Forums GAMERGEN

Un ex-patron balance : "Nintendo ne comprend rien au jeu vidéo moderne"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un ex-patron balance : "Nintendo ne comprend rien au jeu vidéo moderne"

Message non lupar Maxime Claudel » 22 Jan 2015, 16:30

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar Xeplion » 22 Jan 2015, 16:44

Tant qu'il y aura des Mario Kart, j'achèterais du Nintendo.
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 12 Nov 2014, 14:40
Localisation: Uranus

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar DarkSide79 » 22 Jan 2015, 16:51

Ca sent le rageux qui à du se faire refuser une idée de merde.
DarkSide79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mar 2008, 17:29

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar PhenixWhite » 22 Jan 2015, 16:56

En même temps qui ne sait pas que Nintendo ne pige pas grand chose au marché actuel.
Ils font des trucs très bien, mais ils pourraient faire tellement mieux et devenir numéro un si facilement.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar Amaury M. » 22 Jan 2015, 17:08

Le mec a pas totalement tord, mais pour moi Nintendo reste un outsider très intéressant, et leurs consoles sont des machines à avoir en parallèle avec les autres (PC, PS4 et Xbox One). Ils usent (et abusent) de la carte de la nostalgie, n'empêche que les Pokémon se vendent comme des petits pains, Smash Bros a été élu jeu de l'année 2014 par un paquet de sites, DK Country Tropical Freeze est une tuerie et si tu fais une soirée entre potes y'a Mario Kart à portée de main. Pas sûr qu'on puisse en dire autant de la concurrence.

Après certes il y a des décisions tellement étrange qu'on se demandent à quoi pensent les dirigeants... Faire un vrai Pokémon en 3D sur Wii U ça fait mal au c*l ? Il a fallu des années pour enfin voir un nouveau Zelda qui claque (enfin qui va claquer à la fin de l'année ^^).

Ça me fait penser à Rayman Origins. Le jeu devait sortir en exclu sur Wii U, au final il a été repoussé de 6 mois pour être multiplateformes. Pourquoi ? Elle pue la Wii U ? J'pense que Nintendo se sait pas vendre sa console aux développeurs tiers, et c'est dommage, rien que le gamepad c'est génial (jouer ailleurs que dans ton salon à un jeu console c'est super quoi, et moins cher que le combo PS4+PSVita ^^).

Bref faut pas enterrer Big N, ils sont cools, mais comme le dit PhenixWhite, en poussant un peu plus loin la Wii U peut devenir la console numéro 1 facilement. On a craché sur la Wii à cause du manque de développeurs tiers, on fait pareil avec la Wii U, en espérant que la prochaine console de salon corrige le tir et là, ça sera une véritable tuerie qui fera trembler Sony et Microsoft.

Parole de PCiste Pro-S qui n'a pas pas Wii U :D
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Jan 2015, 17:19

Depuis le temps qu'on crache sur nintendo, il devait déjà crever y a 20ans, a chaque Gen on annonce la mort de nintendo.

Au final ils dominent le marché consoles portables et la Wii U reste la meilleurs consoles fun du marché.

Trouver mes des jeux coop local aussi fun que Dokey kong ou mario kart 8 sur PS4 ou Xone
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2015, 17:47

C est vrai quoi ils ont rien compris, ils font pas des jeux finis à la pisse qui ont besoin de 30 patch pour être jouables, ils font 15 Dlc super cher pour 2 tenues, ils font des jeux qui finissent pas sur PC ou d autres plateformes, ils financent le développement de licence tierce pour qu elles voient le jour et s assure qu elle reste exclusive...
Ils font pas payer le online les cons et pire ils font de la retrocompatibilité gratuite, ils ont vraiment rien compris !

Et ils font pas des jeux jetables à la pelle, ils sont vraiment bêtes d offrir une rejouabilité infinie à leurs jeux et en plus amusant...

Ils communiquent meme pas sur le fait qu ils fassent des jeux en 1080p 60fps pour ceux qui aiment se toucher sur des chiffres... Et en plus, ils communiquent fréquemment directement avec les joueurs plutôt que de balancer des leaks partout...

Nintendo sont tellement has been sérieux quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar PhenixWhite » 22 Jan 2015, 17:55

Non mais il faut être honnete.

Je ne dis pas que Nintendo fait de la merde sinon je n'aurais pas preco la New 3DS.
Mais ils pourraient faire tellement plus.

Le coup des DLC et compagnie c'est simplement qu'ils ont toujours un train de retard et je suis sur que dans deux ans ils feront comme tous le monde.
Mais si Nintendo faisait une console aussi balaise que les PsOne imaginez le potentiel de la bête.

Du Pokemon en monde ouvert, du Monster Hunter enfin digne de ce qu'il devrait être (ouais ça j'y tiens XD) Un mario super vivant dans un monde gigantesque.
Bref, Nintendo en étant moins con pourrait vendre tellement plus.

Mettez une PS4 avec les exclu Nintendo dessus c'est la mort de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar Efthé » 22 Jan 2015, 17:56

Depuis l'arrivée des consoles HD pour moi le jeu vidéo a perdu du charme, je suis content que Nintendo soit encore là pour ça :/
En gros, faut faire purement du commercial ? Autant arrêter :roll:
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar DarkSide79 » 22 Jan 2015, 18:09

Monster hunter n'est pas une licence nintendo c'est capcom qui a décidé de les sortir sur 3ds, après c'est vrai que nintendo est parfois trop conservateur mais c'est aussi pour ça qu'on a des jeu de qualités chez eux.
Pour ce qui est de la puissance de la console suffit de regarder xenoblade pour voir qu'on a pas besoin d'être sur ps 4pour avoir un gros RPG monde ouvert
DarkSide79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mar 2008, 17:29

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2015, 18:16

Phénix évidemment qu il y a toujours place à l amélioration et je suis aussi très frustrés par certaines choses comme le GamePad pas utilisé à pleine performance, pas de full screen dessus dans mario kart 8 permettant une course à 5 par exemple, et pas d autres jeux comme zombiu le rendant indispensable.

Mais meme si j adore Uncharted par exemple avec le trailer du 4 qui m a mis une claque visuelle, il est à mille lieues de la vidéo de gameplay de Zelda qui m a mis plein d étoiles dans les yeux, y a que nintendo qui arrive encore à me faire rever et m émerveiller, y a que nintendo qui arrive à nous amuser dans les soirées en famille ou entre amis. Y a que les jeux nintendo que je ressors inlassablement comparativement aux jeux PlayStation ou xbox qui prennent la poussière sur les étagères une fois qu ils sont terminés...

Pour les dlc, ils en ont fait pour mario kart, résultat pour 7$ à peine, 2 championnats 8 courses (16 si on compte la version miroir), 3 nouveaux personnages et des skins, et si tu prends les deux dlc y a un bon rabais, un dlc Mercedes gratuits, bref on est loin de simples cartes déjà vues, de simples skins ou de la fin d un jeu vendu à part...

Et j oubliais aussi, nintendo sont cons, ils essaient d innover en proposant des nouvelles façon de jouer, au lieu de proposer la meme manette à chaque console en mettant juste un surface tactile dont personne se sert ou des vibrations dans les gâchettes dans des manettes à pile, et pour les autres qui aiment les manettes, ils en font une avec une autonomie de 60h les idiots!
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Un ex-patron balance :

Message non lupar Starscream » 22 Jan 2015, 18:18

Excepté sur le marché nomade, Nintendo en est où concernant les salons?

Qui joue plus à Wii U qu'au PC/ PS4/ X1 (pour ceux qui ont plusieurs console)?
Nintendo, ça reste pour moi la console des jeunes enfants/ ados (je ne dis pas qu'il faut être jeune pour avoir une Nintendo) sans avoir grandit avec sa génération dorée.

C'était déjà le cas à l'époque des 8/ 16 bits où la concurrence, SEGA, avait une image bien plus mature.

Ca ne veut pas dire qu'ils vont couler, ça ne veut pas dire qu'ils sont nul mais effectivement je ne les trouve pas très en adéquation avec le marché actuel, suffit de voir les possibilités limité du leur réseau alors que le online est au cœur de nos sessions de jeu.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen