Forums GAMERGEN

Xbox One : du liquide s'échapperait de certaines consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : du liquide s'échapperait de certaines console

Message non lupar eSkYcHo » 29 Déc 2013, 15:47

Tout est dit par Kysshin ;)

Ne fallait poser de la nourriture et boisson à ses côtés. Ils peuvent s'en racheter une :lol:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 29 Déc 2013, 16:49

Ah et sinon, j'en remet une couche (comme le gars sur sa console xD)...

Un condensateur qui pète, ça fait fait un bruit de claquement et de la fumée et ça répand une odeur âcre...Certains disent la penture de la grille qui fond...à 50 degrés (en interne, avant refroidissement), oui oui, la One c'est pas un four, et l'air en sortie dépasse à peine la température ambiante. Et la peinture ne fond pas à 50 degrés...et le résidu n'est pas blanc dans ce cas de figure mais incolore.

Et je lis aussi (pas ici mais sur n4g et dans l'article original) que c'est la pâte thermique..oui, oui, la pâte thermique est un liquide (eh non, c'est trop consistant pour couler), qui est capable de traverser le radiateur, le ventilo pour se retrouver sur la grille en bravant le flux d'air qui souffle dans l'autre sens...mais bien sûr :O

Super pâte thermique à la rescousse !

Ah si ça venait d'un condensateur ou de l’humidité ambiante, le liquide aurait court-circuité la carte-mère BIEN avant de venir décorer la grille de ventlation...Gravité, tout cela.

Bon, j'ai bien ri, bonne news du dimanche.

Quand au liquide, je penche pour du lait.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar deadsnake44 » 29 Déc 2013, 17:08

Bizarre. On dirait que le plastique suinte.
Avatar de l’utilisateur deadsnake44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Darthreign » 29 Déc 2013, 18:13

@Kysshin : Je ne serais pas aussi vindicatif que toi...

D'une la photo a été prise avec la console à l'horizontal, rien ne te dit quel l'était lorsque le liquide a coulé (même si je te l'accorde on peut le deviner puisqu'il posait des choses dessus) . Ensuite si le liquide avait coulé sur la console (à l'horizontale) et que les ventilateurs "aspirent" la console aurait grillé (eau + électricité)!? Seulement le gars ne parle pas d'une console HS, mais d'un simple liquide qui "s’échappe" de la console. En général il y a des ventilateur extracteur d'air et d'autre en injectant. Ça m'étonnerait quand même que MS au mit les injecteurs d'air au dessus de la console sachant que la chaleur monte... (quoi que, plus rien ne m'étonne).

Bref, perso j'ai aussi un doute concernant la possible véracité de ce témoignage, mais laissons les expert Microsoft (qui parle d'une nouvelle série) nous éclairer (s'ils veulent bien s'y intéresser, car deux cas... c'est trop peu)

Pâte thermique : Improbable, ça durci avec la température.

Plastique qui suinte : Possible mais la température aurait drôlement augmenter et le plastique serait de piètre qualité... (cheap quand tu nous tient...)

Condensateurs : Peu probable quand on voit leurs nombres, leurs tailles et leurs emplacements.

EDIT : Le gars n'accusent pas Microsoft contrairement à ce que j'ai put lire, il demande si quelqu'un a eu le même soucis et des conseils sur comment réglé le soucis. Faut lire les sources, pas que la news pour comprendre tout le contexte..
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Helvete » 29 Déc 2013, 18:45

Excellent !!!
En tous cas a ma connaissance la Xbox One ne dispose pas de matériel antigravité et aucun liquide semi pâteux capable de remonté a la verticale un courent d'aire !!
pour moi le mec a juste trouver la Xbox One jouissif jusqu'au point de "non retour".
ou... ou il a une petit sœur/frère qui a renversé son biberon ou yaourt dessus !

Kysshin Wrote:Ah et sinon, j'en remet une couche (comme le gars sur sa console xD)...

Un condensateur qui pète, ça fait fait un bruit de claquement et de la fumée et ça répand une odeur âcre...Certains disent la penture de la grille qui fond...à 50 degrés (en interne, avant refroidissement), oui oui, la One c'est pas un four, et l'air en sortie dépasse à peine la température ambiante. Et la peinture ne fond pas à 50 degrés...et le résidu n'est pas blanc dans ce cas de figure mais incolore.

Et je lis aussi (pas ici mais sur n4g et dans l'article original) que c'est la pâte thermique..oui, oui, la pâte thermique est un liquide (eh non, c'est trop consistant pour couler), qui est capable de traverser le radiateur, le ventilo pour se retrouver sur la grille en bravant le flux d'air qui souffle dans l'autre sens...mais bien sûr :O

Super pâte thermique à la rescousse !

Ah si ça venait d'un condensateur ou de l’humidité ambiante, le liquide aurait court-circuité la carte-mère BIEN avant de venir décorer la grille de ventlation...Gravité, tout cela.

Bon, j'ai bien ri, bonne news du dimanche.

Quand au liquide, je penche pour du lait.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar gabitbol23 » 29 Déc 2013, 19:48

j'ai pas la X1 , mais ca m'etonne ce que tu dis kyshin.
un ventilo sur le dessus qui aspire l'air , ca n'aurai aucun sens!
t'es sure que ce n'est pas de l'air chaud expulsé?
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Calcidose » 29 Déc 2013, 20:00

Un marché va se créer : les couches pour one !
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Archkael » 29 Déc 2013, 20:29

gabitbol23 Wrote:j'ai pas la X1 , mais ca m'etonne ce que tu dis kyshin.

Ouais c'est vrai que ça a l'air un peu stupide de faire une aspiration d'air au dessus...

Mais bon son liquide ne viens probablement pas de sa console... A moins qu'elle ne soit refroidie par un système watercooling... Ce qui serai stupide je pense vu le coût du système qui en plus serait inutile pour une console qui ne chauffe pas tan que ça...

Peu être que quelque chose a été renversé dessus par quelqu'un et que ce quelqu'un a préféré faire comme si de rien n'était...

Ceci dit attendons la fin de l'enquête si enquête il y a...
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amaury

Message non lupar azertyxpp » 29 Déc 2013, 21:23

C'est la même chose gabitbol23, image la chose avec le ventilo dans le sens inverse ou tu dois l'imaginer, et bien le ventilo aspire l'air et donc l'expulse vers cette "sortie" de par son positionnement.

Sinon tout aussi bien le mec a juste des problèmes d'humidité dans sa pièce et a été assez con pour la foutre la, possible que ce soit cela quant le mec a la console éteinte de l'eau s'installe à l'intérieur et quant il allume sa console l'eau est expulsé en même temps que l'air à cet endroit la, le dépôt blanc pourrai tout simplement être du calcaire très présent dans les pièces humides justement.

EDIT: Je viens de remater les photos, ça ressemble vraiment à du calcaire je trouve, moi je mettrai ma main à couper que le mec a juste des problèmes d'humidité dans sa pièce rien à voir avec la console.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Déc 2013, 21:36

Calcidose Wrote:Un marché va se créer : les couches pour one !

Bigben est sans doute déjà sur le coup :lol:

Plus sérieusement, je pense que ça peut-être un pro-PS qui veuille nuire à l'image (déjà pas spécialement bonne) de la console, mais il se peut aussi que ce soit simplement un acheteur de Xbox One ayant bousillé sa console et tentant d'enculer le SAV.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Edward L. » 29 Déc 2013, 21:54

gabitbol23 Wrote:j'ai pas la X1 , mais ca m'etonne ce que tu dis kyshin.

Aucun sens ? C'est comme cela que fonctionne tout ventirad PC dans cette position...

Le ventilateur souffle sur les ailettes du radiateur pour y dissiper la chaleur qui remonte du processeur. Il le refroidit en puisant l'air du dessus...Je me rapelle plus dans le cas de la Xbox One, mais je vérifierais :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar edd664 » 29 Déc 2013, 22:06

bonsoir,
Le ventirad est composé de caloduc qui contient du fluide frigorigèneSi l'un des caloduc est défectueux, il peut être évacué par le ventilateur qui expulse l'air et non aspire l'air.J'ai la xbox one et le ventilateur expulse l'air comme sur 360 slim
consoles: xbox360, xbox one, ps3, ps4, psvita, 3ds xl,
pc: Core i7 4770 ,r9 280x toxic crossfire, 16 go 1866 mhz, ssd 250 go, 6 tera, gigabyte z87x-d3h
edd664 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen