Forums GAMERGEN

Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type de streaming que Gaikai

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2013, 16:33

Ah oui aucuns des deux ne proposera pas la rétro-compatibilité avec les supports physique, que ce soit la PS4 ou la Xbox One, tout simplement parce qu'ils ont changé d'architecture, ça a bien été précisé de part et d'autre. Et de même pour le démat des Store, la seule alternative étant le Cloud Gaming.

Mais bon la meilleure option comme le dis Jaiden c'est de garder sa PS3 ou 360.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Sep 2013, 17:01

azertyxpp Wrote:Ah oui aucuns des deux ne proposera pas la rétro-compatibilité avec les supports physique, que ce soit la PS4 ou la Xbox One, tout simplement parce qu'ils ont changé d'architecture, ça a bien été précisé de part et d'autre.

Dans le cas de la Xbox One, il n'y a pas tellement de changement par rapport à la Xbox 360. Chez Sony, l'excuse est valable pour les jeux PS3, mais les jeux PS1 ? En plus, le fait que le lecteur optique de la PS4 ne lise pas les CD boosterait les ventes de jeux PSone du PlayStation Store. Je pense que la compatibilité des jeux PS1 du PS Store arrivera tôt ou tard via une mise à jour annoncée comme sensationnelle et magique. Chez Sony comme chez Microsoft, je suis sûr qu'on retrouvera petit à petit les HD Collection sur next-gen. Je suis d'ailleurs convaincu qu'un Gears Of War Anniversary (remake du premier épisode) sortira sur Xbox One en 2016, pour fêter ses 10 ans. Les "difficultés techniques" arrangent bien les éditeurs qui peuvent nous resservir la même soupe.

azertyxpp Wrote:Mais maintenant comme par magie MS propose aussi du Cloud Gaming alors qu'ils n'en ont jamais parlé jusque la.

Tout comme Sony annonce "comme par magie" la reconnaissance vocale pour la PS4, ou lorsque Microsoft a présenté les Avatars "dans les cartons depuis longtemps" suite au succès de la Wii. Si on devait donner une justification à chaque fois qu'une entreprise s'est inspiré d'une autre...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2013, 17:25

Pour les jeux PSX c'est vrai tu as raison, je parlais dans l'ensemble je ne suis pas rentré dans les détails. Pour la reconnaissance vocale de la Play Cam j'en avais déjà parlé dans un autre topic, ça pouvait déjà ce voir dans les specs annoncées il y a très longtemps du PlayStation Camera, qui parlait aussi de 4 micro.
azertyxpp Wrote:Je l'avais dit il y a longtemps, les specs du PS4Eye annonçaient déjà 4 micro comme la Kinect 2.0 ça paraissait évident que ça serai aussi pour la reconnaissance vocale.

De toute façon pour jouer à des jeux gamer c'est tellement useless, quelque soit le mieux des 2 à la limite on s'en fout pour jouer a des Zumba Dance et co et dire allumer, éteindre, sauter comme une bourrique dans son salon... Heureusement que Sony ne nous l'impose pas ou plutôt ne nous impose pas sa vision de la Next Gen, très chère pour pas grand chose au final à part du casual.

Source datant du 20 Février à l'annonce de la PS4: http://www.playstationlifestyle.net/201 ... eye-specs/
External Dimension - Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth)
(tentative)
Weight – Approx. 183g (tentative)
Video Pixel – (Maximum) 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate – 1280×800 pixel @ 60fps
640×400 pixel @ 120fps
320×192 pixel @ 240fps
Video Format - RAW, YUV (uncompressed)
Lens – Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range – 30cm~∞
Field-of-View - 85°
Microphone – 4 Channel Microphone Array
Connection Type – PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length – Approx. 2m (tentative)

En parallèle voici les specs du Kinect 2.0:
Field of View (FOV) 70˚ horizontal by 60˚ vertical
Resolvable Depth 0.8 m -> 4.0 m
Color Stream 1920 x 1080 x 16 bpp 16:9 YUY2 @ 30 fps
Depth Stream 512 x 424 x 16 bpp, 13-bit depth
Infrared (IR) 512 x 424, 11-bit dynamic range
Registration Color <-> depth and active IR
Audio Capture 4-mic array returning 48K Hz audio
Data Path USB 3.0
Latency ~60 ms with processing
Tilt Motor No tilt motor

Donc qui a copié sur qui, ça devient de plus en plus confus en prenant ça en compte, à savoir qu'au 20 Février on ne savait encore rien de la Xbox One et de sa Kinect 2.0. Et vu que MS base plus son offre sur l'ensemble console/ Kinect 2.0, c'est normal qu'il est plus communiqué la dessus.
Steve301187 Wrote:
azertyxpp Wrote:Ah oui aucuns des deux ne proposera pas la rétro-compatibilité avec les supports physique, que ce soit la PS4 ou la Xbox One, tout simplement parce qu'ils ont changé d'architecture, ça a bien été précisé de part et d'autre.

Dans le cas de la Xbox One, il n'y a pas tellement de changement par rapport à la Xbox 360...

Je t'apprendrai que la 360 a une archi PowerPC tout comme la PS3 qui a aussi cette archi. La 360 a simplement du matériel CPU/ GPU plus simple et adapté pour le développement. Donc pour les deux constructeurs ont change bien d'archi.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar JuckeBoxe » 05 Sep 2013, 23:37

Ça me fait bien rire quand vous parler qui a copier qui xD On est obligé de s'aligner avec les autres sinon ça s'appellerait pas une "évolution". Tout le monde copie, Iphone > Android et maintenant c'est l'inverse, mes succès sur Xbox > les "trophées" sur Playstation. On dirai que ceux de Sony on "peur" par ce que la Xbox One affiche de plus en plus de fonctionnalités semblable à Sony et sont obligés de troller et parler "peureux", justement Microsoft avait prix des initiatives et Sony c'est contenter de proposer une PS3 bis (Qui devais apparemment coûter le même prix que la Xbox One), malheureusement les consommateurs ont eu peurs et ont fait un coup bas à Microsoft. Et vu la tolé que Microsoft s'est pris, Sony a fait en sorte de profiter de ça pour le mettre à son avantage et ne rien vraiment proposer de nouveaux pour faire plaisir aux consommateurs. Microsoft qui se cache ? Sony oui, qui n'as pas eu l'audace tout simplement... Mais faut pas se voiler la face. Les atouts de Microsoft se retrouveront aussi chez Sony et vise-versa. Vous pouvez débattre jusqu'à la fin du monde sur se sujet. Le pire dans tout ça, c'est que ses soit disant nouveautés ne vienne même pas directement de Sony et Microsoft (Sauf Kinect 2.0 peut-être) mais d'autres entreprises, start-up etc...

Microsoft et Sony vont s'inspirer de qui bientôt ? Les paris sont ouverts !
Dernière édition par JuckeBoxe le 05 Sep 2013, 23:49, édité 2 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar Witozark » 05 Sep 2013, 23:43

Il y a quand même un moment ou faut avancer,
jouer a des jeux ps1 sur une ps4, je pense pas qu'il y aura énormément de monde a le faire.

Beaucoup de monde ici joue a des jeux ps1/ps2 sur sa ps3? Ou Xbox sur 360? Je serai curieux de savoir, j'aimerais bien un sondage. Les admin pourrait crée ça?
J'ai une ps3 60go, si j'ai insérer en tout 10 galettes ps1/ps2 dedans en 6 ans, je serait surpris moi même.
J'ai acheter quelque jeux ps3 "collection" et justement c'est plus pour la collection que pour y jouer.

@JuckeBoxe

s'il vous plait arréter tous de croire que Sony a tout changer suite aux annonces de Microsoft.
Leur conf E3 c'était le même jour les gars, a quelque heures d'intervalles. Ils auraient recréer un conf de 2h de A à Z en 4h?
Sa se prépare un événement comme ça, le staf E3 doit etre au courant a l'avance pour la real et tout. On est pas dans un film.
Image
Avatar de l’utilisateur Witozark Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 16 Déc 2010, 18:11
Pays: France

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar JuckeBoxe » 05 Sep 2013, 23:57

La présentation de la console de Microsoft à eu lieu bien avant la conférence de l'E3. Et avec les annonces et le rumeurs qui se faisait de plus en plus forte et qui prenais une tournure dramatique pour le compte de Microsoft, Sony à largement eu le temps de se préparer pour tourner ça à leur avantage... Pour ce qui est du prix, c'est vrai qu'il faut s'y reprendre de "A à Z" pour le changer... mmlol
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Sep 2013, 00:58, édité 1 fois.
Raison: Inutile de "citer" le dernier message d'un sujet, répondez-y directement en citant uniquement l'auteur.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar azertyxpp » 06 Sep 2013, 00:24

@JuckeBoxe

Attention si tu lis mieux mes posts tu verras que j'ai pas trop parler de copier enfin pas dans les termes que tu utilises, j'ai plus parler pour résumer en quelques mots, qu'ils s'alignent à Sony pour sauver les meubles, grosso modo. Lis mieux mes posts tu comprendras mieux mon point de vu.

Pour moi la PS4 n'a rien à envier à la Xbox One tout ce qu'ils "copient" est superflue et c'est pas ce que je recherche sur la PS4, lis ce topic récent et mes interventions tu comprendras ce qu'à comme principale attrait la PS4 pour moi.

commentaires-news-gamergen/project-phoenix-confirme-sur-ps4-et-psvita-t509869.html

D'une autre part il y a aussi les performances et la aussi la PS4 est loin devant, même très loin devant, d'après des récentes news on parle bien d'un fossé entre les deux consoles Next Gen enfin beaucoup de dev multisupports taffant sur les deux bécanes font dans ce sens et sont très explicite:
C'est ce qu'aurait laissé entendre Marc Diana, Senior Product Marketing Manager d'AMD, à c't, un gros magazine allemand d'informatique. Apparemment, le magazine aurait entendu confirmation de la part de développeurs que les performances graphiques de la PS4 seraient très en avance sur celles de la Xbox One.
...
Plusieurs développeurs multisupport auraient corroboré tous ces éléments, arguant que leurs builds de jeu PS4 seraient bien plus performantes que celles sur Xbox One

http://www.gameblog.fr/news/37656-ps4-a ... a-xbox-one

Les specs papiers montraient déjà un tel écart, la ça ce confirme. De plus j'ai mené une petite enquête, j'ai regardé les dernières vidéos de gameplay tous les jeux multisupports sur PS4 et Xbox One qui présentent de telles vidéos, et bien toutes les vidéos que j'ai scrupuleusement observé tournent sur PS4 soit Watch Dogs, Assassin Creed 4, Need For Speed Rivals, Destiny... il y a des petits détails qui ne trompent pas genre les boutons à appuyer écrit à l'écran. Alors faudrait ce demander pourquoi tous ces jeux tournent sous PS4 et pas sous Xbox One ? Moi j'ai ma petite idée et c'est juste une suite logique de toutes ces infos que nous avons eux successivement.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar JuckeBoxe » 06 Sep 2013, 00:35

@azertyxpp: J'ai très bien cerné se que tu voulais dire, quand je disais copier ça faisait référence aussi à s'aligner, c'est exactement dans le même esprit pour ma part.

Après pour se qui est de la puissance de la PS4, elle est certes un peux plus puissante que la Xbox One, je ne vais pas dire le contraire, mais bon la PS3 été aussi plus performante que la Xbox 360 et la différence et à peine perceptible.
Les jeux créée par éditeurs multi plateforme n'auront quasi aucune différence, j'en suis persuadé! Il y en aura un qui sera plus sombre que l'autre youhou, voila la différence :lol: Seul les jeux exclusif seront peut-être plus beau, mais le problème est: Avec qui le comparer sachant qu'il est exclusif ?

Et le fait que la plupart des jeux que tu as vu qui tourne sur Playstation 4 ne veux strictement rien dire. Qui te dit que Sony n'as pas demander moyennant monnaie de faire tourner certains jeux sur leur console pour justement faire croire et mettre en avant sa Playstation 4 ? Certes ce ne sont que des spéculations (Comme toi par ailleurs), mais le marketing est tellement vicieux. Il ne faut jamais se fier à se que l'on crois voir ou comprendre, il y à toujours quelque choses derrière, même les plus insignifiantes.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar Witozark » 06 Sep 2013, 01:00

@JuckeBoxe
l'histoire des DRM, co obligatoire....
c'était pendant l'E3 pas a l'annonces de la One. Donc bien quelques heures avant la conf Sony.
Et le prix de la ps4 et surement logique aussi, le kinect doit coûter cher.

Pour les vidéo tournant sur ps4, il y a de grande chance qu'en réalité elle tourne sur PC, pendant la gamescom, ou voyait une fenêtre DOS s'ouvrir avant de voir les jeux ps4.
Dernière édition par Witozark le 06 Sep 2013, 01:06, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Witozark Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 16 Déc 2010, 18:11
Pays: France

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar Anon960 » 06 Sep 2013, 01:05

Euh non, les DRM ont été annoncés peu avant l'E3, et quelques jours après l'annonce de la console. ;)

Et encore ce débat stérile du qui a la plus grosse ?
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar azertyxpp » 06 Sep 2013, 01:27

Oui en attendant c'est pas l'argument premier de mon choix ça je l'ai mis juste avant d'en venir la avec un lien d'un autre topic.

Vu qu'on est sur des archi PC le parallèle avec cette Gen de la PS3 à la 360 ne tient pas la route. C'est la complexité du dev sur PS3 qui leur a fait défaut, la c'est plus le cas pour le développement maintenant c'est kif kif de la PS4 à la Xbone et avec des archi de type PC une puissance plus élevée s'optimise très facilement c'est presque automatique.

Puis bon je mets une source et j'en cite même l'essentiel, tu ne l'as pas vu ? Pour les vidéos de gameplay c'est pas écrit PS4 en gros hein faut avoir le l'oeil et bien observer, d'ailleurs il y a certaines vidéos récentes ou j'ai essayé de trouver mais il n'y avait rien aucuns indices comme FF XV donc je ne l'ai pas écrit. Donc si c'est pas apparent et qu'il faut vraiment bien observer dans ce sens pourquoi Sony auraient payé pour que ça ne ce voit même pas, je signale que ça n'a sauté aux yeux de personnes.

A non UnKnowN, c'est avant tout qui a les productions nippone et bien pas MS les mécréants.
:mrgreen: 8-)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : le cloud Azure peut aussi faire le même type

Message non lupar kazede » 06 Sep 2013, 01:57

Vous êtes tous développeurs ou ingénieurs informaticiens les mecs ? Arrêtez de vous prendre pour des macro immaculés conception des composants informatiques/architecture/gestion de la puissance, de la communication et blablabla. Vous faites que suivre l'entreprise que vous aimez en reprenant les arguments qu'elle vous jette entre les dents.

"Sony voulait faire pareil pour les DRM mais n'ont pas eu les couilles", "Microsoft à un cloud puissant, blablabla mieux que Gaikai", "oui mais les specs c'est sur le papier en jeu on verra rien". Nan mais vous vous relisez les mecs? On dirait des croyants les gars, faut s'arrêter à un moment.

Un cloud, c'est un cloud, computing ou gaming, c'est un cloud, une solution hardware avec des serveurs en masse et des protocoles pour transmettre les données. Le cloud, on peut l'utiliser pour faire ce qu'on veut du moment qu'on programme la solution logicielle qui va avec pour l'exploiter.

Donc pour faire simple :
Sony a programmé sa solution logicielle pour le cloud gaming en reprenant les avancées et l’expérience de Gakai. S'ils se mettent à dire "On peut aussi faire du cloud computing blablabla", c'est faux. Ils ont pas communiqué dessus pour contrer Ms plus tôt, c'est pas pour rien. Faut développer une solution logicielle derrière pour transmettre les données, créer des API pour que les développeurs l'exploite etc, ça se fait pas en 1 an, alors c'est pas 3 mois après l'annonce de leur console qu'ils peuvent affirmer ça. Ce qu'ils ne font pas d'ailleurs, ils ont pas besoin de créer d'inception dans la tête de leur potentiel consommateur, puisque leur console est déjà en position de force.

La réciproque est vraie pour MS, s'ils n'en ont pas fait un argument pour contrer Sony jusqu'ici, c'est également parce que la solution logicielle pour le cloud gaming n'est pas développée. Ils ont quelque chose de très concret pour le cloud computing, et si aujourd'hui, après s'être fait devancé par la PS4 commencent à considérer que le cloud gaming peut être un argument marketing, ils développeront quelque chose. Mais pour l'instant, il n'ont rien, même si avec leurs "300 000" serveurs ils en ont la capacité. La solution logicielle n'est pas prête, et je le répète ces choses la demandent du temps. Beaucoup de temps. La le message caché derrière ce discours, et il suffit de lire la news pour s'en rendre compte, c'est "Oui on est tout à fait capable de le faire, est-ce qu'on va le faire, ça...", ceux qui voient autre chose, faut vous décrotter les yeux. Vous verrez rien avant un moment.

Mon intervention, c'est pas contre vous, on peut pas vous reprocher votre partis pris (sauf wawatorrent et compagnie, alors vous les mecs, chapeau de la connerie). J'interviens surtout pour critiquer la com de MS, à base d'intox et de jte laisse entendre ce que tu veux entendre, ce qui compte c'est que t'achètes mon produit:
-300 000 serveurs --> Oui, mais pas pour la Xbox One, c'est pour tout leurs produits, Windows compris. C'est de la fausse com, pour la Xbox, y'en aura qu'une partie de ces 300 000 (même si c'est une grosse partie).
-Cloud gaming --> "Oui parfaitement on peut le faire, c'est tout à fait envisageable comme on a la plus grosse" -> on vous fait croire qu'on va le faire sous peu, alors qu'en faite, ça c'est de la prétention pure et simple, développer un truc leur prendrait + d'un an, sans compter les eventuels problèmes. Gakai à l'expérience, le retour client etc. On a beau s'appeler MS, on invente pas le retour d'experience sur quelque chose de novateur.
-changement de politique, j'en parle même pas
-en Mai "la puissance ne compte pas, c'est ridicule, c'est Sony qui commence à parler specs, ça veut rien dire" -> aujourd'hui "Regardez les mecs, on a overclocké de 2% la b¨¨ à dudule, vous êtes content?" Nan mais sans déconner, vous voyez pas tout ça ?

La com de Sony au moins, elle marche pas dans ce sens, c'est clair, net, sans "on dit", sans ambiguïté, une fonction tu te pose pas la question de si elle est présente ou pas! Et si tu te la pose, Yoshida te répond clairement (Oui ou Non, ya pas plus clair). Et me sortez pas de "oui mais sony DRM retractation changement du prix" blablabla, essayez de vous rassurez si vous voulez, mais venez pas ici pour essayer de pervertir les gens avec vos avis biaisés. Je déteste les rabatteurs de consoles.

Pour JukeBox : Oui la PS3 était plus puissante sur le papier, et sur le papier seulement. Mais la, si tu crois que yaura pas de différences, tu te trompes. On va passer d'un développement sur base console à un développement sur base PC. C'est le PC qui sera la référence et ensuite le jeu sera adapté aux consoles qui elles sont aujourd'hui toutes les 2 sur une architecture semblable au PC. Je dis pas que les différences seront choquantes, mais il y en aura, ça va juste devenir une histoire d'option à cocher pour les développeurs, comme sur PC moyen de gamme/haut de gamme etc. La PS4 aura plus d'options "cochées" (j'image le principe), après est-ce que ce sera flagrant ou transcendera l'expérience, certainement pas. Mais c'est comme ça que ça va se passer, Oui il y aura des différences.

Ps : Sorry pour le roman, c'est jeudi soir, et jeudi soir c'est soirées étudiantes, j'ai un peu bu ^^.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 15 Jan 2008, 19:38
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen