Forums GAMERGEN

UNBOXING - Bravely Second: End Layer - Notre déballage maison du collector en photos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

UNBOXING - Bravely Second: End Layer - Notre déballage maison du collector en photos

Message non lupar Alexandre S. » 07 Mar 2016, 07:35

Après la déception provoquée par la figurine du collector de Bravely Default, voyons voir ce que renferme cette Deluxe Collector's Edition du second volet, Bravely Second. Un coffret imposant à première vue !

Accéder à la news : UNBOXING - Bravely Second: End Layer - Notre déballage maison du collector en photos
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12648
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: UNBOXING - Bravely Second: End Layer - Notre déballage m

Message non lupar Genesis » 07 Mar 2016, 12:49

Belle édition que je suis aussi content d'avoir !

Dommage qu'en plus du jeu l'artbook ait été aussi censuré avec un paquet d'illustrations d'Agnès (poses jugées trop provocantes ?) carrément retirées tout comme celles de Geist (perso entaché de sang)...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: UNBOXING - Bravely Second: End Layer - Notre déballage m

Message non lupar Alexandre S. » 07 Mar 2016, 15:22

J'ai également lu ça sur Twitter, mais n'ayant pas la version japonaise pour comparer j'ai préféré ne pas en parler. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Nintendo se permet de censurer certains éléments comme ça, surtout à notre époque.
Entre ça, les dialogues de la version américaine de Fire Emblem Fates et certains de ses contenus modifiés, et ce qui a été vu dans le trailer du dernier Direct sur Tokyo Mirage Sessions #FE je pense que certains responsables de la localisation de contenus devraient revoir la définition de leur poste et ne pas s'improviser directeur artistique ou scénariste...
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12648
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: UNBOXING - Bravely Second: End Layer - Notre déballage m

Message non lupar Genesis » 07 Mar 2016, 17:32

Je pense qu'ils s'autocensurent par peur d'avoir un PEGI sévère et rester ouvert à un plus large public ce qui est bien dommage :/

Et les traductions textes sont un peu douteuses, soit on va avoir du texte là où il n'y en a pas (style pour un cri d'étonnement) . Ou bien on va avoir des passages où Magnolia est censée parler brièvement anglais or on entends clairement qu'elle n'a parle que japonais.

Après je dis pas que la localisation est une catastrophe, parce qu'en vrai j'en sais rien : je connais que 2-3 broutilles en japonais, mais force est de constater qu'assemblés tous ces détails sont un peu douteux^^
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen