Forums GAMERGEN

X018 - Microsoft acquiert Obsidian et inXile Entertainment

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

X018 - Microsoft acquiert Obsidian et inXile Entertainment

Message non lupar Alexandre S. » 11 Nov 2018, 01:41

Deux studios ayant à leur actif de bons petits jeux se mettent dans le giron d'Xbox.

Accéder à la news : X018 - Microsoft acquiert Obsidian et inXile Entertainment
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Pays: France

Re: X018 - Microsoft acquiert Obsidian et inXile Entertainme

Message non lupar Zek » 11 Nov 2018, 11:32

Si je comprends bien, les studios en question vont perdre du temps à faire des jeux exclusifs pour xBox ?

Si c'est bien ça, je suis assez déçu, encore des studios avec une bonne répution sur PC qui vont développer ailleurs, bref, encore une fois si j'ai bien compris alors c'est fini, je ne m'intéresse plus à ce que font/vont faire inXile et Obsidian et je n'achèterai plus aucun jeu vidéo d'eux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jbdu67 » 11 Nov 2018, 11:45

Zek Wrote:Si je comprends bien, les studios en question vont perdre du temps à faire des jeux exclusifs pour xBox ?

Si c'est bien ça, je suis assez déçu, encore des studios avec une bonne répution sur PC qui vont développer ailleurs, bref, encore une fois si j'ai bien compris alors c'est fini, je ne m'intéresse plus à ce que font/vont faire inXile et Obsidian et je n'achèterai plus aucun jeu vidéo d'eux.

C'est pitoyable de penser comme cela ... C'est une façon de raisonner qui tue le marché du jeux vidéo....
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Baptiste

Message non lupar tollkhyenn » 11 Nov 2018, 12:44

Zek Wrote:Si je comprends bien, les studios en question vont perdre du temps à faire des jeux exclusifs pour xBox ?

Il me semble que les jeux qui sortent en exclu sur Xbox, atterrissent sur PC à un moment ou un autre. Où est le problème pour toi dans ce cas?
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 11 Nov 2018, 14:07

c'est claire c'est pc / xbox et je vois pas ce que ca change ? a moins que tu sois un de ces pro sony débile... t'aime le jeu vidéo ou t'aime une marque ? le pire c'est que c'est mille fois mieux comme ca... un jeu obsidian avec du budget je dis oui a fond !
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 11 Nov 2018, 19:57

@all: je ne suis pas pro Sony et je ne joue que sur PC, vos trucs pro et anti-pro, je suis au-dessus de ça, je m'en moque, ensuite je suis réaliste, la plateforme de référence des futurs jeux vidéos des deux studios va certainement être à présent la xBox et non le PC et ce qui m'inquiète le plus, c'est les exclus temporaires et les portages dégueulasses vers le PC alors qu'avant la priorité pour les RPGs des deux studios c'était le PC, majoritairement.

Enfin, quid de l'avenir des RPGs à l'ancienne ? Un genre pas très apprécier par les joueurs consoles en général... donc, feront-il encore des RPGs à l'ancienne et si oui comment, en faisant des concessions, en casualisant à mort le genre pour plaire à la masse ?

Tout ceci m'inquiète, je ne vois pas d'un bon œil l'acquisition des deux studios de développement par Microsoft. En plus MS va t-il privilégier son Store que personne ne veut sur Win10 pour les futurs jeux vidéos d'inXile et d'Obsidian ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar theG@mer » 12 Nov 2018, 01:05

Bah tu joueras à autre chose.
Mais comme mentionné dans les com playanywhere
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Retourner vers Commentaires des news GamerGen