Forums GAMERGEN

Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamoto

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamoto

Message non lupar Maxime Claudel » 04 Juil 2016, 11:21

Le papa des grandes licences de la firme livre le jeu qui mériterait une seconde chance. Quel serait le vôtre ?

Accéder à la news : Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamoto
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar The Redeemer » 04 Juil 2016, 11:32

ZombiU, le meilleur survival horror depuis le premier Resident Evil.

Oui les personnages sont moches (c'est le rendu du premier assassin's creed) mais pour le reste ce jeu est excellent.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Domix » 04 Juil 2016, 11:45

J'ai tendance à dire ZombiU aussi.

Mais si on reste sur du Nintendo à 100%, je dirai Mario 3D world. C'est un super jeu, mais une version plus ouverte du style Mario64, Galaxy, Sunshine. Ca me ferai vachement plaisir, depuis la wii on en bouffe de la vue de profil. ^^
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Shad Maturi » 04 Juil 2016, 11:50

Bien que je ne sois pas un grand fan de ZombiU, je suis plus ou moins de ton avis Redeemer. L'aspect survival est très présent, les munitions limitées et le fait de mourir d'une seul morsure suffisent à créer un sentiment de tension permanente et à en faire un survival correct. Le soucis étant qu'il a depuis peu perdu son aspect exclusif à la WiiU :/ Mais pour ma part, le jeu qui est le plus sous-estimé de la WiiU alors qu'il est peut être selon moi le meilleur jeu du support, c'est Project Zero 5. La totalité des fonctionnalités de la WiiU et de l'expérience de jeu qu'elle propose est utilisée dans ce jeu, ce dernier est très beau pour les capacités de la console, le gameplay est assez fluide, la mise en scène est plutôt bien pensée, le scénario intrigant et surtout, c'est un jeu qui donne à réfléchir.
A la base, j'avais pris la WiiU pour Xenoblade Chronicles X, mais pour l'avoir et pour l'avoir fini depuis peu, même si la durée de vie est rallongée par l'exploration ainsi que les quêtes secondaires, je constate avec peine que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. L'ensemble est très limité par le hardware de la WiiU, ce qui fait que certaines textures du jeu apparaissent au pifomètre, l'ensemble des parties s'avèrent redondante, l'expérience est trop lente à augmenter ce qui augmente la difficulté et la durée de manière fantome. Le gameplay et l'ambiance rattrapent toutefois l'ensemble, bien qu'il reste un jeu très inégal selon moi. ça reste un pilier de la WiiU, mais un pilier bancale malheureusement.
Bref, tout ça pour dire que selon moi, les seuls jeux qui valent réellement le coup sur WiiU sont Project Zero 5, Super Mario Maker, Mario 3D World, Splatoon, Tokyo Mirage FE, Xenoblade Chronicles X, Bayoneta 2 et Fast Racing Neo... Et ce qui me fait mal, c'est que ces jeux se comptent sur les doigts de la main :/ Enfin, si certains aiment le reste du catalogue, comme The Wonderfull 101, Captain Toad ou The Devil's Third, chacun ses gouts après tout...
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Juil 2016, 12:04

Domix Wrote:J'ai tendance à dire ZombiU aussi.

Mais si on reste sur du Nintendo à 100%, je dirai Mario 3D world. C'est un super jeu, mais une version plus ouverte du style Mario64, Galaxy, Sunshine. Ca me ferai vachement plaisir, depuis la wii on en bouffe de la vue de profil. ^^



Sauf que l'article parle du jeu le plus sous estimé.
3D world n'est pas sous estimé. Il s'est écoulé a 4.2M d'unités pour un parc de 12M de consoles. Donc 1 possésseur de wii U sur 3 a le jeu.

Star fox, c'est 300 000 ventes... donc 1/40


Je suis assez d'accord en tout cas sur star fox et pikmin (même s'il s'est vendu autant que ceux de gamecube, alors que la wii U est 2fois moins vendue que le cube).
J'ajouterai aussi wonderful 101. Même s'il est hardcore, il est très original et agréable à jouer
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar billgate » 04 Juil 2016, 13:48

Pikmin 3 !!!! Une tuerie !!!!
billgate Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Avr 2012, 01:14
Pays: France

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Vanou » 04 Juil 2016, 14:54

Il a tellement raison dans sa dernière citation...
Avant les jeux duraient moins longtemps 3-4h on les finissait en une demi journée tout au plus (c'était pas tous les jeux qui avaient une sauvegarde). Mais on y rejouait tout le temps (et je joue encore à beaucoup de jeux Nes/snes mais maintenant, on termine et on passe au suivant...
Y a pratiquement juste les jeux Nintendo sur lesquels je reviens, NintendoLand, Mario 3D world, Mario Kart, c'est pour ça qu'on en retrouve moins en occaz et que leur prix baisse pas ou rarement, voire ils gagnent en valeur.

Nintendo a su garder une vision du jeu vidéo que j'apprécie beaucoup, mais ils n'ont pas su atteindre les nouveaux joueurs en gardant les anciens... J'espère vraiment que la NX va savoir plaire aux deux publics !

J'adore ma Wii U, après avoir terminé (enfin presque je suis au boss de fin mais j'arrive pas à le battre donc j'ai abandonné au bout de 6 fois...) de Xenoblade X je suis sur Tokyo Mirage qui malgré la censure est vraiment très sympa !

Le jeu le plus sous-estimé selon moi est ZombiU, c'est dommage que Nintendo n'ait pas su tirer profit vraiment de son GamePad tandis qu'ubisoft y est arrivé parfaitement avec ZombiU et Rayman Legends. Un gameplay innovant et stressant parfait pour ce type de jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Mutsu » 04 Juil 2016, 16:29

à la lecture de vos commentaires je vais lui laisser sa chance à Zombi U, j'ai la console depuis pas très longtemps et je suis toujours sur Xenoblade X. je profite aussi de Mario kart 8 avec mon fils. je me suis mis quelque jeux de côté pour après, tels que zelda wind waker et twilight princess, j'ai jamais fais de zelda et je compte bien commencer avec ces 2 titres. j'ai aussi star fox, splatoon, les 2 bayonetta et Monster hunter 3 ultimate en attente. faut juste que je trouve le tps de m'y mettre :lol:
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar The Redeemer » 04 Juil 2016, 16:44

Mutsu Wrote:à la lecture de vos commentaires je vais lui laisser sa chance à Zombi U

Personnellement, j'adore le rendu des armes à feu dans ZombiU, elles respirent la graisse et l'usure avec ce type de luminosité, j'ai jamais trouvé ça dans un autre jeu vidéo que ce soit sur les dernières console ou sur PC.

Il ne manque qu'un mode multi online à ZombiU, un Roi des zombies VS 4 joueurs ou plus, ça aurait été génial.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Lyan53 » 04 Juil 2016, 17:20

Autant les StarFox ne m'ont jamais réellement subjugués (bien qu'ils soient sympas à jouer pendant 15 minutes), autant j'avais adoré l'énormissime StarFox Adventures sur NGC à l'époque et si y'a bien un titre que j'aimerais qu'ils déterrent, c'est bien celui-là. Une suite voir même un remaster de ce titre seraient plus que bienvenus !
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar Kistazl » 04 Juil 2016, 22:45

Rien à voir mais HAN Lyan53 ! Nom de dieu on a parlé ensemble sur ce forum (fin, celui de pspgen) il y a presque dix ans ! Une discussion autour du hack d'un jeu psp ou quelque chose dans le genre. Dingue ça ! Dix ans bordel >< !
Kistazl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 20 Fév 2012, 22:44
Prénom: Kis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamot

Message non lupar xav70 » 06 Juil 2016, 02:32

Lyan53 Wrote:Autant les StarFox ne m'ont jamais réellement subjugués (bien qu'ils soient sympas à jouer pendant 15 minutes), autant j'avais adoré l'énormissime StarFox Adventures sur NGC à l'époque et si y'a bien un titre que j'aimerais qu'ils déterrent, c'est bien celui-là. Une suite voir même un remaster de ce titre seraient plus que bienvenus !


Entièrement d'accord ! Une pépite pour moi !
C'était du "Made by Rare" d'ailleurs ! Et malheureusement, avec le départ de Rare juste après la sortie de StarFox Adventures, les rêves d'une bonne suite sont sont vite envolés. A mon grand regret !
Et Nintendo a confirmé les craintes en confiant la suite à Namco. Ca a donné la catastrophe Starfox Assault.

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a rien à espérer. Avec de la chance, un remake HD et encore...

Adventures méritait clairement mieux pour la suite, c'est sûr ! ^^
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen