Forums GAMERGEN

Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause d'un partenariat avec Duracell

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause d'un partenariat avec Duracell

Message non lupar Amaury M. » 07 Jan 2021, 16:23

Le fabricant de piles dévoile qu'il a un accord avec le constructeur des Xbox, de quoi soulever quelques questions.

Accéder à la news : Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause d'un partenariat avec Duracell
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar crazymehdi » 07 Jan 2021, 16:31

offrir la batterie en plus des piles aurait été trop beau :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar NinjaNawak » 07 Jan 2021, 16:32

Du Microsoft pur jus.
Et le pire c'est que quand ils disent que c'est pour laisser le choix aux joueurs, ben y en a qui les croient.
Avatar de l’utilisateur NinjaNawak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 08 Avr 2014, 21:20
Prénom: David
Sexe: Homme

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar NeilsHorrors » 07 Jan 2021, 16:58

@NinjaNawak
Bin oui les joueurs ont totalement le choix en fait, tu veux des piles tu mets des piles, tu veux plutôt une batterie bin tu mets une batterie, c'est l'avantage d'avoir un dispositif amovible.
On te dit pas que les différentes solutions sont gratuites, ou que cela cache en fait un partenariat, ça reste un discours commercial comme très souvent pour tout et n'importe quoi mais au final on a la choix c'est objectivement un fait, donc si pour toi c'est pas le cas je veux bien que tu m'expliques en quoi ;)

crazymehdi Wrote:offrir la batterie en plus des piles aurait été trop beau :lol:


Je suis d'accord haha :lol:
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2021, 20:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar NinjaNawak » 07 Jan 2021, 17:18

@NeilsHorrors
T'appelles ça avoir le choix quand tu dois malgré tout racheter du matos (piles rechargeables, chargeur, batterie amovible...) pour terminer de payer ta manette?
Moi j'appelle ça pigeonner pour rester poli.
Cesse de répéter bêtement ce que te racontent tous les sponsos Xbox.
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2021, 20:36, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur NinjaNawak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 08 Avr 2014, 21:20
Prénom: David
Sexe: Homme

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar NeilsHorrors » 07 Jan 2021, 17:57

@NinjaNawak
Bin oui en fait, tu peux le prendre dans tous les sens on te laisse le choix, exemple simple la DS4 ou la Switch Pro Controller, batterie non amovible,si ta batterie est défaillante, ta manette l'est aussi et ça finit soit en manette dead soit en full filaire souvent (pratique quand on te vend une manette sans fil ;D ).
D'ailleurs dans le cas de la DS4 c'est ultra frustrant parce que l'autonomie de la manette est déplorable et pour le coup t'as pas le choix d'une solution qui pourrait mieux convenir.
Comme je l'ai dit les vrais raisons derrière ont forcément un but commercial mais bon celui qui n'a pas compris que la quasi totalité des choix portés sur un produit ont ce but fait preuve de mauvaise foi, en tant que purs consommateurs on s'en fiche de ça donc le lien avec les "sponsos xbox" voilà quoi.


ps. Petite précision parce qu'à chaque fois que je suis amené à en parler on y vient constamment (pourquoi je ne sais pas) mais faut pas y voir un discours pro ou anti je ne sais quoi, bref.
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2021, 20:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar crazymehdi » 07 Jan 2021, 18:28

NinjaNawak Wrote:
T'appelles ça avoir le choix quand tu dois malgré tout racheter du matos (piles rechargeables, chargeur, batterie amovible...) pour terminer de payer ta manette?
Moi j'appelle ça pigeonner pour rester poli.
Cesse de répéter bêtement ce que te racontent tous les sponsos Xbox.

Whoua euh c'est une question de logique pur :lol: réfléchis deux secondes entre te vendre une manette avec une batterie fixé et une manette qui te permet d'alterner batterie et pile , lequel t'offre plus de choix ?
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar goldbergg » 07 Jan 2021, 19:08

Comme d'habitude il y en a qui viennent défendre cette pratique minable de foutre des piles qui finiront rapidement a la poubelle alors qu'il pourait simplement foutre des "piles" rechargeable Duracell
https://www.amazon.fr/dp/B07ZDDPS2J/?tag=m01f1-21

Mais non, la on nous impose des merde non recyclable qui finiront majoritairement a la poubelle plutôt que dans les bac a piles.

Le vraie choix serait de fournir les manette vide avec seulement un cable USB pour pouvoir jouer sans débourser un centimes de plus et les utilisateur aurait ainsi le choix entre acheter des merde préhistorique, des piles rechargeable ou une batterie.
Donc non, désolé, on a pas le choix, les piles sont imposé et ont est obligé a un moment ou a un autre de passer a la caisse, car même ceux qui avait des piles rechargeable avant, on bien du les acheté.

(et au passage les pile rechargeable en réalité c'est pas des piles, mais des accu, comme les batterie, sa revient au même sauf que c'est packagé différemment, donc ceux qui dise "bou les batterie, mois j'utilise des piles rechargeable depuis 50ans", bin en faite c'est des baterie aussi)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar MLM974 » 07 Jan 2021, 19:36

@goldbergg
LOL

Ben moi j'utilise pile normale, pile rechargeable et batterie et câble, donc votre discours sur le choix osef ! :roll:
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2021, 20:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
MLM974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 17 Mai 2019, 10:38
Prénom: X01
Pays: France

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar azertyxpp » 08 Jan 2021, 08:10

Avoir le choix moyennant des finances supplémentaire n'est pas vraiment un choix, c'est surtout le choix de payer plus pour rentabiliser un partenariat comme mentionné ici. En effet quand tu pense avoir le choix de pouvoir acheter une batterie à la place il faut la payer, la bonne question, est ce que c'est Duracell qui produirait aussi ces batteries ? Vu qu'ils parlent de batterie de manière globale.

La grande force d'une multinationale capitaliste c'est de laisser croire que le client à choix alors qu'il les rentabilisera plus quelque soit son choix, tout en polluant 1000x plus l'environnement.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar DplanetHD » 08 Jan 2021, 12:38

Le truc du choix, c’est en fait celui d’avoir ainsi des batteries réellement amovibles (maintenance garantie dans le temps)…

Mais je suis d’accord, le mieux serait quand même de les fournir ces batteries amovibles en version rechargeables et non de simples piles avec la manette des consoles Xbox.

Ceci dit, sur les manettes Elite Serie 2 (bien plus chères bien sûr), la batterie n’est plus amovible (mais elle est rechargeable, -d’ailleurs directement dans sa housse si l’on veut)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Xbox : Microsoft met des piles dans ses manettes à cause

Message non lupar Dexttoons » 08 Jan 2021, 14:33

J'ai acheté la manette Xbox serie ce matin et il n'y a pas de piles dans le pack est ce normal ?
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen