Forums GAMERGEN

Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatibles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatibles ?

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Nov 2015, 10:42

La rétrocompatibilité est au centre de toutes les conversations en ce moment. Qui a envie de jouer à un jeu Xbox sur Xbox One ?

Accéder à la news : Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatibles ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar Reppa » 23 Nov 2015, 11:35

Néanmoins, ça serait difficile


Qui à écrit ça ??? faire tourner des jeux power pc sur un amd, ouais je comprends la difficultés, mais la xbox one fonctionnait en gros avec un P3 et une Geforce. Les jeux xBox seront simple à porter, surtout qu'ils ont réussi à les faire tourner sur 360, alors le taf est déjà fait !

C'est juste qu'offrir la retro compat c'est se priver de remake, remaster et vente en démat !
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 07 Jan 2008, 17:18

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar Helvete » 23 Nov 2015, 11:46

Mouais j'ai plus de jeux de la première Xbox sauf HALO CE mais pas besoin de retrocompatibliter pour y jouer.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar goldbergg » 23 Nov 2015, 12:14

Reppa Wrote:
Néanmoins, ça serait difficile


Qui à écrit ça ??? faire tourner des jeux power pc sur un amd, ouais je comprends la difficultés, mais la xbox one fonctionnait en gros avec un P3 et une Geforce. Les jeux xBox seront simple à porter, surtout qu'ils ont réussi à les faire tourner sur 360, alors le taf est déjà fait !

C'est juste qu'offrir la retro compat c'est se priver de remake, remaster et vente en démat !


L'architecture X86 n'est pas aussi simple a émuler, parce que oui il faudra bien émulé tout le bousin malgré une archie PC dans le cas des deux xbox...
Et l'émulateur de la 360 et de la One ne seront pas les même non plus vue que destiné a une architecture et config tres différentes.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar NeoBattosai » 23 Nov 2015, 12:44

Si je me souviens bien ils avaient déjà dit il y'a quelques mois de ça, qu'ils allaient se pencher sur la rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom. Vous en aviez déjà parlé non ?
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar jmaxthebest » 23 Nov 2015, 14:06

ce serai trop bien , j'ai plein de jeux de xbox (après jy joue toujours de temp en temp sur une petite tv ) ce serai cool quand même .
:D
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 15 Nov 2008, 22:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar Romspartan117 » 23 Nov 2015, 14:36

A voir. Déjà qu'ils avaient du mal avec la retro Xbox->Xbox 360, y'avait pas tout les jeux, perso ca serait super je pourrait rejouer à Oddworld en francais, les deux battlefront que j'ai ( même si j'ai toujours ma 360 pour ca ^^) et les worms !
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar Geeooff » 23 Nov 2015, 16:29

Ce serait bien "pour la gloire" et les fans de la première heure, mais je doute que l'investissement (des centaines d'heures d'ingénieurs payés une fortune, sans aucun doute) le vaille...
Le Xbox live de la première Xbox est hors ligne il me semblait... non ? Ou alors seulement certains jeux ?

Quand à la technique à mettre en oeuvre : la Xbox 360 émulait le x86 à destination de son processeur IBM PowerPC. Il n'est donc pas question d'aller émuler à double couche du x86 dans du PowerPC lui même émulé dans un Xbox One x86-64... Le rendement serait bien meilleur d'aller faire tourner nativement les jeux Xbox originaux. J'ose espérer que les futurs Xbox n'auront plus à émuler leurs aïeuls, et qu'à la manière des PC les prochaines Xbox embarquent d'office une couche de rétrocompatibilité.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 10 Sep 2014, 10:45
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2015, 17:41

NeoBattosai Wrote:Si je me souviens bien ils avaient déjà dit il y'a quelques mois de ça, qu'ils allaient se pencher sur la rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom. Vous en aviez déjà parlé non ?

Je confirme tes dires http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... x-265594-1

@Geeooff , le xbox live est hors ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Xbox One : les jeux de la première Xbox bientôt compatib

Message non lupar therealbad » 27 Nov 2015, 01:17

Pour la 1ere XBOX, je prefere me choper un PVM 29 pouces! L'experience n'en sera que meilleur ! :geek:
Avatar de l’utilisateur therealbad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 26 Juil 2010, 17:46
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen