Forums GAMERGEN

Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse du personnage Ludger Kresnik

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse du personnage Ludger Kresnik

Message non lupar Louisdovic A. » 15 Oct 2015, 19:19

Il faut savoir maîtriser plusieurs atouts pour être à la hauteur.

Accéder à la news : Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse du personnage Ludger Kresnik
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 236
Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
Pays: Guyane Francaise
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar darkenji » 15 Oct 2015, 19:54

heu... sa sert à quoi de parler de tales of xillia2 maintenant ?
c'est pour moi, fan de la série, l'opuce au plus mauvais scénario de la série(Un mauvais gout de déjà vue et une impression de premier opuce pas fini.), en revanche tout le reste et très bon.

Sinon le gameplay et aussi bon que le 1, dynamique et confortable, le système de multi style de combat de ludger étais vraiment une bonne idée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar Louisdovic A. » 15 Oct 2015, 20:29

@Darkenji : Si tu avais lu tu aurais vu que cela sert d'intro pour le prochain épisode (Tales of Zestiria). Un avant-goût donc de cette nouvelle rubrique.

Sinon je suis un peu d'accord avec toi concernant le scénario, mais si tu regardes bien, beaucoup de Tales of ont des scénarios similaires que ce soit dans la forme que dans le fond. ToX 2 est celui qui se rapproche le moins des autres (à part la question de sauver le monde qui est partout), mais cela ne fait pas de lui le meilleur hélas.
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 236
Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
Pays: Guyane Francaise
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar FaceTween » 15 Oct 2015, 20:46

Clairement le problème de Xillia 2 c'est d'avoir hérité des défauts du 1er. Et c'est dommage parce que le scénario est infiniment meilleur, les personnages passent bien et le gameplay est excellent... Mais putain c'est quoi ces zones vides entre les villes ! C'est quand même dingue, ils ont des villes parfois exceptionnelles style Fennmont, mais entre celles-ci les 90% c'est des zones vides copiées/collées. Se rapprocher de Graces de ce point de vue là aurait été largement mieux. Xillia était un jeu inachevé, et ça s'est senti vu comment la suite était fouillée et tentait de gommer les défauts du précédent. Dommage qu'ils aient été obligés de garder le même moteur... J'attends beaucoup de Tales of Zestiria, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes !

Merci pour l'article, je l'ai trouvé très intéressant :)
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar darkenji » 15 Oct 2015, 21:14

Dodonojutsu Wrote:@Darkenji : Si tu avais lu tu aurais vu que cela sert d'intro pour le prochain épisode (Tales of Zestiria). Un avant-goût donc de cette nouvelle rubrique.

Sinon je suis un peu d'accord avec toi concernant le scénario, mais si tu regardes bien, beaucoup de Tales of ont des scénarios similaires que ce soit dans la forme que dans le fond. ToX 2 est celui qui se rapproche le moins des autres (à part la question de sauver le monde qui est partout), mais cela ne fait pas de lui le meilleur hélas.


désolé si je suis passer a coté du plus important.

FaceTween Wrote:Clairement le problème de Xillia 2 c'est d'avoir hérité des défauts du 1er. Et c'est dommage parce que le scénario est infiniment meilleur, les personnages passent bien et le gameplay est excellent... Mais putain c'est quoi ces zones vides entre les villes ! C'est quand même dingue, ils ont des villes parfois exceptionnelles style Fennmont, mais entre celles-ci les 90% c'est des zones vides copiées/collées. Se rapprocher de Graces de ce point de vue là aurait été largement mieux. Xillia était un jeu inachevé, et ça s'est senti vu comment la suite était fouillée et tentait de gommer les défauts du précédent. Dommage qu'ils aient été obligés de garder le même moteur... J'attends beaucoup de Tales of Zestiria, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes !

Merci pour l'article, je l'ai trouvé très intéressant :)


je suis pas d’accord sur plusieurs de tes points mais là n'est pas la question, je voie aucun similitude avec Grace F je suis pas d'accord, à ce jour, sa reste celui avec le meilleurs système de combat/difficulté et même si le scénario et un peu trop 'enfantin' les zone sont beaucoup plus pousser que xillia 1 et 2.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar bokharia_1 » 15 Oct 2015, 21:22

pour moi xillia 2 possède le meilleur système de combat de tous les tales of auxquels j'ai joué, et ludger est le perso le plus fun à jouer :D en fait tous les persos de xillia 2 sont agréables à jouer (petite préférence pour Gaius 8-) )

sinon j'ai bien aimé l'article, mais vous auriez pu évoquer les super-combos qui est aussi une nouveauté de gameplay de cet opus, en gros en touchant la faiblesse d'un ennemie et en enchainant avec un élément différent on va commencer un super combo qui multiplie les dégâts infligé et empêche l'ennemie de riposter, si on active la capacité charge puissante 3 on peut faire un super combo sur un ennemie qui n'a pas de faiblesse, et vu que ludger a accès à tous les éléments, ça peut donner lieu à des batailles super ... cheaté :roll:
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 05 Jan 2010, 03:15
Prénom: Haseo
Pays: Maroc
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar Louisdovic A. » 15 Oct 2015, 21:34

bokharia_1 Wrote:pour moi xillia 2 possède le meilleur système de combat de tous les tales of auxquels j'ai joué, et ludger est le perso le plus fun à jouer :D en fait tous les persos de xillia 2 sont agréables à jouer (petite préférence pour Gaius 8-) )

sinon j'ai bien aimé l'article, mais vous auriez pu évoquer les super-combos qui est aussi une nouveauté de gameplay de cet opus, en gros en touchant la faiblesse d'un ennemie et en enchainant avec un élément différent on va commencer un super combo qui multiplie les dégâts infligé et empêche l'ennemie de riposter, si on active la capacité charge puissante 3 on peut faire un super combo sur un ennemie qui n'a pas de faiblesse, et vu que ludger a accès à tous les éléments, ça peut donner lieu à des batailles super ... cheaté :roll:


C'est vrai pour les super combo mais je me suis vraiment concentré sur Ludger, pas sur le systeme de combat. Je juste décris les bases des combats mais je voulais surtout parler de Ludger que je trouvais intéressant parmi tout les personnages de Tales of. Ce sera peut être dans un autre épisode ;)
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 236
Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
Pays: Guyane Francaise
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar Hakase » 15 Oct 2015, 21:48

Un dossier sympa à lire.

J'ai bien apprécier le gameplay de Xillia 2, il est bien plus aboutie que le premier opus, plus d'artes liés, une exploitation des points faibles optimale, plus de personnages jouables, des défis de combats sous forme de titres. La Transmutation permet à Ludger de se différencier grandement des autres combattants, si bien qu'il en devient une carte maitresse pour certains combats en difficulté Iconnue.

Le héros qu'on ne voit pas s'exprimer directement par des paroles mais à travers des choix est monnaie courante dans les JRPG (Chrono Trigger/Cross, la saga MegaTen, Dragon Quest,...).
Sans doute pour que le joueur puisse s'identifier plus facilement au personnage en faisant travailler l'imagination. C'est au joueur d'imaginer quel voix a le héros, la manière dont il s'exprime, les choix permettent de donner une personnalité et une orientation à notre personnage. Parfois je trouve ça beaucoup plus agréable qu'un héros tout formaté avec une voix insupportable.

Au final ce Xillia 2 a du bon et m'a fait oublier la déception du premier. On a du challenge et un bon contenu post-game, c'est chose plutôt rare parmi les opus de la série qu'on a eu jusqu'à maintenant en occident.

Le seul point noir du jeu est le côté répétitif des missions, qui bloquent l'avancée principale à cause de la dette à rembourser.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar FaceTween » 15 Oct 2015, 21:57

darkenji Wrote:je suis pas d’accord sur plusieurs de tes points mais là n'est pas la question, je voie aucun similitude avec Grace F je suis pas d'accord, à ce jour, sa reste celui avec le meilleurs système de combat/difficulté et même si le scénario et un peu trop 'enfantin' les zone sont beaucoup plus pousser que xillia 1 et 2.


Bah t'as rien compris à mon commentaire en même temps... c'est exactement ce que j'ai dit.
"Se rapprocher de Graces de ce point de vue là aurait été largement mieux."
Non y'a aucune similitude, je parlais des zones de transition, ça aurait été tellement mieux de choper un truc du style Graces que ce truc qu'on nous a servi dans Xillia. Répondre c'est une chose, savoir lire c'en est une autre, ça fait déjà deux fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Oct 2015, 23:02

Un grand merci a Dodo pour avoir pris du temps, avoir étudié pendant plusieurs jours et nous avoir sorti un excellent dossier, plein d'ame et de travail. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar bokharia_1 » 15 Oct 2015, 23:16

Dodonojutsu Wrote:C'est vrai pour les super combo mais je me suis vraiment concentré sur Ludger, pas sur le systeme de combat. Je juste décris les bases des combats mais je voulais surtout parler de Ludger que je trouvais intéressant parmi tout les personnages de Tales of. Ce sera peut être dans un autre épisode ;)


En effet, ça peut être sympa un épisode sur les mécaniques de combat de la série et leur exploitation par les joueurs.

FaceTween Wrote:Non y'a aucune similitude, je parlais des zones de transition, ça aurait été tellement mieux de choper un truc du style Graces que ce truc qu'on nous a servi dans Xillia. Répondre c'est une chose, savoir lire c'en est une autre, ça fait déjà deux fois :mrgreen:


Graces ne faisait pas beaucoup mieux niveau zones de transitions, ça se résumait à des couloirs avec quelques embranchements, mais la caméra avec des angles fixes permettait d'avoir un rendu plus beau. l'idéal pour moi serait une tales of avec un scénario comme celui d'abyss, l'ost de legendia, les graphismes et la map monde de ni no kuni, le system de combat de xillia 2, un mix entre les persos de xillia et de vesperia, et les saynètes et le craft de graces f, rien que ça :)
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 05 Jan 2010, 03:15
Prénom: Haseo
Pays: Maroc
Sexe: Homme

Re: Un regard sur un gameplay - Tales of Xillia 2 : analyse

Message non lupar Louisdovic A. » 16 Oct 2015, 04:02

@Tous : Merci pour les comms ;)

bokharia_1 Wrote:
Dodonojutsu Wrote:C'est vrai pour les super combo mais je me suis vraiment concentré sur Ludger, pas sur le systeme de combat. Je juste décris les bases des combats mais je voulais surtout parler de Ludger que je trouvais intéressant parmi tout les personnages de Tales of. Ce sera peut être dans un autre épisode ;)


En effet, ça peut être sympa un épisode sur les mécaniques de combat de la série et leur exploitation par les joueurs.


Ca viendra un jour, ça viendra. Mais d'abord, y a du boulot pour Tales of Zestiria :p
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 236
Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
Pays: Guyane Francaise
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen