Forums GAMERGEN

Xbox Series S : les améliorations des jeux rétrocompatibles seront inférieures à celles de la Xbox Series X

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series S : les améliorations des jeux rétrocompatibles seront inférieures à celles de la Xbox Series X

Message non lupar Auxance M. » 12 Sep 2020, 13:00

Attendez vous à ce que le rendu des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One soit moins impressionnant sur Xbox Series S que sur Xbox Series X.

Accéder à la news : Xbox Series S : les améliorations des jeux rétrocompatibles seront inférieures à celles de la Xbox Series X
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Xbox Series S : les améliorations des jeux rétrocompatib

Message non lupar Malvik2 » 12 Sep 2020, 16:23

Quelle salade niçoise tout ça...il suffisait de sortir une version "digital" de la séries X à 399€ et tout était clair, limpide.
Proposer pour 100€ de moins une console techniquement si différente n’a pas grand sens: quand on a une toute petite bourse, on achète une PS4 ou une One d’occasion, avec des jeux d’occasions à 5 ou 10€ Pièces, point.
On achète pas 300 boules une console pour laquelle on ne pourra faire ni de l’occasion, ni de l’échange ou du prêt entre potes.
Bref c’est quoi/qui la cible ?
Chez MS ils pensent vraiment que les gens vont hésiter entre une PS5 digital à 399 et cette sous séries X à 100 euros de moins ?
Car non, tout ne sera pas qu’une question de résolution entre la S et la X, contrairement à ce que MS veut nous faire croire; on ne me fera pas avaler qu’entre 4 et 12 teraflops la différence de puissance n’est utilisé que pour l’augmentation de la résolution entre 1440p et 2160p, soyons sérieux !
C’est même plus péjoratif qu’on ne le pense d’ailleurs, car les développeurs vont forcément se servir de cette base sur Séries S pour concevoir leurs jeux, puisqu’ils devront être compatibles entre les deux systèmes...on parle quand même avec la S d’une console qui possède moins de ram qu’une One X(certes plus rapide sur s), et moins de teraflops qu’une...PS4 pro ! (4,3).
Je sais, les 4 teraflops de la S n’ont pas grand chose à voir avec ceux de la PS4 mais tout de même, la symbolique est forte.
Les exclus MS partiront comme base sur du matos à 10gb de ram et 4 teraflops en puissance de calcul.
Tout cela est vraiment étrange comme stratégie, surtout qu’en face pour un probable 399€ tu auras toute la puissance de la gamme dispo sur les deux versions, PS5 digital et lecteur...

Bref, de mon point de vue de gamer qui joue depuis 30 piges, c’est mal engagé pour MS, et je dis ça moi qui prendrai la séries X en fin d’année(pour sa belle proposition sur la rétro)
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series S : les améliorations des jeux rétrocompatib

Message non lupar Helvete » 13 Sep 2020, 14:42

Malvik2

Je crains que tu ais raison, et clairement j'aurait été MS je n'aurais pas crée cette XsS comme ça mais plutôt comme une XsX digital édition pour baisser le prix.
Après je peux comprendre l'intérêt "choque" commercial de vendre une console next-gen a 300$, en même temps visé le 399$ me semble tout aussi intéressant.

Là... la XsS vise ceux qui joue principalement aux jeux du Game Pass et en imaginant que les jeux n'auront pas de textures UHD + moins de multiplication des modèles, on peut imaginer que les jeux pèseront moins lourd donc les 512Go pourrait "être suffisant".
Dans tous les cas je trouve toujours dommage de scinder les joueurs et forcer les développeurs a produire plusieurs version d'un même jeu sachant que cela peut impliquer que la meilleur version est qualitativement tiré vers le bas par la version la plus faible.

Après je vois le développement d'un jeu comme un truc ou tu développe les 2 extrêmes (Low/Ultra) et tu cale les versions entre ses 2 extrêmes et les PC les mieux équipé ($$$$) en haut de l'extrême. et a la fin tu optimise les versions console.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen