Forums GAMERGEN

UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : notre petit déballage et photos maison

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : n

Message non lupar gonzalez26100 » 26 Déc 2013, 16:37

Square aurait put faire la même chose en Europe. Si le Japon a le droit au deux jeux en boite c'est qu'ils amortissent leur prix de prod. Square fait son bénéfice en Europe. Ils nous vendent le jeu avec un boite et une cartouche en moins au même prix. A si, ils nous mettent un coupon en plus afin de télécharger le X-2. Ça m'empêchera pas de les acheter sur vita car je veux absolument le X. Ils auraient du faire une offre du style FF X uniquement à 25 ou 30€. Beaucoup de gens trouve le X-2 pas top et ne souhaite pas l'acheter. Ça fait un peu vente forcée. En gros, si tu veux le X, tu paies également le X-2 et tu ne pourra pas le revendre dans une enseigne de style micromania.
Image
gonzalez26100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 26 Mai 2012, 07:33
Localisation: Saint etienne

Re: UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : n

Message non lupar turican57 » 29 Déc 2013, 14:27

Hakase Shinonome Wrote:
Maryuna Wrote:Je trouve ca bete que nous, nous aurons un code pour telecharger le 10-2 et pas une version boite :(

La console ne marche pas fort en occident et au vu des couts de production d'un jeu je pense qu'ils ne pouvait pas se permettre de sortir les deux jeux en boite+cartouche en dessous d'un certain prix...
On se serait sans doute retrouver pour les version Vita avec FFX HD = 39,99€ et FFX-2 HD = 39,99€
alors qu'à coté on a la version PS3 pour 39,99€.

Edit : Si la PSVita slim collector du jeu était sortie chez nous, j'aurais sans doute acheter une deuxième Vita.



Il y a peu de chance que les 2 est été vendu aussi cher, car même si un code coûte moins cher il y a tout de même toute la logistique sur le PSN donc ils ne peuvent pas rendre le X-2 gratuit. Et j'ai comme des doutes sur le fait qu'une cartouche coûte très cher.
Ils auraient pu faire une édition limité qui aurait été ce Twin Pack pour 5€ de plus, un peu comme la version collector sur PS3.

En plus le jeu sur PS3 n'est déjà plus vendu à 39€, il est à 38€ pour la version collector et 31€ pour la version simple sur Amazon.
Quand on voit la version Vita toujours à 39,99€ alors que l'un des 2 jeux n'est pas sur support physique ça fait un peu mal. J'espère voir le prix baissé avant la sortie.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : n

Message non lupar Hakase » 29 Déc 2013, 14:55

Je parle du prix conseillé par l'éditeur pas des sites internets qui font la course pour proposer le moins cher, la réalité est que des jeux physique Vita il n'y a pour ainsi dire jamais eu en France en dessous de 29,99€ comme prix conseillé au moment de leur lancement.
La console et les jeux ne sont pas assez rentable pour que SE se permettent de sortir les jeux vita en boite à 19,99€ l'unité.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : n

Message non lupar turican57 » 30 Déc 2013, 18:44

Tout est possible surtout si il ne laissait pas le choix en vendent les 2 jeux ensemble, seul le prix d'une cartouche supplémentaire était à prendre en compte, vu que les 2 jeux ne rentre pas sur une seule. Et le prix d'une cartouche ne doit pas être bien élever.

Donc ils ont juste choisi la solution de facilité. Car de toute façon les jeux sont à 19,50€ vu qu'il y a 2 jeux tout de même, la seul différence étant que l'un sera en dématérialisé.


Après faut faire avec, c'est comme ça. Dans un sens personnellement ça me posera pas de problème j'ai une carte de 16Go vide, mais pour ceux qui n'ont qu'une carte de 4 ou même 8Go ça peut être juste.
Et dans un sens je préfère tout de même le support physique.


Pour ce qui est des magasins qui vendent moins cher c'est à prendre en compte, car si ils font de telle prix c'est bien qu'ils le peuvent. J'attends de voir se que ça va donné pour la Vita, car pour le moment le jeu PS3 est vendu 8€ moins cher, c'est pas comme ça que les ventes de jeux sur Vita vont se porter mieux.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : n

Message non lupar Hakase » 30 Déc 2013, 19:24

turican57 Wrote:Et le prix d'une cartouche ne doit pas être bien élever.

ça malheureusement on en sait rien, je pense que la production des cartouches de jeux Vita doit couter quand même cher.
Chez Square Enix ils ne sont pas tous naifs, ils ont estimé que sortir un pack avec les deux cartouches ne seraient pas assez rentable en occident car production trop cher, et faire un pack au dessus de 40euros pour rentrer dans leur cordes ça aurait été mauvais vis à vis de la version Playstation.
Les ventes physiques de jeux Vita sont loin d'être extraordinaire et ça vient aussi du fait que parmis les possesseurs de vita à travers le monde une bonne partie achètent la plupart du temps que du démat.

D'après les estimations d'un manager du site playstation.blog.us, FFX-2 sur le PSN américain fera environ 3.5Go... donc à voir si ça peut tenir sur une 4Go. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: UNBOXING - FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster Twin Pack : n

Message non lupar turican57 » 31 Déc 2013, 00:28

Pour le prix d'une cartouche c'est vrai qu'on ne sait pas, mais ça doit être quelques euros tout au plus, c'est une simple mémoire, donc le prix ne doit pas être énorme. Après c'est sur que c'est un choix, mais c'est bien dommage car même sans faire de pack il aurait pu mettre les 2 cartouches dans une même boite, suffisait juste d'avoir 2 emplacements pour cartouche.

C'est juste que Square Enix a pris la solution de facilité. Bon après on a au moins un jeu en physique c'est déjà ça.

Les 2 jeux font dans les 6,8Go, et oui le X-2 fait dans les 3,5Go, sur une 4Go tu ne mets que ça, et la plupart du temps tu n'as pas qu'un jeu.
En plus en dématérialisé normalement chez nous on ne pourra pas acheter les jeux séparément (faudra tout de même attendre confirmation, mais c'est se qui est dit), tu coût je pleins ceux qui le prendrons pas en boite, plus de 6Go ça fera mal.


Pour le dématérialisé ça semble devenir une généralité et pour la Vita le fait que les magasins (grande surface, ...) n'est pas de rayon conséquent ça joue un rôle. Et c'est aussi la solution de facilité. Alors que les jeux en boite sont souvent moins cher en cherchant un peu.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen