Forums GAMERGEN

Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraient arriver dans 2 ans selon le PDG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraient arriver dans 2 ans selon le PDG

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Nov 2017, 17:16

« Nous pensons que nous avons encore au moins deux ans devant nous ».

Accéder à la news : Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraient arriver dans 2 ans selon le PDG
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24183
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar NeoDestiny » 09 Nov 2017, 17:28

Franchement, j'espère pas. Je voudrais pas qu'on arrive au stade des smartphones qui se change 1 à 2 ans maintenant (et parce que j'ai pas l'argent de devoir changer d'hardware à chaque fois).

Laissez vivre un peu plus longtemps les consoles avant de vouloir passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar Kiori » 09 Nov 2017, 17:30

Moi je compterais plus sur 3 ans.
L'annonce dans 2 ans, oui.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar Zek » 09 Nov 2017, 18:09

@NeoDestiny: il existe une différence entre 1/2 ans (et encore que j'ai toujours mon 3GS de 2009 comme quoi) pour un smartphone et 6/7 ans (cycle normal avant la gen PS3), pour une console. Faut bien sortir autre chose au bout d'un moment. ;)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar Helvete » 09 Nov 2017, 18:49

Pour moi si les cycle de vie des consoles reste entre 7 à 10 mais avec une midgen dans les 5 ans je vois pas le problème ! Dans le cas présent cela laisserais 4-5 de vie a la Ps4 pro et la One X.
Et on est loin du standard des Iphone et autre téléphone Samsung etc...

Sa serait même bien sa éviterais un trop grand écart avec les PC de +1500.- (si les consoles reste dans les prix actuel). car même si certains trouve la One X trop cher, je trouve que au contraire comparativement au Pc (a performance visuel égal) et autres (Iphone X) 499.- c'est pas cher !
Cela serais différent avec une upgrade annuel, forte heureusement ce n'est pas le cas !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar Vanou » 09 Nov 2017, 20:31

Comme tu dis, pour toi ^^ dans la réalité, une génération de console, c'est 5-6 ans, la ps4 est sortie en 2013 déjà donc, présentation en 2018, sortie en 2019, ce ne serait pas anormal ni étonnant, pour l'instant la Switch est toute seule dans la "prochaine génération".
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar Jaiden » 09 Nov 2017, 20:41

La Switch est un peu seul sur son marché. Elle est comme toujours avec Nintendo. totalement à part.
Prochaine gen des 2 autres.. Honnêtement je ne suis pas pressé. Microsoft va continuer sa fusion PC/Xbox. Et sony va aller sur ce qui a été critiqué chez MS autrefois : Le cloud.

En bref j'ai pas hâte. Surtout pour avoir une génération au console vite obsolète remplacé par des midgen remplacé très vite.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar angel-nikita » 09 Nov 2017, 20:50

C'est juste l'avis d'une personne qui n'a aucune info officielle donc il essaye juste de rester logique dans sa vision et son point de vue .

Le fait qu'on commencera à en parler dans 2 ans me paraît logique par contre mais une sortie je ne pense pas . On n'est pas encore au point des smartphone heureusement , contrairement à ce que pense NeoDestiny .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar Mykkoo » 09 Nov 2017, 21:35

Il ne serait pas surprenant de voir arriver la prochaine PlayStation d'ici 2ans. La PS4 est sortie en 2013, la Pro en 2016, donc la PS5 en 2019 cela reste possible(pour les 25ans de la 1ere PS).
Pour Microsoft, il serait assez difficile de sortir une console d'ici 2019.

En tout cas, de mon point de vue, qu'il s'agisse de la Pro ou de la X, elles sont meilleures que leurs devancières techniquement, mais échouent l'une comme l'autre à produire des jeux en 4K natif. Cela était assez évident pour la Pro, Mark Cerny ayant expliqué le checkerboard rendering (et pourquoi y avoir recours) notamment, et assez décevant pour la X (même si cela n'a rien de surprenant vu les specs).

Cette dernière est vantée depuis un an par Microsoft comme étant, à l'inverse de la Pro, une console "True 4K gaming" sans compromis, cependant les jeux avec résolution dynamique (ou autres techniques déjà vues sur Pro) sont déjà présents, et il serait surprenant que cela change.

Digital Foundry a débuté sa vague de comparatifs, que ce soit un vieillissant Diablo 3 ou le nouvel opus d'Assassin's Creed, ils ne sont ni l'un ni l'autre en 4K natif sans compromis, la X proposant malgré tout une résolution supérieure à la Pro.

Bref des mid-gen (même si Microsoft ne le conçoit pas ainsi) assez "décevantes" de mon point de vue, que je ne serais pas malheureux de les voir être remplacées d'ici 2019. En attendant ma bonne vieille PS4, qui va souffler sa 3eme bougie, reste et restera fidèle au poste. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar CastorTroy11 » 09 Nov 2017, 22:36

Ses propos c'est pas "elles arriverons dans 2 ans", c'est plutôt "pas avant 2 ans"... C'est pas pareil...
Le titre est pas très très raccord avec les propos.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar NeoDestiny » 09 Nov 2017, 22:50

Zek Wrote:@NeoDestiny: il existe une différence entre 1/2 ans (et encore que j'ai toujours mon 3GS de 2009 comme quoi) pour un smartphone et 6/7 ans (cycle normal avant la gen PS3), pour une console. Faut bien sortir autre chose au bout d'un moment. ;)


Je ne sais pas. En fait, quand j'ai dis ça, c'est en regardant les jeux PS4 que j'ai, c'est largement moins des jeux PS3 que j'avais.

Donc en voyant cela, ça fait penser qu'on a pas encore eu assez de jeu pour cette console et l'idée de passer déjà à autre chose... Voilà quoi.

C'est le ressenti que j'ai avec la Wii U (qui n'est pas mienne mais bon, je l'entretiens en quelque sorte) avec la Switch.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : PS5 et prochaine Xbox ? Les consoles pourraien

Message non lupar theG@mer » 09 Nov 2017, 23:28

CastorTroy11 Wrote:Ses propos c'est pas "elles arriverons dans 2 ans", c'est plutôt "pas avant 2 ans"... C'est pas pareil...
Le titre est pas très très raccord avec les propos.


Oui qu'on peut traduire, par au mieux où bien, si on est optimiste...
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen