Forums GAMERGEN

Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour la Xbox One et le PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour la Xbox One et le PC

Message non lupar Edward L. » 31 Mar 2016, 11:55

Microsoft a parlé des ajouts à venir pour la Xbox One et le PC et les deux communautés seront heureuses d'apprendre que leurs voix respectives ont été entendues.

Accéder à la news : Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour la Xbox One et le PC
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour

Message non lupar DplanetHD » 31 Mar 2016, 12:14

Ouh la c'est quand même chaud pour les joueurs sur pc ! :roll:

Il va falloir en effet un peu de temps avant que tout cet écosystème soit stable et surtout performant… :shock:

Mais la convergence avec Wind10 unifié pourra apporter des développements plus simples pour du multiplateforme console/pc, et les jeux pourront donc arriver plus vite/facilement sur l'autre (xbo/pc). ;)

Moi qui joue sur ps4 et rarement sur xbo, si j'ai plus de jeux sur xbo mieux optimisés qu'actuellement, je ne dis pas non… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour

Message non lupar Minarulother » 31 Mar 2016, 12:31

Damn la lecture de musique en fond c'est encore loin...
Sympa les nouvelles features.
Et enfin l'arrivée d'ID Xbox au grand public 2 ans plus tard...

Par contre on a bien vu ce qu'a donné le portage dégueulasse de GOW Ultimate Edition...
Et il trouve même le moyen de consommer 6Go de Vram avec les textures 4K... :roll:
Faudrait qu'il ouvre un peu plus cela parce qu'une injection de DLL ça peut toujours aider.
Le nombre de fois que j'ai du en faire... Des jeux qui ne se lancent pas... Qui crashent...
J'attends beaucoup plus le support d'AfterBurner/RivaTuner qui est plus utile que fraps.
Et j'attends surtout une bonne raison de retourner sur W10...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour

Message non lupar Zek » 31 Mar 2016, 13:47

En résumé UWP est mauvais et ce sont biens les constructeurs de cartes graphiques qui vont devoir se cassé le cul en sortant des pilotes à la chaînes, sympa... ça veut tout dire, attendre 1/2 mois avant de passer à l'achat.

Pour la disparition des mods c'est une très mauvaise nouvelle, j'en conclus que même si je ne peux à terme échapper à Windows 10, je peux le faire pour son Store, vive Steam en gros, je ne veux pas me sentir enfermé comme ça peut l'être sur console sur un PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour

Message non lupar daerlnaxe » 31 Mar 2016, 22:33

l'UWP me glace le sang j'espère ne le voir que pour de très petits jeux.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour

Message non lupar reader117 » 01 Avr 2016, 09:59

L'UWP a très peu de chances d'être utilisé pour des gros jeux. A vrai dire quasiment aucune.
Je vous donne les specs auxquelles on accès pour la Xbox One en UWP pour l'instant :
- Deux coeurs CPU
- 448 Mo de ram précisément
- Et jusqu'à 45% du GPU
Mais hauts les coeurs, d'ici quelques temps on aura le droit a 4 coeurs et jusqu'à 1 Go de Ram.

Voilà, en gros pour du game presque rien si on veut bosser en 3D. Dans tous les cas rien qui fasse très Next Gen, même en 2D en fait. Sans parler du fait que UWP pour l'instant ne supporte pas très bien les moteurs tiers (Unity, Unreal), tout du moins pour ce à quoi ont accès les indés.

Après sur pc UWP a accès à toutes les perfs qu'on lui donne. Enfin c'est crosoft qui le dit.
reader117 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 06 Juil 2015, 14:36
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen