Forums GAMERGEN

Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de Windows 7 et 8 à planifier leur migration

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de Windows 7 et 8 à planifier leur migration

Message non lupar Plongeur » 02 Juin 2015, 00:37

Réservez votre copie de Windows 10 et soyez prêts pour le jour J.

Accéder à la news : Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de Windows 7 et 8 à planifier leur migration
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Zek » 02 Juin 2015, 00:51

J'ai plusieurs questions concernant Windows 10.

- Quelles sont les principales nouveautés qui font de Windows 10 un indispensable par rapport à Windows 7 ?
- À quoi ressemble t-il actuellement (bureau, metro encore présent ou non, etc) ?
- Niveau compatibilité ça donne quoi (les anciens jeux par exemple) ?
- Les points négatifs ?

- J'ai vu sur un site que c'est une version gratuite jusqu'à la sortie et l'installation obligatoire de Windows 10.1 qui est payant, es-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Anthony P. » 02 Juin 2015, 01:08

Les principales nouveautés sont l'arrivée de Cortana, le retour du menu démarrer, Microsoft Edge, les applications natives mises à jour (certaines sont supprimées, d'autres ont complètement changé par rapport à Win8 etc.), plus léger, moins gourmand en ressources et d'autres petites choses dont je ne me rends plus trop compte ^^' (ça fait un moment que je suis passé sous Win10, mais il me semble avoir mis l'essentiel)

Il y a un bureau, avec menu démarrer, il n'y a plus de Metro à proprement parler. Il est quand même possible de mettre des applications du Windows Store en plein écran, à la façon de Metro. Tu peux aussi mettre des tuiles dans ton menu démarrer. Un petit screen pour te montrer à quoi ça ressemble : http://i.imgur.com/dyBy9ru.png

Pour l'instant je n'ai eu aucun problème de compatibilité, et ce n'est pas la version finale. Normalement, tout devrait être compatible.

Les points négatifs ? Il sors dans encore trop longtemps ? ^^ (Je te rassure, je compte bien faire "faut-il craquer pour le nouvel OS de Microsoft ?" quelques jours avant sa sortie, pour que vous sachiez tout ce qu'il y a à savoir ;) )

Tu pourra télécharger gratuitement Windows 10 au cours de la première année si tu est sous Win 7/8/8.1. Si tu profite de cette occasion, tu aura une licence à vie. Pour ce qui est de Windows 10.1, Microsoft n'y est pas encore, et personne ne sait comment sera la prochaine update majeure, mais il y a fort à parier que tous ceux sont Win 10 auront la màj gratuite, comme lors du passage de Win 8 à Win 8.1 :)
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Zek » 02 Juin 2015, 01:56

Merci pour les réponses.

Je n'aime pas Windows 8 à cause de Métro et donc des tuiles, savoir que j'ai un vrai bureau avec un vrai menu démarrer me rassure. Savoir également que je peux ou ne pas mettre du tout de tuile est encore mieux, par défaut Windows 10 n'en n'installe pas ?

Ensuite ce qui m'intéresse c'est ' plus léger, moins gourmand en ressources ', qu'est-ce qui te faire dire ça. Des exemples c'est possible ?

Après pour Cortana si j'ai bien compris à quoi ça sert, c'est inutile, Edge non plus (Firefox je reste), donc pas d'autres choses intéressantes à ce mettre sous la dent ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Anthony P. » 02 Juin 2015, 02:18

Au début, tu as des tuiles sur le menu démarrer, libre à toi de les garder ou non (personnellement j'ai supprimé toutes celles d'origine, pour mettre les logiciels que j'utilise le plus).

Bah sur le temps de boot déjà, j'ai gagné 10-15 secondes par rapport à Win 8.1 (qui était d'origine). Les processus système prennent pour la plupart moins de ressources. J'ai vu la différence direct après mon passage à Win 10. Il me semble aussi que l'OS prend moins de place sur le HDD (même 1 ou 2 Go c'est toujours ça de pris), contrairement à ce que dit le config minimale ^^ (20 Go pour Win 8 et idem pour le 10)

Cortana est une assistante vocale, ça peut-être utile pour créer des mémos, avoir un rappel quand tu as un rendez-vous ce genre de choses. Laisse une chance à Edge avant de l'enterrer, il est vraiment sympa (je me suis dit la même chose que toi par rapport à firefox au début) ;)

Tu as aussi la possibilité de créer des bureaux virtuels, permettant d'organiser un peu tes applications ouvertes (par exemple un bureau avecn les outils de messagerie instantannée, un autre avec les outils de travail, un autre avec les réseaux sociaux etc.). L'explorateur de fichier a aussi subi un changement en étant un peu plus "pratique", dans le sens où celui-ci te permet de voir les dossiers fréquemment ouverts et les fichiers récents directement, ainsi que les raccourcis habituels (sur la gauche ceux-là) :)
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Dj Ristoff » 02 Juin 2015, 03:53

Bonsoir,

J'ai bien réservé ma copie mais j'ai quelque chose qui m'embête... J'ai été dans la partie ou on peux vérifier si son PC sera compatible avec Windows 10, et j'ai ceci qui s'affiche : http://i.imgur.com/93BE6KP.jpg

J'ai donc essayé d'aller sur Ma-Config voir si je n'avais pas une mise à jour à faire, et effectivement il me propose bien la mise à jour de ce fameux : Intel(R) HD Graphics Family.

Mon problème est que quand je veux lancé l'installation, un message apparaît m'indiquant que je ne peux pas installé ceci car c'est géré par Windows où quelque chose du style...

Auriez-vous une solution ? Est-ce que cela peux vraiment posé problème quand j'aurais installé Windows 10 ?

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur Dj Ristoff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 11 Oct 2011, 18:18
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar FrSera » 02 Juin 2015, 05:20

DX12
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar tollkhyenn » 02 Juin 2015, 06:54

J'ai même pas eu à rentrer mon adresse mail.
J'ai juste cliqué sur "réserver" et c'est tout.
Plus qu'à attendre.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Yammy » 02 Juin 2015, 06:56

j'ai fait la màj windows et j'ai pas la notification, il y a un autre moyen de tester si notre pc est compatible ?
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 07 Oct 2013, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Darthreign » 02 Juin 2015, 08:15

Dj Ristoff Wrote:Bonsoir,

J'ai bien réservé ma copie mais j'ai quelque chose qui m'embête... J'ai été dans la partie ou on peux vérifier si son PC sera compatible avec Windows 10, et j'ai ceci qui s'affiche : http://i.imgur.com/93BE6KP.jpg

J'ai donc essayé d'aller sur Ma-Config voir si je n'avais pas une mise à jour à faire, et effectivement il me propose bien la mise à jour de ce fameux : Intel(R) HD Graphics Family.

Mon problème est que quand je veux lancé l'installation, un message apparaît m'indiquant que je ne peux pas installé ceci car c'est géré par Windows où quelque chose du style...

Auriez-vous une solution ? Est-ce que cela peux vraiment posé problème quand j'aurais installé Windows 10 ?

Merci :)


Tes pilotes seront mis à jour automatiquement par Windows Update s'il y a besoin. Ça ne posera pas de problème. Ne t'en fait pas la compatibilité avance vraiment rapidement.

Pour tout ceux qui ont peur, sachez qu'en tant qu'insider je n'ais vu aucune suggestion des testeur, ou un bug rapporter ne pas être corrigé. La réactivité est au rendez-vous. Et l'OS ,bien qu'encore gourmand en énergie (Perte de temps de fonctionnement avec un PC portable sur batterie), est juste magique pour ceux qui trouvaient quelque fonctionnalité de Windows 8.1 sympas mais restaient sur Windows 7.

C'est à mon goût l'OS qu'on attendait de MS depuis quelques années, en plus il est gratuit ! :D
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Diel » 02 Juin 2015, 11:17

il paraîtrait que la licence sera valable que 1 an et après faudra payer ? est ce que ça efface nos fichiers ?
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1425
Inscription: 24 Avr 2010, 16:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 - Une notification invite les utilisateurs de

Message non lupar Anthony P. » 02 Juin 2015, 11:31

Darthreign a parfaitement répondu pour les drivers :)

Diel > Non tu n'aura pas a payé après, si tu profite de la mise à jour gratuite, la licence que tu obtiendra sera à vie.
Et non cela n'effacera pas tes fichiers, si tu ne lui demande pas lors de l'installation. C'est via Windows Update, donc comme une mise à jour classique, en un peu plus long à installer :)
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen