Forums GAMERGEN

Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mars 2015

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mars 2015

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Jan 2015, 11:05

Contre 22 sur PS4...

Accéder à la news : Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mars 2015
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar minek92i » 13 Jan 2015, 11:11

22 jeux sur ps4 et si on enlève les jeu smartphone il en reste réellement combien ?
Pc:
I7 3770k, asus MAximus V, extreme, rippajx X 4x4 go, Asus Gtx780
Console
Ps3 fat edition YAKUZA (jap), ps vita
Xbox 360,Xbox ONE, ps4
wii U, 3ds xl
Avatar de l’utilisateur minek92i Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 19 Juil 2013, 18:47
Localisation: gennevilliers
Prénom: dominique
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Hellkiller698 » 13 Jan 2015, 11:17

+1 minek92i

Il aurait été plus intéressant d'enlever les jeux indépendants et pour smartphones, il ne doit pas en rester beaucoup plus sur les consoles de Sony.

Et quelle utilité d'un tel article ? Je veux dire, une projection sur 2 mois, c'est aussi utile que dire "Cette console n'aura qu'un jeu demain, quand celle-là en aura 4!"
Hellkiller698 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 23 Déc 2014, 00:40
Pays: France

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Myrage » 13 Jan 2015, 11:24

Avec une news un peu plus tot d"un nintendo direct qui va eclaircir le planning 2015... Gamergen de plus en plus crédible... Bientot une fusion avec gameblog les gars ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar poyuyu » 13 Jan 2015, 11:34

Et si on sauvait la WiiU et la ps vita en même temps ! :idea: On remplace le game pad de la wii U par une ps vita :o Combo de la mort ! Les deux consoles sont sauvées !

ps : j'ai le droit de rêver
Image
Avatar de l’utilisateur poyuyu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 20 Juil 2012, 22:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Kurapika-Shinji » 13 Jan 2015, 11:46

Le fait de prendre en compte les jeux indé du psn mais pas ceux de l'eshop c'est pour amplifier l'effet bashing et troll?

Puis pour ma part, j'ai déja 10jeux sur wii U, soit bien plus en 2ans, que ce que j'ai eu après 4ans de ps3... Car avoir plein de jeux c'est biens, mais en avoir des excellents, et exclusifs c'est mieux (sinon, pour ma part c'est sur pc, pour moins cher et avec plus de libertés)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Jan 2015, 11:51

Pourquoi un tel article ? Pour lancer un débat les amis, surtout avec nos divers analyses du moment.
C'est quand même ouf de voir plusieurs sorties chez Microsoft et Sony (en joignant les sorties Occidentales + Nippones) et regarder la Wii U sombrer petit à petit dans l'oubli.
Perso, je veux du lourd sur ma console, surtout que le GamePad apporte un confort non négligeable que d'autres n'ont pas. Bayonetta est une bombe exclue que j'aimerai voir plus souvent sur Wii U ^^.

Pour le Nintendo Direct, et comme dit dans l'article, mis à part des licences Nintendo les 3/4 du temps, ce n'est pas la grande joie et je n'imagine pas les éditeurs se bousculer pour développer sur Wii U. N'oubliez pas que la firme se concentre principalement sur la 3DS, ce qui est normal au vu du succès de la portable.

Bref, Nintendo aurait du appelé sa console la Super Wii pour marquer les esprits et jouer sur la nostalgie.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Efthé » 13 Jan 2015, 13:50

Nintendo... Un MMORPG Pokémon sur Wii U fera remonter les ventes, j'en suis sûr :)
Sinon j'aimerai bien un jeu avec Ashley (de WarioWare) en tant que personnage principal, avec son histoire approfondi et tout et tout :D
(Bon, ça c'est très personnel et ça n'arrivera probablement jamais... Et même si ça venait à être fait, les ventes n'augmenterait pas x) )
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Vanou » 13 Jan 2015, 14:17

Non on parle bien de jeux sortant en boîte dans les magasins ici (enfin j'espère, sinon la news n'aurait aucun sens ni aucun intérêt). Mais il est vrai que Nintendo n'ont jamais été très prolifique en jeux, ils en sortent 2-3 par trimestre et ça leur suffit.
Mais au moins, ils sortent des jeux finis, et sur lesquels on prend toujours plaisir à revenir. Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. La preuve encore en 2014, même avec beaucoup moins de jeux, la Wii U s'est payée le luxe de rafler les GOTY dans toutes les rédactions, que ce soit avec Smash Bros., Mario Kart 8 ou Bayonetta 2. Tandis que sur PS3/PS4, je finis mes jeux et je les repose sur les étagères, les Mario Kart 8, Super Mario 3D World et autres ressortent inlassablement à chaque soirée. Et pas besoin de booster la rejouabilité artificiellement avec des trophées, le simple plaisir de jeu suffit. Je retourne même encore et toujours sur les Mario de la NES à la Wii U, en passant par la N64 et la SNES.

Mais il est vrai que le début 2015 est assez pauvre en jeux, je retiens juste The Order 1886 et Bloodborne en "gros titres", vu que Witcher 3 et Batman ont été repoussés... Il reste plus grand-chose à se mettre sous la main. Tant mieux d'un autre côté, j'ai encore plein de jeux de 2014 à faire ! (Et j'ai pris comme bonne résolution de finir FF III sur SNES cette année \o/)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Ichigo-Roku » 13 Jan 2015, 15:09

Le plus important ce n'est pas vraiment le nombre de jeux, c'est plutôt quels seront les jeux intéressants parmi ce chiffre/nombre de jeux sortants. Au final ça ne sert pas à grand chose d'avoir 50 jeux qui sortent par mois, si seul un jeu est intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Xeplion » 13 Jan 2015, 16:40

Personnellement je la garde pour MK8 et ça suffit largement...en attendant Zelda.
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 12 Nov 2014, 14:40
Localisation: Uranus

Re: Wii U : seulement deux jeux prévus au Japon jusqu'en mar

Message non lupar Vanou » 13 Jan 2015, 17:02

Starfox
Splatoon
Mario Party X
Xenoblade Chronicles X
Yoshi's Yarn
The Legend of Zelda U
(Shin megami tensei x Fire emblem ?)

Au moins on est sûr que ce ne sont pas des portages de jeux PC, ni qu ils finiront par sortir sur PC ou ailleurs... Pas sûr que la ps4 ou la One ait autant de vraies exclus (ne sortant pas sur PC, ou sur la génération précédente).

Très hate de voir le ND de demain, même si je pense qu il va surtout s axer sur la sortie de la New 3DS en Occident.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen