la supercherie est dénoncé de partout :

https://twitter.com/XboxStudio/status/1 ... 2167233537
https://www.youtube.com/watch?v=wJNEYj_l8M4

À l'heure actuelle personne n'a de console qui fume.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: MAJ Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un pan

Message non lupar azertyxpp » 11 Nov 2020, 17:00

S'empresser d'avoir une console Next Gen dayone possiblement défaillante pour une ludo de merde c'est un choix ma foi.
:?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un pan

Message non lupar gerson66 » 11 Nov 2020, 18:17

Bon bah on va jouer au comparaison:

D'un côté on a la les vidéo "fake":
Console débrancher qui fume avec la led xbox éteinte. ( si elle est débranché c'est logique)
Et de l'autre les vidéo "débunke":
Console brancher qui fume avec avec la led éteins (ce qui est normal aussi )

Donc la question est: est-ce que notre débunker peut avoir le même résultat avec la console débranché ?
bah non, vue que la ventilation de la console ne marche que si elle est alimenté
et aussi on peut remarqué que pour la vidéo "fake" c'est pas la même échelle niveaux fumer

Fin bref, des problèmes avec les consoles day one il y en a toujours eu.
Les tension vont ce calmé un fois les deux console; sortie (enfin j'espère...)
Avatar de l’utilisateur gerson66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 02 Avr 2013, 22:35
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un pan

Message non lupar Nabooh » 11 Nov 2020, 18:31

Pour l'avoir fait des dizaines de fois dans des verres, et ventilo, c'est clairement de la vapeur de vapote.

Fumée blanche + épaisse + plus lourde que l'air /peu volatile. Bref, du bad buzz pour pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar popotte13 » 11 Nov 2020, 18:57

BishopWalter Wrote:Tiens et la supercherie est dénoncé de partout :

https://twitter.com/XboxStudio/status/1 ... 2167233537
https://www.youtube.com/watch?v=wJNEYj_l8M4

À l'heure actuelle personne n'a de console qui fume.

Tu n'en sait rien. Tu peux juste dire que les quelques cas présenté sont une supercherie, rien de plus. Rien ne dit qu'il y a pas de gros problème pas encore officiellement dénoncé
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: MAJ Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un pan

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 11 Nov 2020, 19:17

Je ne dis pas qu'une console ne puisse pas n'avoir aucun pb ... par contre force est de constater que c'est un fake et ca ce voit.
Pour avoir de la fumer aussi épaisse et surtout qui dure que 5 secondes ... le mec si c'était vrai il aurait filmer plus de 5 secondes. Faut arrêter.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache

Message non lupar daerlnaxe » 11 Nov 2020, 19:18

goldbergg Wrote:Comment tu sais qu'elle est dépourvue d'éléments électronique ? la led est éteinte parce que la console est débranché, mais on la voit clairement, plus grise que blanche a cause de éclairage merdique et du faite qu'elle est etteinte (tu penses vraiment que le mec se serait fait chier a reproduire une Xbox avec le vert a travers la grille, mais aurait oublier le bouton power ?).

Ensuite des condensateur (entre autre) qui crame sa peut provoqué une epaisse fumé blanche comme sur la vidéo et il se trouve que les console en sont remplie de condensateur, n'importe qu'elle électronicien te le dira.

Et pour finir, comme je l'ai dit dans mon premier poste, des raté sa existe, sa n'en fait pas une généralité, donc qu'il y est un ou deux possesseur de Xbox qui ont eu se problème sa n'aurait rien exceptionnel.
D’ailleurs on ne sait rien de leurs installation électrique, ils ont peut être créer une surtension qui a cramé la console.
Sa ne remet pas en cause la fiabilité de la console si c'est ça qui t’inquiète.


Je vais répondre à ton message mais aussi de manière globale.
D'abord il y a des fusibles sur les pcb de nos jours ils sont souvent aussi miniatures que le reste, 1mm et ressemblent à la première résistance venue. Donc non tu ne peux pas avoir 20 plombes une console à la fois alimentée et qui crame... heureusement ! Autre point il faudrait des condensateurs à acide, et même là ils ne feraient pas une telle fumée, quand au gpu cpu la température peut être vraiment très élevée avant qu'il ne se passe quoique ce soit et ça n'aura pas cette tête. D'ailleurs en passant si condo à acide explosé, sans protection ça flambe, c'est même plus de la fumée et le support en dessous serait cramé avec.
Je vais te dire mon "banal" avant projet de bts (et j'ai poursuivi après), portait sur des igbt en application sur de l'induction. Il y a un phénomène qui se produit et qu'il fallait observer en faisant une rampe d'essai pour agrandir la fenêtre d'observation, donc on en a vu cramer en plus le compo était dans les 3000 à l'époque... Et je peux te dire que ça générait pas une telle fumée. D'ailleurs dernier point tu ne peux pas rester à inhaler de la fumée générée par l'acide d'un condo qui a sauté, ni même d'un pcb qui fume si jamais ça arrivait (et pour le faire faudrait brancher plutôt de la bt sur une zone tbt). Même un arrachage de piste sous CC va générer moins de fumée que ça.

Par contre des petits malins qui explosent une console pour faire des views, on a déjà vu ça par le passé. Et des petits malins qui par haine de telle ou telle console fairait un bon gros hoax et crevant littéralement le lancement d'une console avec la guéguérre ça ne m'étonnerait pas.
Dernière édition par MDProz le 11 Nov 2020, 19:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un pan

Message non lupar ano0 » 11 Nov 2020, 19:27

En tout cas, c'est bien marrant de voir tout les pro M en PLS essayant coûte que coûte de défendre cette fake news, que tout le monde a vu venir avec son nez rouge en plein milieu , en jouant du troll !!! Relaxez vous sérieux. et profitez de votre game pass ultimate all ready for ever .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen