Forums GAMERGEN

Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la console ? Et pour changer de jeu avec le Quick Resume ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la console ? Et pour changer de jeu avec le Quick Resume ?

Message non lupar Auxance M. » 28 Sep 2020, 21:10

Les journalistes internationaux ont sorti leurs chronomètres pour constater la rapidité de la Xbox Series X au démarrage et en switchant de jeu.

Accéder à la news : Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la console ? Et pour changer de jeu avec le Quick Resume ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la con

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 28 Sep 2020, 23:44

Je connais pas xbox mais j'ai des doute à l'allumage sur une one X que ce soit aussi long ... genre plus d'une minute ? Moi la ps4 pro (pour le peu que je l'éteint en une année) met 30 secondes je dirais a s'allumer et afficher l'écran d'accueil... grand max.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la con

Message non lupar ano0 » 29 Sep 2020, 10:15

c'est surtout que l'on nous vanté du quasi instant, et là tout doucement, on commence à rallonger le chrono , ça va être la même chez sony ?!?
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la con

Message non lupar DplanetHD » 29 Sep 2020, 11:49

Sur une One X le cold boot (« redémarrage électrique » comme l’appelle Ms dans le support Xbox) est vraiment très long, et passe largement la minute à mon avis…
(Celui avec le fameux son spatial pendant le logo animé de la puce).

Toujours sur la X, ce qui ne fonctionnait pas bien du tout aujourd’hui c’est de mettre en pause un jeu et de passer la console en veille : lors de la sortie de veille, la plupart du temps le jeu devait être redémarré…

Sur la SeX, ce sera une bonne chose ces nouvelles fonctionnalités…

Tiens c’est aussi quelque chose qui manque aux PC : pouvoir mettre son jeu en pause et passer le PC en veille, afin que cela redémarre plus vite à la sortie de veille.
Impossible aujourd’hui en jeu avec un PC, alors que l’on a quand même des SSD depuis longtemps.

Je n’ai rien vu passer de nouveau sur le sujet pour le PC…

C’est bizarre quand même…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la con

Message non lupar theG@mer » 29 Sep 2020, 19:09

Carrément fan, c'est juste excellent. Le boot ultra rapide, j'en rigole rien qu'à penser au démarrage de mon PC. La vidéo est bien représentative.
Le Quick Resume, c'est juste une des meilleures features de l'histoire des consoles.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la con

Message non lupar Archimondice » 30 Sep 2020, 01:54

@theG@mer
Tout est relatif.
Pour une console quand on est habitué à des démarrages plutôt long c’est cool que cela soit bien amélioré.

Par contre mon PC démarre en un peu moins de 10sec et quand je quitte un jeu pour en mettre un autre je ne reviens jamais sur le jeu d’avant donc en ce qui me concerne ça ne me sert à rien.

Après même si j’insiste sur le fait que la sX démarre plus vite qu’avant est une bonne chose je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi c’est encore « si long »...

Après tout ils sont sensé avoir mis un SSD bien bourrin et mis en place leur xbox velocity ou un truc du genre donc... normalement ça devrait se lancer en 2 à 5 sec quand même.

Ou alors l’OS est bien lourd et tout dois être démarré immédiatement sans exception.
Dernière édition par MDProz le 30 Sep 2020, 14:25, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : combien de secondes pour démarrer la con

Message non lupar theG@mer » 30 Sep 2020, 11:28

@Archimondice
Alors plusieurs choses, là on parle de 12 secondes console éteinte électriquement, c'est le jour et la nuit avec actuellement.
En veille qq instant, ce qui colle avec tes 2 à 5 secondes.
Mon PC moi c'est une horreur au démarrage c'est hors compétition lol.
Le Quick Resume hier j'ai fait du Forza H4 et du wasteland 3,alors imagine par moment le week-end....c'est juste une nouveauté essentielle
Dernière édition par MDProz le 30 Sep 2020, 14:26, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen