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Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « vraiment compliqué »

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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar VinceSSJ » 04 Fév 2015, 13:13

Encore ce débat...

Si le jeu est magnifique, fluide et à 30fps tout le temps je vois pas où est le problème. Faut arrêter de vouloir toujours plus, y'a des fois faut juste profiter sans essayer de compter les images par secondes... Ceux qui veulent du 60 ben ils vont sur PC c'est tout.
J'ai vraiment l'impression qu'à l'époque de la PS2 on prenait les jeux pour ce qu'ils étaient c'est à dire des sources de divertissement, d'évasion, sans que personne ne vienne à se plaindre du framerate ou d'autre technicité imperceptible.. Aujourd'hui on cherche vraiment la petite bête causée par une société de conso à foison... bande de névrosés va (moi y compris :mrgreen: ). C'est vraiment de l'encul*ge de mouche tout ça.

Baloo vous le dira mieux que moi, 'il en faut peuuuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, ...' :roll: :mrgreen:
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar kenshiko » 04 Fév 2015, 13:34

VinceSSJ Wrote:Encore ce débat...

Si le jeu est magnifique, fluide et à 30fps tout le temps je vois pas où est le problème. Faut arrêter de vouloir toujours plus, y'a des fois faut juste profiter sans essayer de compter les images par secondes... Ceux qui veulent du 60 ben ils vont sur PC c'est tout.
J'ai vraiment l'impression qu'à l'époque de la PS2 on prenait les jeux pour ce qu'ils étaient c'est à dire des sources de divertissement, d'évasion, sans que personne ne vienne à se plaindre du framerate ou d'autre technicité imperceptible.. Aujourd'hui on cherche vraiment la petite bête causée par une société de conso à foison... bande de névrosés va (moi y compris :mrgreen: ). C'est vraiment de l'en**l...*ge de mouche tout ça.

Baloo vous le dira mieux que moi, 'il en faut peuuuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, ...' :roll: :mrgreen:



C'est exactement ce que je disais en commentaire sur une news du comparatif de chute de framerate entre la ps4 et la one sur le jeu Résident Evil hd, j'ai vraiment l'impression que beaucoup ont dans la quinzaine d'année a toujours vouloir se comparer, a celui qui se vantera le mieux que sa console affiche le plus de fps que l'autre.

Et comme dis plus haut la ps4 a une CG quasiment a mi chemin entre une 7850 et une 7870 il faut pas s'attendre a des miracles aujourd'hui, et je parle même pas pour la One... profitez de vos jeux, admirez les détails comme la dis plus haut Pameton au lieu de chercher une pauvre chute de FPS, ou alors go chercher un boulot qui paye bien et prenez un bon gros pc qui tache et une console, c'est ce que j'ai fais je suis pas emmerdé.
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar jastyle » 04 Fév 2015, 13:36

r0mu Wrote:
pameton Wrote:ca va venir, faut laisser le temps,
les nouvelles consoles font des choses bien plus incroyables que ce que pouvaient faire celles d'avant.
arretez de penser resolution et framerate, pensez profondeur de champ de vision, particules, effets de lumieres, details des modeles et vous comprendrez ou est passé la puissance des nouvelles consoles.
les fumées/flammes/etincelles, les fluides (eau/neiges/sable) tout ces effets qui rendent les environnements plus beau et plus realistes, ce sont eux qui consomment la puissance de nos machines...
si vous voulez on peut aussi vous faire un Tetris, y'a pas de pb pour le faire en 4K...


Tout est dit !
Malheureusement, beaucoup de personnes ne comprennent rien et ne pense qu'au framerate et à la résolution. Et c'est bien dommage...


Génération de joueurs actuelle.. avant on regardait pas la texture du brin d'herbe pour savoir si c'était un bon jeu.. Enfin Bref
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar FaceTween » 04 Fév 2015, 14:21

natsudark Wrote:Je pense pas que la ps4 et la one tiendront 7ans comme la ps3-360...
C'est vraiment si dur a faire se 60 fps?
Je craint une mise a jour hardware si sa continue.


On nous disait aussi à l'époque de la PS360 que ça tiendrait pas blablabla. En attendant c'est les consoles qui le plus tenu, alors je ne me fais aucun soucis pour la suite, surtout vu la gueule des jeux au début de la PS3 comparé à la fin. On est passé de 480/560p upscalé à du 720p constant sur quasiment tous les jeux, tout ça en une génération. Faut laisser le temps bon dieu :|
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Fév 2015, 14:44

jastyle Wrote:
r0mu Wrote:
pameton Wrote:ca va venir, faut laisser le temps,
les nouvelles consoles font des choses bien plus incroyables que ce que pouvaient faire celles d'avant.
arretez de penser resolution et framerate, pensez profondeur de champ de vision, particules, effets de lumieres, details des modeles et vous comprendrez ou est passé la puissance des nouvelles consoles.
les fumées/flammes/etincelles, les fluides (eau/neiges/sable) tout ces effets qui rendent les environnements plus beau et plus realistes, ce sont eux qui consomment la puissance de nos machines...
si vous voulez on peut aussi vous faire un Tetris, y'a pas de pb pour le faire en 4K...


Tout est dit !
Malheureusement, beaucoup de personnes ne comprennent rien et ne pense qu'au framerate et à la résolution. Et c'est bien dommage...


Génération de joueurs actuelle.. avant on regardait pas la texture du brin d'herbe pour savoir si c'était un bon jeu.. Enfin Bref




Pour ma part, je suis un joueur de la 3eme génération (master system/nes) alors que nous sommes à la 8ème désormais.
Je me contrefout des graphismes (c'est pour ça que pour upgrader mon pc en été dernier, je me suis contenté d'une 7870), au point que je joue encore régulièrement a des vieux jeux, ou a des jeux récents dans le style des anciens jeux.

Mais le truc, c'est que depuis que sony s'est mis sur le marché des jeux vidéo avec la ps1, leur unique argument a toujours été les graphismes... et c'est par cette surenchère de "c'est nous qu'on fait le plus beau", qu'ils ont attiré une nouvelle catégorie de joueurs, qui s'en foutent du gameplay, tant que le jeu est beau. Mais donc c'est pas nouveau, ca date de 20ans.
On a bien eu la preuve avec FF7, considéré par beaucoup a l'époque comme le meilleur RPG au monde... alors que si on redire ses cinématiques, il reste un jeu avec un scenario fadasse, et un gameplay creu, que ce soit comparé aux précédents FF (4 et 6 en particulier) ou mêmes aux concurrents de l'époque (grandia pour n'en citer qu'un).

Le truc c'est que sony en abuse, et en plus ment, et c'est ca qui me fout la gerbe (surtout avec tous les adorateurs qui gobent leurs conneries, pour ensuite les défendre).
Présentation de la PS3 : "nous on est trop fort, c'est le plus mieux de trop tout le monde les gens, on gère le full HD" (donc le 1080p). Au final, quasiment aucun jeu ne le fait... Ca n'empeche pas d'avoir des bons jeux, je suis entièrement d'accord. Mais il n'empeche qu'un de leur principaux argument est du pure mensonge.
A l'époque, tout les fanboys ont donc applaudi la puissance ultime de la ps3 et la full HD...
Quelques années plus tard, on constate que c'est du flan, et que disent les gens qui se sont fait avoir? "Non mais c'est pas important, ca reste beau c'est le principal".

Rebelotte avec la ps4 et le 1080p@60fps... sony le vante des mois durant, et au final, du flan. Et on a une fois encore droit aux retournement des anciens trolls qui passent de "ahaha sony c'est les mieux ils ont du super hardware a la pointe de la technologie" à "c'est pas important. puis franchement c'est mieux qu'a coté... sauf les pc mais un pc ca coute 2000€" (ce qui est faux quand on est pas un idiot qui croit qu'un pc sans 2 titan en sli ca peut pas faire tourner les sims 2)


Donc oui, totalement rien à foutre que ce soit pas du 1080@60fps. Dark souls me convient très bien en 720p@30fps.
Mais ce qui me débecte c'est les mensonges des 2 constructeurs, qui se tapent sur la gueule en disant qu'ils font tout mieux (sony est le pire sur cette com'), pour au final ne pas être foutu de tenir un 1080p@30fps, puisque de nombreux jeux ont des chutes a 20fps voire moins
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar babaookikou » 04 Fév 2015, 15:25

Kurapika faut pas déconner non plus, bien avant Sony on avait déjà Sega et Nintendo qui vendait leurs graphismes hein.

Le truc c'est que vous êtes tous obnubilé par des chiffres au lieu de comparer des choses utiles.

- Direction artistique
- Histoire
- Gameplay
- Direction photographique
- Effets
- Modélisations

ça c'est des points à comparé dans un jeu. Pas ce que vous appelez graphismes. Qui n'est en faite que la résolution et framerate (ce qui n'a rien à voir avec le terme de graphisme.) En soit si vous voulez comparé du technique allez sur PC où pour gagner 4 à 5 fps ça peut valoir 200 à 300 euros.
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar Mykkoo » 04 Fév 2015, 15:35

@Kurapika-Shinji

La guerre des consoles et des graphismes a commencé gràce à/de la faute de Sega et Nintendo. Les arguments que tu critiques aujourd'hui étaient déjà présent lors de la sortie de la Super Nintendo et de la Megadrive. Sony n'a rien inventé et a copié les maitres de l'époque et leur marketing. D'ailleurs Nintendo a continué dans cette voie, vantant la puissance de sa Nintendo 64.

http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... nce-227920

Big N a cessé cette course à la puissance avec la Wii.
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar Zer01neDev » 04 Fév 2015, 15:40

Comme dab...
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Fév 2015, 15:53

les guerres de graphismes de l'époque restaient plus soft... et surtout n'étaient pas la seule argumentation pour vendre les consoles

c'etait pas des conférences de presse 1 à 2 ans a l'avance avec surenchère de chiffres dans tous les sens.
En dehors des bits, ils disaient pas grand chose.
Et à chaque sortie (voire preview...) de jeux, t'avais pas 50articles pour comparer les 3pixels de différence et alimenter cette stupide course.

La seule communication technique sur la puissance du cube que j'ai vu à l'époque, c'était dans le magazine officiel.

Mais bon, à l'époque, sega et nintendo avaient des exclues, des licences populaires.

Maintenant, sony et crosoft n'ayant pas de licence perdurant (chaque génération voit 3 a 4jeux d'une licence, qui disparait peu après dans le néant, en mettant juste un titre pour vendre la console... c'est ainsi qu'on a eu GoW3 sur ps3, et infamous3 + uncharted 4 sur ps4), ils ont que les chiffres pour faire leur pub... et du coup, on se retrouve avec des chiffres dans tous les sens, mais avec des consoles qui ne sont pas capables de gérer ces chiffres...

la ps5 sera full 4K... mais 3jeux seulement seront compatibles. Je suis prêt à tenir les paris :) Après tout pour la ps4 et ses 1080p@60fps j'avais vu juste, tout comme pour le 1080p de la ps3


J'ai hate que les constructeurs arrêtent cette guerre de chiffre stupide, et se contentent de ce qui est important : mettre les EXCLUES en avant.
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar Cedrick75004 » 04 Fév 2015, 16:27

On s'en fou... J’achèterai Uncharted même en version 8 bits NES !!!! :lol:
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar [HG] TJ619 » 04 Fév 2015, 16:28

Les consoles "Next-gen" devait faire quoi déjà selon certains personnes ?
Ah oui je me rappelles, écraser le PC car elles étaient surpuissante :lol:

Heureusement qu'il ne misent pas tous sur les graphisme
AFK
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Re: Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « v

Message non lupar wawayou » 04 Fév 2015, 17:28

ou comment dire le 60 fps 1080p c'est impossible sans downgrade
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